Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Softs, livres

  [VDS] Office XP Pro neuf sous blister

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[VDS] Office XP Pro neuf sous blister

n°2237232
Snow

Transactions (0)
Posté le 19-05-2003 à 13:14:15  profilanswer
 

Hello,
tout est dans le titre =)
Je le vends 300 euros (http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non)
 
Je me doute bien que ca n'interessera pas beaucoup de monde ici mais si vous connaissez qq un qui a besoin d'une version officielle (entreprise, ...), peut etre que vous pourriez nous mettre en relation.
 
Merci.


Message édité par Snow le 27-11-2003 à 17:41:12
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 13:14:15  profilanswer
 

n°2239191
Snow

Transactions (0)
Posté le 19-05-2003 à 21:21:40  profilanswer
 

:bounce: :bounce: :bounce:

n°2244884
deuttai

Transactions (0)
Posté le 21-05-2003 à 13:40:41  profilanswer
 

Echange possible contre un Macromedia Dreamweaver MX sous blister aussi ? (prix neuf identique..)

n°2251296
Snow

Transactions (0)
Posté le 23-05-2003 à 01:21:40  profilanswer
 

non merci ...
 
:bounce: :bounce: :bounce:

n°2264745
]aiser

Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 12:33:08  profilanswer
 

Je te le prend avec lettre de cession

n°2267498
felipe69
Salut !!! Ca farte ???
Transactions (0)
Posté le 28-05-2003 à 00:55:10  profilanswer
 


 Non merci !

n°2292324
Zelda
Faut rajouter une étoile :p
Transactions (0)
Posté le 04-06-2003 à 23:23:38  profilanswer
 

]aiser a écrit :

Je te le prend avec lettre de cession


 
 :ouch:  au prix de 300?  :ouch:  ?


---------------
◄► -= Zelda =- ◄►
n°2308570
seng_phet

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 12:11:08  profilanswer
 

Zelda a écrit :


 
 :ouch:  au prix de 300?  :ouch:  ?


 
C'est quoi cette histoire de lettre de cession?

n°2331518
pipoche
Metallica
Transactions (0)
Posté le 17-06-2003 à 12:46:53  profilanswer
 

:kaola: J'en propose un a 300? , un Windows Office XP - PME (SMALL BUSINESS), jamais servie sous emballage et jamais enregistré .....Amicalement Votre..

n°2376239
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Transactions (1)
Posté le 01-07-2003 à 16:03:09  profilanswer
 

snow, j'te prend office XP pour 150 ? fdpin...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 16:03:09  profilanswer
 

n°2376984
rodja

Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 19:58:36  profilanswer
 

pkoi achete vous des produit a un pris si bas alors kil coute 700? ds le commerce

n°2378168
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Transactions (1)
Posté le 02-07-2003 à 08:35:18  profilanswer
 

c'est une vrai question ça ?

n°2379264
shurik'n

Transactions (1)
Posté le 02-07-2003 à 15:43:55  profilanswer
 

seng_phet a écrit :


 
C'est quoi cette histoire de lettre de cession?


 
Parce que la revente de logiciel est tres stricte et kil faut fournir plein de choses kan on vend un soft pour etre dans la légalité (et surtout il faut l avoir acheté soi meme !). Acheter un soft officiel sans lettre de cession ben heuuuuu...autant ht un CD-r puiske ca a la meme valeur  :sarcastic:  
 
Par ailleurs pour plein de logiciels OEM (notamment chez crosoft), la cession est tout simplement interdite.
 
Renseignez vous bien avant de depenser de l'argent pour rien.

n°2380494
eternouill​e

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 21:58:49  profilanswer
 

...


Message édité par eternouille le 03-07-2003 à 00:25:04
n°2381352
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Transactions (1)
Posté le 03-07-2003 à 09:43:49  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Parce que la revente de logiciel est tres stricte et kil faut fournir plein de choses kan on vend un soft pour etre dans la légalité (et surtout il faut l avoir acheté soi meme !). Acheter un soft officiel sans lettre de cession ben heuuuuu...autant ht un CD-r puiske ca a la meme valeur  :sarcastic:  
 
Par ailleurs pour plein de logiciels OEM (notamment chez crosoft), la cession est tout simplement interdite.
 
