Je te le conseille vivement si tu es amateur de cinéma car le format est idéal.
La prise en main me plait beaucoup mais je sais que certains n'apprécient guère le format allongé. Je trouve au contraire que cela permet de le tenir sans risque d'une seule main là où des modèles comme le Note sont susceptibles de tombés ou d'être arrachés des mains facilement.
L'écran est sublime. J'avais quelques craintes avec ce format et cette résolution, mais c'est un plaisir. Avec mobo player, je peux avoir le petit cadre vidéo nomade sur d'autres appli comme avec un S3 et avec ce format allongé scroller des pages web tout en zieutant un film.
La surcouche est la meilleure que j'ai testé avec Sense (elle enterre sans mal touchwizz). Y a plein de trouvailles de partout pour accéder plus facilement aux contenus ou paramètres. J'adore !
La batterie tient longtemps, l'accroche réseau est bonne, les hauts parleurs en dolby, hdmi pour brancher sur pico projecteur ou tv !!!
Il ne chauffe jamais (j'avais un Galaxy Nexus avant qui me brulait parfois la main)
DAS le plus faible du marché (un critère essentiel pour un hypocrondriaque )
En revanche, la Ram est limitée à 512 mo. Donc ça limite le nombre d'appli simultanées. De même, on sent parfois quelques lags... c'est le principal défaut (seul ?) de ce téléphone.
Téléphone de 8 mégapixels avec autofocus mais mauvaise gestion des iso. En journée, photos excellentes, le soir une horreur.
J'aurai aimé ICS à ce titre car souvent cela améliore l'expérience utilisateur.
Le même avec ICS, plus de ram et une meilleure gestion des iso et on tient le téléphone parfait à mes yeux.