Salut !
Depuis 1 mois environ, je scrute les forums HFR pour avoir des info sur ma prochaine config que je compte commander en ligne chez Store-ISE.[ils me semblent vraiment compétents et très serieux]
D'ailleur, voici ma config :
=======================================================================================
Carte mère :
ABIT KG7
Socket A - FSB 266 Mhz - AMD 761/686B - 4 DIMM DDR- AGP 4X - 6 PCI - DMA66/100 -
Softmenu III - Jumperless - AMD Athlon/Duron -
=======================================================================================
Processeur :
AMD Athlon 1400C [1.4 Ghz]
Thunderbird Bus 266 Mhz - Socket A - 256 Ko de cache secondaire - Version OEM
Dissipateur thermique :
ALPHA PAL6035MUC
[ AMD Duron & TBird & Intel PPGA] - Radiateur rectangulaire, dimensions : 60 x 60 x 68,5 mm - Ventilateur - Ventilateur Sanyo Denki : Roulement à bille - Volume d´air : 23,7 CFM - Niveau de bruit : 28 dB
Mémoire vive :
2 x 256 Mo DDR-SDRAM PC2100
Pour bus 266 Mhz - Mémoire de grande marque
Carte graphique :
Elsa Gladiac Geforce3 GL-920
Geforce 3 - TV-OUT 64 Mo DDRAM
Carte son :
Creative Sound Blaster Live Player 5.1
Carte PCI, Dolby 6 canaux 5.1, 1024 voix
Version Bulk
Disque dur :
IBM Deskstar 60GXP 60 Go
IC35L060AVER07 - ATA100 - 7200 tours - Mémoire cache 2 Mo - Temps d´accès 8.5 ms -
Lecteur DVD-Rom:
Pioneer DVD MD116
DVD-ROM 16x / 40x - IDE - Tiroir - Version Bulk
Lecteur de disquette :
Marque indifférente
Ecran :
Viewsonic P95F
19 Pouces PerfectFlat - Pitch 0.25 mm - 1920x1440@77Hz - 1280 x 1024 à 107 Hz - TCO 99 - Garantie 3 ans dont 1 sur site
D-Sub + BNC x 5 - Bande passante 300 Mhz
Souris :
Microsoft Intellimouse Optical
Souris Ambidextre - 5 boutons personnalisables - Interface USB - Logiciel Intellipoint 3.0
Boîtier :
Antec SX1030 EC Black
Boîtier ATX NOIR, Extérieur 4x5"1/4 + 2x3"1/2, Intérieur 4x3"1/2, Alimentation 300W
Ventilateur :
TiTan TDF-802512B
Dimensions 80*80*25 (mm)-Voltage 12V-Intensité 0.12A-Puissance 1.44W-Vitesse de rotation 2500-Type de roulement roulement à billes-Débit 36.6 CFM-Niveau sonore >29 dBA-monitoring de la vitesse de rotation-Durée de vie approximative 50 000 H
Tapis Souris :
fUnc sUrface 1030 bleu et orange
bleu/orange
Mais depuis la lecture d'un topic sur la GeForce 3 sur le forum Hardware de HFR, je commence à avoir des doutes...
En effet, je compte confier le montage et les tests à Store-ISE car je trouvais que c'etait plus fiable comme solution. En effet, si il y avais une merde avec le matos (genre la GeForce 3 défectueuse [qui chauffe trop -> voir topic sur "Hardware" de HFR] ou la DDRam ou le processeur grillé d'avance), ils le verraient de suite, le remplaceraient et celà m'aurait évité de passer par la SAV. Mais justement, qui me dis qu'ils n'essayeraient pas de me refourger du matos défectueux revenu en SAV qu'ils auraient bidouillé pour que ça passe inaperçu ??? Quelles garanties ai-je d'avoir acquis du matos flambant neuf et en parfait état ?
Vu le prix que je compte sacrifier pour cette config, mon appréhension est légitime et j'avoue que ça me ferait chié d'avoir une bête de course ayant une pneumonie qui l'essouflerai sur les premier km !!
Bref, j'attends de vous vos opinions sur Store-ISE et vos conseils pour que mon achat se fasse le mieux du monde !
Merci...