Renseignez vous bien avant de depenser de l'argent pour rien.


 
la, j'dois t'avouer que je ne comprend pas vraiment.
A partir du moment où tu a acheté quelque chose, tu peux en disposer à ta guise. Si tu veux le reventre le lendemain, c'est ton droit le plus strict. Pour une voiture comme pour un logiciel.
Je crois plutot que c'est microsoft qui balance des rumeurs comme ça pour pousser les gens à acheter plutot du matériel neuf plutot que moins cher à un particulier.
A partir du moment ou tu à un CD original d'une application avec la clé CD qui va avec, il peu rien t'arriver (sauf si t'as volé le logiciel, mais si il n'y a pas de vols signalé chez ton voisin, y a pas de raison de penser ça)...
 
Pour ce qui est de la cession interdite de logiciels OEM, effectivement, les licences OEM sont réglementée, mais uniquement pour les professionnels (sous-entendu, les magasin... il est interdit de ventre un produit OEM sans la matériel qui l'accompagne).
Mais pour un particulier, encore une fois, à partir du moment ou tu a acheté le logiciel AVEC le matériel,tu es pleinement possesseur des droit de ton CD. S'il te prend l'envie de le revendre à ton beau-frère ou à ta grand-mêre, c'est ton droit.


Message édité par cura le 03-07-2003 à 09:47:12
n°2381622
shurik'n

Transactions (1)
Posté le 03-07-2003 à 11:20:12  profilanswer
 

Et bien ca meriterai qu on se renseigne un peu plus ca nous ferai pa de mal je pense.  
 
C est assez flou tout ca car j'ai parlé avec un avocat qui a eveillé bokou de doutes chez moi a ce sujet.  Un editeur vous vend non pas un CD mais un droit d utilisation propre et personnel de cd donc je ne sais pas trop. Pour un soft neuf non enregistré je pense que ca ne s applique pas (meme si la lettre de cession est necessaire). Et pour les gens sur ce forum qui vendent des soft en surplus kils on recup a leur taff alors je pense qu ils n ont carrement pas le droit c est evident.

n°2381646
shurik'n

Transactions (1)
Posté le 03-07-2003 à 11:25:12  profilanswer
 

J'ajoute qu il faut bien lire les licences car certains editeurs INTERDISENT purement et simplement le transfert ou la cession de licence. De meme si par exemple vous achetez la mise a jour d un soft vous n avez pas le droit de vendre l ancienne version.

n°2383179
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 19:59:28  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

J'ajoute qu il faut bien lire les licences car certains editeurs INTERDISENT purement et simplement le transfert ou la cession de licence. De meme si par exemple vous achetez la mise a jour d un soft vous n avez pas le droit de vendre l ancienne version.


 
ils l'interdisent en tout petit en bas a droite apres l'asterix, c'est pas ecris en gros sur la boite ... il faudrait faire ecrire ca sur le pquet comme pour les clopes

n°2383744
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 23:16:24  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Parce que la revente de logiciel est tres stricte et kil faut fournir plein de choses kan on vend un soft pour etre dans la légalité (et surtout il faut l avoir acheté soi meme !). Acheter un soft officiel sans lettre de cession ben heuuuuu...autant ht un CD-r puiske ca a la meme valeur  :sarcastic:  
 
Par ailleurs pour plein de logiciels OEM (notamment chez crosoft), la cession est tout simplement interdite.
 
Renseignez vous bien avant de depenser de l'argent pour rien.


 
 :heink: ces actes sont tolérés, et comme ils sont de toutes façons, quasi incontrolables, ils deviennent légaux.
 
Si tu  veux vérifier par toi même, appelle Crosoft et dis leur que tu envisages d'acheter un de leur softs ou OS d'occasion, la seule chose qu'ils te répondront est de t'assurer d'avoir bien le n°de série du produit "sur un support original Microsoft".
 
Les seuls a interdire la cession de leur soft, c'est Autodesk, à cause de ça, j'ai un soft payé 30000frs d'occase que je ne peux utiliser car ils n'ont jamais voulu me réinitialiser la clé :cry:

n°2383961
shurik'n

Transactions (1)
Posté le 04-07-2003 à 00:32:03  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


 
 :heink: ces actes sont tolérés, et comme ils sont de toutes façons, quasi incontrolables, ils deviennent légaux.
 
Si tu  veux vérifier par toi même, appelle Crosoft et dis leur que tu envisages d'acheter un de leur softs ou OS d'occasion, la seule chose qu'ils te répondront est de t'assurer d'avoir bien le n°de série du produit "sur un support original Microsoft".
 
Les seuls a interdire la cession de leur soft, c'est Autodesk, à cause de ça, j'ai un soft payé 30000frs d'occase que je ne peux utiliser car ils n'ont jamais voulu me réinitialiser la clé :cry:  


 
La c est cho kan meme ... tas pas pensé a les appeler avant de depenser autant de thunes ??

n°2384036
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 04-07-2003 à 01:39:03  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
La c est cho kan meme ... tas pas pensé a les appeler avant de depenser autant de thunes ??


:/ bé non, et ayant en meme temps acheté un autre au meme prix, enfin un peu moins, apres les avoir contacté EUX pour etre sur j'ai pensé qu'il n'y aurait pas de soucis pour celui la!
Depuis je suis en pour parler avec l'ancien détenteur de la licence, mais c'est un rude :sweat:


Message édité par jerme34 le 04-07-2003 à 01:39:30
n°2384318
shurik'n

Transactions (1)
Posté le 04-07-2003 à 10:07:56  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


:/ bé non, et ayant en meme temps acheté un autre au meme prix, enfin un peu moins, apres les avoir contacté EUX pour etre sur j'ai pensé qu'il n'y aurait pas de soucis pour celui la!
Depuis je suis en pour parler avec l'ancien détenteur de la licence, mais c'est un rude :sweat:


AH ouai c cho mais c est le vendeur qui est en tort non ? il n'avait tout simplement pas le droit de te ceder sa license et ca devait etre stipulé sur sa licence. Pour 30 000 fr si le vendeur ne coopere pas tu peu intenter une action je pense. Si il n est pas idiot il preferera te rembourser plutot que d aller en justice.

n°2384583
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 04-07-2003 à 12:29:31  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


AH ouai c cho mais c est le vendeur qui est en tort non ? il n'avait tout simplement pas le droit de te ceder sa license et ca devait etre stipulé sur sa licence. Pour 30 000 fr si le vendeur ne coopere pas tu peu intenter une action je pense. Si il n est pas idiot il preferera te rembourser plutot que d aller en justice.


bah, je suis en train de voir pour qu'il me done tout pour me permettre d'utiliser la clé comme si elle etait encore à lui [:spamafote]

n°2384598
Splinter
:[
Transactions (14)
Posté le 04-07-2003 à 12:36:38  profilanswer
 

A mon avis c'est tout à fait possible et surtout conforme à la loi de vendre un logiciel Microsoft de particulier à particulier. Rien ne l'en empêche.
 
Ce que Microsoft dit, à savoir qu'il s'agit d'une licence personnelle d'utilisation, etc, c'est complètement pipeau : on achète une copie du logiciel, de la même manière qu'en achetant un livre on achète une copie du texte original. Or rien n'interdit de revendre ensuite ce livre sur le marché de l'occasion.


---------------
Last.fm
n°2384657
shurik'n

Transactions (1)
Posté le 04-07-2003 à 13:03:07  profilanswer
 

Splinter a écrit :

A mon avis c'est tout à fait possible et surtout conforme à la loi de vendre un logiciel Microsoft de particulier à particulier. Rien ne l'en empêche.
 
Ce que Microsoft dit, à savoir qu'il s'agit d'une licence personnelle d'utilisation, etc, c'est complètement pipeau : on achète une copie du logiciel, de la même manière qu'en achetant un livre on achète une copie du texte original. Or rien n'interdit de revendre ensuite ce livre sur le marché de l'occasion.


 
Oui je comprend bien ce que tu veux dire et ton exemple est tres parlant(pour le livre ) mais oeuvres placées sur support informatiques ne sont pas soumises aux memes obligations (on achete pas une copie com tu dis mais bien un droit d utilisation, le CD ne sert a rien , d ailleur a terme on achetera des licences d utilisation des softs que l on utilisera directement online, d ou la notion de "copie" qui n est pas vraie)
. De plus si un editeur stipule bien que la cession de son soft est interdite, tu prend des risques en l achetant a un particulier car si on te demande des comptes un jour ,tes parole et tes bonnes intentions ne vaudront pas cher face a un geant du soft qui te brandira ses conditions d utilisation.
 
Mais une licence windows par exemple ou office , oui on peut en faire cession. Ca depend , fo se renseigner avant that'all.

n°2384780
Splinter
:[
Transactions (14)
Posté le 04-07-2003 à 13:51:40  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Oui je comprend bien ce que tu veux dire et ton exemple est tres parlant(pour le livre ) mais oeuvres placées sur support informatiques ne sont pas soumises aux memes obligations (on achete pas une copie com tu dis mais bien un droit d utilisation, le CD ne sert a rien , d ailleur a terme on achetera des licences d utilisation des softs que l on utilisera directement online, d ou la notion de "copie" qui n est pas vraie)
. De plus si un editeur stipule bien que la cession de son soft est interdite, tu prend des risques en l achetant a un particulier car si on te demande des comptes un jour ,tes parole et tes bonnes intentions ne vaudront pas cher face a un geant du soft qui te brandira ses conditions d utilisation.
 
Mais une licence windows par exemple ou office , oui on peut en faire cession. Ca depend , fo se renseigner avant that'all.
 


En fait tout est question de conception, et je connais bien la question puisque je fais du droit de l'informatique. La question c'est de savoir si on est en présence d'un contrat de vente ou d'un contrat de licence. Microsoft dit qu'il s'agit d'une licence, mais en vérité le juge n'est pas lié par la qualification qu'ont donné les parties à leur contrat, et ce d'autant plus qu'en la matière la qualification a été imposée par une partie à l'autre.
 
Or il n'existe pas d'unanimité sur cette question. L'enjeu est pourtant de taille puisque de la réponse à cette question dépendent à la fois la garantie et la transmissibilité du logiciel.
 
Si on considère que c'est une vente, alors Microsoft n'a tout simplement pas le droit d'empêcher la vente ultérieure par une clause d'inaliénabilité : le contrat de vente opère transfert de la propriété, laquelle implique le droit d'usage (usus) ET le droit d'abuser (abusus), qui signifie concrètement et notamment le droit de revendre le bien.
 
D'ailleurs plusieurs décisions de justice ont qualifié le contrat de vente, et le droit européen utilise aussi cette qualification en matière d'épuisement des droits après mise sur le marché européen du logiciel.
 
Donc, pour être concret, la comparaison avec le livre est non seulement opportune, mais totalement légitime, c'est exactement la même chose que pour le logiciel : une oeuvre qui fait l'objet d'un droit de propriété intellectuelle, contenue sur un support physique.
 
Pour moi, les éditeurs peuvent dire ce qu'ils veulent dans leurs contrats, il s'agit de vente. Ce qui ne signifique aucunement en revanche qu'un droit de propriété intellectuelle sur le logiciel soit transmis en même temps que le support. Mais c'est une autre question.


---------------
Last.fm
n°2385464
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 04-07-2003 à 17:20:22  profilanswer
 

Splinter a écrit :

A mon avis c'est tout à fait possible et surtout conforme à la loi de vendre un logiciel Microsoft de particulier à particulier. Rien ne l'en empêche.
 
Ce que Microsoft dit, à savoir qu'il s'agit d'une licence personnelle d'utilisation, etc, c'est complètement pipeau : on achète une copie du logiciel, de la même manière qu'en achetant un livre on achète une copie du texte original. Or rien n'interdit de revendre ensuite ce livre sur le marché de l'occasion.


 
bah tu iras dire ça à Autodesk, en plus ça me dépannera:/

n°2385656
shurik'n

Transactions (1)
Posté le 04-07-2003 à 18:03:13  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


 
bah tu iras dire ça à Autodesk, en plus ça me dépannera:/


 
Je pense que les avocats d autodesk sont au point nivo droit info  :D  vu le prix de leur licence a mon avis ca rigole moyen... :(

n°2385750
Splinter
:[
Transactions (14)
Posté le 04-07-2003 à 18:56:02  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


 
bah tu iras dire ça à Autodesk, en plus ça me dépannera:/

Bah dès que je trouve un job on pourra les assigner en justice :sol:


---------------
Last.fm
n°2385976
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Transactions (0)
Posté le 04-07-2003 à 20:31:22  profilanswer
 

sphincter praizidant !!! :bounce:
sphincter praizidant !!! :bounce:
sphincter praizidant !!! :bounce:
sphincter praizidant !!! :bounce:
sphincter praizidant !!! :bounce:
sphincter praizidant !!! :bounce:
sphincter praizidant !!! :bounce:
sphincter praizidant !!! :bounce:

n°2416699
Snow

Transactions (0)
Posté le 15-07-2003 à 23:40:48  profilanswer
 

Le premier message est toujours valide ...  
:bounce:
 
Voici exactement le produit que je propose :
 
http://assomusic.free.fr/office_xp_professional.jpg
 
Je rappelle également que le pack est encore sous blister et que donc il possède une licence neuve, jamais utilisée.


Message édité par Snow le 16-07-2003 à 19:26:19
n°2417985
geje

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 12:23:47  profilanswer
 

ma boite aurait été intéréssé.
 
si tu étais moins cher que le neuf prix HT   :D

n°2419439
Snow

Transactions (0)
Posté le 16-07-2003 à 19:22:23  profilanswer
 

tu peux me dire comment d'un TTC à 700 euros tu passes à un HT à moins de 300 euros s'il te plait ?

n°2421265
geje

Transactions (0)
Posté le 17-07-2003 à 08:56:07  profilanswer
 

j'ai les tarifs fournisseurs sous les yeux  :D  
mais je prends la version OEM et non boite.

n°2439079
Snow

Transactions (0)
Posté le 23-07-2003 à 12:19:09  profilanswer
 

:bounce: Offre toujours valable ! :bounce:

n°2545044
Snow

Transactions (0)
Posté le 01-09-2003 à 20:49:12  profilanswer
 

:bounce: :bounce: :bounce:

n°2614063
Snow

Transactions (0)
Posté le 23-09-2003 à 16:51:12  profilanswer
 

:bounce: Offre encore valable : 300 ? négociable :bounce:

n°2668112
idylle1

Transactions (0)
Posté le 10-10-2003 à 00:40:29  profilanswer
 

salut snow,
Je te propose 200 euros pour ton logiciel office Xp pro.
Réponse rapide souhaitée.
Merci

n°2668116
Nashtbg
無駄だ
Transactions (6)
Posté le 10-10-2003 à 00:43:23  profilanswer
 

je pourrais peut etre être eventuellement intéréssé pour 230 ? (1500 fr)

n°2668120
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-10-2003 à 00:46:14  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


:/ bé non, et ayant en meme temps acheté un autre au meme prix, enfin un peu moins, apres les avoir contacté EUX pour etre sur j'ai pensé qu'il n'y aurait pas de soucis pour celui la!
Depuis je suis en pour parler avec l'ancien détenteur de la licence, mais c'est un rude :sweat:


 
Pourquoi il fait chier ?
Il a eu son fric, t'as été réglo.
Si cela avait été moi, je l'aurai fait direct, en plus c'est 30 000Frs.
S'il veux pas, qu'il te rembourse.
Tu peux pas le poursuivre ?
Art. 1135 Code Civil : "Les conventions obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore, à toutes les suites que l'équité, l'usage ou la loi donnent à l'obligation d'après sa nature."
 
 


---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Softs, livres

  [VDS] Office XP Pro neuf sous blister

 

Sujets relatifs
[VDS] Tel. Port. Motorola V70[ACH/VDS] CG,onduleur,nap.rond.,modem,al ims,puce,ventilos,prises......
[VDS] CM Bi-Pro Slot 1 ASUS P2B-DS avec SCSI intégré !![VDS] 2*512Mo DDR OCZ PC3700 "EL" [VENDU]
VDS DVD collector film IRREVERSIBLE etat neuf MAJ price[VDS]Divers trucs..........
[EST] puis peut etre [VDS] graveur philips CDRW 804K (8/4/32)[VDS] - ASUS GeForce 3 Ti200 Deluxe
[VDS/ECH] carte grahique : 2 à vendre et à echanger 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Office XP Pro neuf sous blister


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR