Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  INFO FORUM - Les transactions -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

INFO FORUM - Les transactions -

n°677855
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 31-01-2002 à 17:02:29  profilanswer
 

Voila le memento relatif aux transactions
J4ai fait en sorte que ce soit le moins chiant possible à lire et qu'on comprenne le pourquoi des choses.
La partie concernant l'achat est disproportionnée par rapport à celle concernant la vente car la plupart des points abordés dans la premiere s'appliquent à la seconde. donc, inutile de tout remttre dans l'autre sens ! et franchement refaire la fusion des deux ne me tentait pas trop.
So... C'est parti! Bon courage!  :)

 
Il n'existe pas à proprement parler de règle pour acheter ou vendre. Et il n'est donc ni utile ni opportun de rédiger  un code stricte pour réglementer ce qui doit rester convivial.
 
Les transactions doivent se faire dans l'esprit du forum. Avec des principes simples dont le respect garantit à 100% l'efficacité: Respect, Courtoisie, Politesse, Bon sens, Sincérité,  Responsabilité.
C'est à dire en harmonie avec l'ambiance que l'on y trouve depuis déjà?pas mal de temps, justement parce que les forumeurs d'ici se sentent chez eux , finissent par tous se connaître et  aiment leur forum comme il est..
Cela ne signifie pas qu'on se trouve au Lords club , loin de la! Les engueulades sont bien présentes et c'est pas plus mal. En fait, les vrais différends sont exceptionnels et on ne voit pour ainsi dire jamais de trucs grossiers et cons qui peuplent pas mal d'autres forums. Quant aux vraies arnaques, elles sont très marginales. Personnellement, en 2001, je crois qu'on peut les compter sur les doigts d'une main; ce qui est quand même exceptionnel si l'on considère les centaines de forumeurs et les milliers de transactions qui se sont faites.
 
Ceci dit, je vais quand même donner ci-après, les quelques règles qui se sont dégagées elles-mêmes de la pratique quotidienne. Cela aidera pour mémoire, pour les vieux et de base pour les nouveaux.
En aucun cas ceci ne se veut réglementaire. Mais force est de constater que c'est bien ce qui s'applique couramment dans la pratique?
 
En tous cas, ne perdez jamais de vue la loi et la réglementation. Par exemple, attention à la vente-achat si un mineur est partie prenante etc..
 
 
 
 
 
Vendre:
 
Le post initial
 
Pour vendre, il suffit d'être le plus précis possible. Ceci pour éclairer les acheteurs . Cela semble évident mais on voit trop de posts dont le titre est peu explicite et dont le contenu est d'une imprécision digne d'une montre tchèque du siècle dernier.
 
Donc, dans le titre on mentionne clairement:
-[ VDS] ce qui signifie..à "vendre"  
- ce qu'on vend précisément (et pas uniquement un truc du style "carte graphique" car il en existe des centaines
- Eventuellement les conditions restrictives: Uniquement à Tours ou bordeaux par exemple
- Eventuellement , le prix si on  l'est fixé  
 
On privilégier les éléments les plus importants et non pas les "effets de style" qui prennent plus de place qu'ils n'ont d'efficacité réelle.
Surtout, pas de majuscules pour "attirer l'attention" par rapport aux copains (ça, ça a déjà été expliqué ailleurs..)
 
Dans le post en lui même, on précise davantage ce que l'on a pas pu développer dans le titre (faute de place)
- Version du matos (mémoire embarquée, révision d'une mobo, refs de chips etc..)
- Garantie
- Facture
- Défauts éventuels
- Eventuellement, conditions de vente complémentaires (date, vente sous réserve de reception du matos qui remplacera le matos vendu,  
- Prix de base, prix de réserve, frais de port inclus ou pas etc..
 
Cas particulier des ventes aux enchères:
 
Ce mode de vente est peu apprécié sur ce forum mais il est admis (causes "historiques" ).
Si on souhaite l'employer, il faut faire TRES ATTENTION à bien TOUT préciser du départ ET ENCORE PLUS rigoureusement qu'un post de vente normal.
 
- On peut aussi dire bonjour et merci ; c'est pas interdit !
 
 
 
La phase de "négociation"
Ensuite, on répond aux questions et offres dans leur ordre d'arrivée.  
 
En toute logique, c'est le premier qui précise clairement qu'il est acheteur au prix et conditions fixées qui est normalement prioritaire pour être retenu comme acheteur par le vendeur.
Ceci doit être valable même dans le cas ou un deuxième candidat, qui aurait posté après le premier, se trouverait être plus "sympa" ou plus proche en résidence, ou que sa cravate serait plus jolie etc?
Ceci pour éviter le favoritisme. Ceci est également un point d'honneur car, bien évidemment, on sait tous que c'est en dernier lieu le vendeur qui décide. Suivre cette ligne de conduite est donc surtout un principe qui renforce les liens de confiance plutôt qu'un impératif.
 
Il en va de même pour ce qui est de l'engagement.
 
A partir du moment ou l'on a fixé un prix ou que l'on a déclaré une vente conclue, il n'est pas "digne" d'augmenter son prix ou de se désengager en vendant à quelqu'un d'autre qui proposerait un prix supérieur. Simple question de courtoisie et de responsabilité mais il fallait le dire..
 
Une fois la vente terminée, éditez votre titre et précisez le (ça, on l'oublie souvent mais c'est vrai que ce n'est pas dramatique)
 
 
 
Finalisation de la vente
 
- Echange de coordonnées en privé.
- Reprécision des conditions de vente validées par les co-contractants (exigence de facture, lettre de cession, d'emballlage, de doc, de pilotes, délai d'expédition etc..)
- Facture: Envoyez la facture originale si possible. Ou assortissez sa photocopie, d'une lettre de cession, notamment si le matériel est sous garantie ou que sa valeur le justifie. N'oubliez pas non plus que votre acheteur peut en avoir besoin pour justifier de sa propriété en cas de demande d'indemnisation d'assurance etc...  
- Définition des modalités d'expéditions s'il y a lieu. Dans ce cas, toujours tabler sur un envoi recommandé. Ne jamais effectuer de transaction postale sans ça. L'accusé de réception ne sert strictement à rien sauf dans le cas ou un délai est nécessaire (rarissime). Le contre-remboursement est, à mon sens, tout à fait inutile pour des raisons que je ne donnerai pas ici mais que n'importe quel ancien peut expliquer..
- En règle générale, l'acheteur envoie un chèque ou mandat-cash au vendeur. Si vous ne connaissez pas déjà votre acheteur, veillez à ce que l'adresse inscrite sur son chèque soit identique à celle à laquelle on vous demande de livrer votre matériel. Faites une vérification dans l'annuaire. Demandez si possible un numéro de téléphone filaire.
- A réception, le vendeur envoie le matériel en respectant les conditions de vente et d'expédition définies au préalable (taux de recommandation, colissimo, emballage spécial etc..)
 
 
 
Du point de vue de l'acheteur..
 
Beaucoup de points abordés précédement pour la vente sont communs et donc  applicables en ce qui concerne la démarche d'achat..
En maths, il paraît qu'on dit que la réciproque est vraie.
 
Il est toutefois utile de rajouter ici une vérification importante: Observez le profil du vendeur en cliquant sur l'icône "tête point d'interrogation" dans la barre d'onglet d'un de ses posts. Il sera ainsi possible d'obtenir sa date d'arrivée sur le forum ainsi que son nombre de posts. Sans que cela ne soit à prendre directement pour argent comptant, plus l'ancienneté et la présence régulière sur le forum sont élevés, plus la crédibilité du posteur est ?crédible.. Bien entendu, il faudra compléter cette démarche par une recherche sur le pseudonyme du vendeur (en utilisant le moteur en haut à droite de la page du forum). Il sera ainsi possible de voir ses dernières transactions  et éventuellement prendre l'avis de ses co-contractants précédents.
 
Au cours de la phase de négociation, tenez compte des autres forumeurs qui vous précèdent. Par simple politesse mais aussi par soucis d'efficacité.
Ne proposez pas un prix supérieur à celui demandé par le vendeur pour doubler un précédent acheteur qui aurait dit OK au prix initialement fixé.
 
Discutez éventuellement le prix mais évitez de casser la vente par des remarques déplacées. Autant il est utile de faire valoir des arguments pour négocier un prix, autant il est stupide de dénigrer gratuitement le matériel.
 
En cas de transaction "en mains propres", il faudra IMPERATIVEMENT vérifier l'identité de votre vendeur ainsi que d'obtenir son adresse. En cas de problème, vous pourrez toujours le recontacter.
 
N'achetez jamais de matériel douteux "sous le manteau". Souvent, vous vous exposez à des emmerdements et en cas de problème, vous n'avez bien évidemment AUCUN recours. Et dans ce cas, ne pensez même pas une seconde à venir exposer votre cas sur le forum..
 
 
"Règles" communes aux acheteurs et aux vendeurs:
 
La courtoisie, toujours la courtoisie..
Veillez  à respecter les posts d'autrui. Ne venez pas vendre votre matériel moins cher sur le post d'un vendeur qui en demande plus. Ne venez pas non plus "piquer" les proposition de matériel demandées par un acheteur.
Faites votre propre post; c'est toujours préférable même si certains pratiquent le post commun (les risques de discorde sont bien présents!)
 
Et d'une manière générale, n'intervenez pas longuement dans les transactions qui ne vous intéressent pas. Car sauf si votre avis est demandé, il est particulièrement inopportun de le donner à tour de bras en insistant lourdement. LA encore, il est toujours possible et utile de donner un renseignement ou une précision utile à une transaction. La squatter, NON. Cela s'applique également en termes de pollution. Il va de soi qu'on n'utilise pas le post d'autrui pour "déconner" ou discuter de tout et de rien (surtout de rien la plupart du temps).
 
Le forum est le lieu ou se font les transactions.
 
Les transactions doivent se passer publiquement et non pas de manière plus ou moins obscures, par message privé ou par mail. Ceci pour préserver la transparence et la confiance qui prévaut, avant tout , sur ce forum. Car si une fois ou deux on a eu l'impression de "gagner" en doublant un forumeur, en passant "hors-forum", il ne faut pas oublier que si cette pratique se généralisait, ce lieu d'"échange ne serait plus fiable et qu'on ne serait plus jamais sûr de rien. (il suffit pour s'en convaincre de se rappeler de certains autres sites ou certains d'entre nous ont perdu plus de temps qu'il n'ont fait d'affaires). De plus, un vendeur qui cautionnerait cette pratique perdrait inévitablement sa crédibilité et?ses futurs acheteurs.
Ce paragraphe s'adresse surtout aux nouveaux arrivants peu scrupuleux, qui penseraient que nous sommes ici sur un site anonyme et qu'ils peuvent faire n'importe quoi pour arriver à leurs fins. Ceux-ci s'auto-bannissent eux-mêmes car les forumeurs ont la mémoire longue (vaut mieux le savoir de suite!).
 
 
Voilà. j'ai tenté de refléter la pratique et les coutumes de notre forum en ce qui concerne les transactions.  
Bien entendu, j'ai fait abstraction de mes propres points de vue sur certains points abordés et  je crois n'avoir pas trop oublié de choses. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le dire. Je compléterais / modifierais.
A si. J'oubliais..
"C'est le vendeur qui décide". Fallait rappeler cette évidence. Mais je rajouterais que, de cette décision, découlent toutes ses futures ventes. Donc... Mieux vaut prendre les bonnes décisions.
 
J'ai essayé de synthétiser le plus possible et on pourrait, je sais, développer XXL..
Mais bon. C'est destiné à être lu et utilisé. Donc, il fallait être court. Et déjà, la, ça fait long.
Mais c'est le prix à payer pour expliquer plutôt que de jeter des articles autorisant ou interdisant.
En tous cas, les transactions marchent pas mal en fonctionnant comme ça. Et j'éspère bien, comme tout le monde, que ça va durer.
 
Suite au prochain numéro en espérant que ce n'est pas trop indigeste. ;)

 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jihell le 01-06-2002 à 22:19:19--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 17:02:29  profilanswer
 

n°677858
tgrx
My heart is pumping for love
Transactions (0)
Posté le 31-01-2002 à 17:03:14  profilanswer
 

:jap: (j'ai pas eu le temps de tout lire :D )

n°677870
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 31-01-2002 à 17:05:03  profilanswer
 

Vindieu  :ouch:  
 
Heureusement que je suis là depuis longtemps sinon, bonjour la mise à niveau  :lol:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°677878
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 31-01-2002 à 17:07:13  profilanswer
 

Kiriou a écrit a écrit :

Vindieu  :ouch:  
 
Heureusement que je suis là depuis longtemps sinon, bonjour la mise à niveau  :lol:  




 
Et ce n'est qu'une synthèse !  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°677879
M16

Transactions (18)
Posté le 31-01-2002 à 17:07:24  profilanswer
 

HOP QUAND MEME!!

n°677888
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 31-01-2002 à 17:10:25  profilanswer
 

bieng :sol:

n°677893
KuNkS
_________
Transactions (4)
Posté le 31-01-2002 à 17:12:37  profilanswer
 

:hello: JiHell
Mais pkoi pas avoir un lien comme les regles dans hardware ?


---------------
emplacement a vendre
n°677910
synokent
Ne pisse pas face au vent
Transactions (2)
Posté le 31-01-2002 à 17:15:02  profilanswer
 

dakodak avec toi sur toute la ligne, mais dire que les arnaqueurs se comptent sur les doigts sur ce forum...moi je dis il ne devrait pas en avoir 1 seul. :jap:


---------------
Ne pisse pas face au vent
n°677957
partitionz

Transactions (1)
Posté le 31-01-2002 à 17:23:31  profilanswer
 

KuNkS a écrit a écrit :

:hello: JiHell
Mais pkoi pas avoir un lien comme les regles dans hardware ?  




Très bonne initiative de ta part jihell. Et je suis de l'avis de kunks concernant ce dernier point.
 
C surtout le respect des balises qui est important. Ca clarifie vraiment.


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°677959
Nashtbg
無駄だ
Transactions (6)
Posté le 31-01-2002 à 17:24:15  profilanswer
 

:hello: All

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 17:24:15  profilanswer
 

n°677960
sobebra

Transactions (2)
Posté le 31-01-2002 à 17:24:21  profilanswer
 

:eek2: j'ai un début de migraine !! :D


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°677962
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 31-01-2002 à 17:24:25  profilanswer
 

KuNkS a écrit a écrit :

:hello: JiHell
Mais pkoi pas avoir un lien comme les regles dans hardware ?  




 
Pour l'instant, je rédige un post par thème. (et je les classe dans info-forum)
Ensuite, on trouvera autre chose de plus pratique. :)  
 
Synokent---> Ok avec toi. objectif Z serait le pied. Pour l'instant en tous cas, les doigts pourris, ils ont déja été coupés.  ;)  
 
Rol-----------> bieng ....mais long! trop long . Mais j'ai pas pu faire plus court :(


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°677974
THE REAL M​ISSIL
The King of missilsam's
Transactions (0)
Posté le 31-01-2002 à 17:28:28  profilanswer
 

CAI TELLEMENT KLER QUE JE ME DEMANDE CE QUE TU ATTEND POUR REJOINDRE LA REAL KOMUNOTAI.   ;)


---------------
TRM@SNK powaaa
n°677998
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 31-01-2002 à 17:39:13  profilanswer
 

THE REAL MISSIL a écrit a écrit :

CAI TELLEMENT KLER QUE JE ME DEMANDE CE QUE TU ATTEND POUR REJOINDRE LA REAL KOMUNOTAI.   ;)  




 
Sur votre planète à toi et TRK ?
Je peux pas. J'ai squash avec Alf à 18H.
Un autre jour peut-être.  ;)


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°678002
THE REAL M​ISSIL
The King of missilsam's
Transactions (0)
Posté le 31-01-2002 à 17:41:25  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Sur votre planète à toi et TRK ?
Je peux pas. J'ai squash avec Alf à 18H.
Un autre jour peut-être.  ;)  




 
 :lol:  
 
 
 
 :hello:


---------------
TRM@SNK powaaa
n°678005
partitionz

Transactions (1)
Posté le 31-01-2002 à 17:42:21  profilanswer
 

DI JIHELL ? TU VOUDRAI PAS RETAPAI LE TEXT FASON TRK PARSKE LA JE PIGE DALLE QUE...


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°678014
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 31-01-2002 à 17:46:34  profilanswer
 

partitionz a écrit a écrit :

DI JIHELL ? TU VOUDRAI PAS RETAPAI LE TEXT FASON TRK PARSKE LA JE PIGE DALLE QUE...  




 
A ben nan. J'ai fait Anglais et Italien à la Fac en LEA.
A mon époque, le ZORKIEN, ils le faisaient pas.  :(
(Dommage, c'est l'avenir  :D )


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°678026
shadowman
CARPE DIEM !!
Transactions (1)
Posté le 31-01-2002 à 17:50:57  profilanswer
 

:hello: jihell
bonne initiative, ca evitera les prises de tete kon ( surtout toi ) a connu dernierement ( Fox............. - pas Mulder  :D - et autres...  ;) )

n°678036
synokent
Ne pisse pas face au vent
Transactions (2)
Posté le 31-01-2002 à 17:52:12  profilanswer
 

shadowman a écrit a écrit :

:hello: jihell
bonne initiative, ca evitera les prises de tete kon ( surtout toi ) a connu dernierement ( Fox............. - pas Mulder  :D - et autres...  ;) )  




 
toi t'aimes bien foutre la zizanie... :sarcastic:


---------------
Ne pisse pas face au vent
n°678248
Nashtbg
無駄だ
Transactions (6)
Posté le 31-01-2002 à 18:44:47  profilanswer
 

:ouch:

n°679524
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 01-02-2002 à 09:15:32  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Pour l'instant, je rédige un post par thème. (et je les classe dans info-forum)
Ensuite, on trouvera autre chose de plus pratique. :)  
 
Synokent---> Ok avec toi. objectif Z serait le pied. Pour l'instant en tous cas, les doigts pourris, ils ont déja été coupés.  ;)  
 
Rol-----------> bieng ....mais long! trop long . Mais j'ai pas pu faire plus court :(  




 
çà fait rien c'est du bon TAF çà  :sol:

n°693510
sobebra

Transactions (2)
Posté le 06-02-2002 à 13:25:59  profilanswer
 

[:super chinois]

n°694893
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-02-2002 à 19:36:58  answer
 

:bounce:

n°694903
yuck

Transactions (0)
Posté le 06-02-2002 à 19:38:07  profilanswer
 

:lol:

n°695014
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 06-02-2002 à 20:13:25  profilanswer
 

:D  :D  :D  :D

n°695152
Nashtbg
無駄だ
Transactions (6)
Posté le 06-02-2002 à 20:57:19  profilanswer
 

:hello:

n°695215
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 06-02-2002 à 21:11:23  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/v-p/images/pouce2.GIF

n°732266
karamazov
Aucun lien...
Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 11:12:01  profilanswer
 

up!
 
j'en connais qui feraient bien de lire ça :sarcastic:  
 
 
Les transactions doivent se passer publiquement et non pas de manière plus ou moins obscures, par message privé ou par mail. Ceci pour préserver la transparence et la confiance qui prévaut, avant tout , sur ce forum. Car si une fois ou deux on a eu l'impression de "gagner" en doublant un forumeur, en passant "hors-forum", il ne faut pas oublier que si cette pratique se généralisait, ce lieu d'"échange ne serait plus fiable et qu'on ne serait plus jamais sûr de rien. (il suffit pour s'en convaincre de se rappeler de certains autres sites ou certains d'entre nous ont perdu plus de temps qu'il n'ont fait d'affaires). De plus, un vendeur qui cautionnerait cette pratique perdrait inévitablement sa crédibilité et?ses futurs acheteurs.  
Ce paragraphe s'adresse surtout aux nouveaux arrivants peu scrupuleux, qui penseraient que nous sommes ici sur un site anonyme et qu'ils peuvent faire n'importe quoi pour arriver à leurs fins. Ceux-ci s'auto-bannissent eux-mêmes car les forumeurs ont la mémoire longue (vaut mieux le savoir de suite!).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo]

n°732285
pol-sl

Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 11:17:54  profilanswer
 

gg !

n°732355
thanos69

Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 11:36:23  profilanswer
 

Karamazov a écrit a écrit :

up!
 
j'en connais qui feraient bien de lire ça :sarcastic:  
 
 
Les transactions doivent se passer publiquement et non pas de manière plus ou moins obscures, par message privé ou par mail. Ceci pour préserver la transparence et la confiance qui prévaut, avant tout , sur ce forum. Car si une fois ou deux on a eu l'impression de "gagner" en doublant un forumeur, en passant "hors-forum", il ne faut pas oublier que si cette pratique se généralisait, ce lieu d'"échange ne serait plus fiable et qu'on ne serait plus jamais sûr de rien. (il suffit pour s'en convaincre de se rappeler de certains autres sites ou certains d'entre nous ont perdu plus de temps qu'il n'ont fait d'affaires). De plus, un vendeur qui cautionnerait cette pratique perdrait inévitablement sa crédibilité et?ses futurs acheteurs.  
Ce paragraphe s'adresse surtout aux nouveaux arrivants peu scrupuleux, qui penseraient que nous sommes ici sur un site anonyme et qu'ils peuvent faire n'importe quoi pour arriver à leurs fins. Ceux-ci s'auto-bannissent eux-mêmes car les forumeurs ont la mémoire longue (vaut mieux le savoir de suite!).  
 
 




 
Et le Copyright !!!  :lol:  :lol:  
Et UP  [:petit prince]


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°732378
karamazov
Aucun lien...
Transactions (0)
Posté le 18-02-2002 à 11:39:17  profilanswer
 

un si bon texte ne peut etre que de jihell :D  
 
up!

n°825415
ALLbeBACK

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 17:28:12  profilanswer
 

salut,
le contre rembousement , il est pas repris :( pourtant c un des moyens de payement et de reception des plus securise...
voila, c t ma tite contrib.
 
@ +


---------------
"C'est en faisant des erreurs que l'on peut se corriger....."
n°825424
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 17:29:53  profilanswer
 

ben le cr c de la daube...Le gars si il veut il met rien dans le paquet ou des cailloux si il veut  :o

n°825455
minche
Tshiit ohh!! Bite ds l'oeil !!
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 17:36:42  profilanswer
 

c bien c bien.....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 si si c bien....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:tkilla]


---------------
vds : nokia 8850 150€
n°825462
ALLbeBACK

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 17:39:54  profilanswer
 

ptetre mais au moins ca lui coute des tunes aussi ;) et en plus envoye un cheque et recoit rien et tu verras...que le CR etait interressant dans ce cas...


---------------
"C'est en faisant des erreurs que l'on peut se corriger....."
n°825523
madj

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 18:03:45  profilanswer
 

le cr c'est de la merde
ca coute plus cher et le gars met ce qu'il veut dans le paquet moi j'ai deja recu des cailloux avec cette connerie soit ta confiance ou soit tu as pas confiance et tu annule la transaction

n°825526
Laurent_g

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 18:05:02  profilanswer
 

madj a écrit a écrit :

le cr c'est de la merde
ca coute plus cher et le gars met ce qu'il veut dans le paquet moi j'ai deja recu des cailloux avec cette connerie soit ta confiance ou soit tu as pas confiance et tu annule la transaction  




 
si ca sers pour le vendeur moi avant sur ibazar les gars avaient peur d'envoyer un chèque et pas avoir le matos ça les rassuraient
 
de plus, pour le VENDEUR, il est assuré de pas avoir de chèque en bois.

n°825541
matos666

Transactions (2)
Posté le 19-03-2002 à 18:09:07  profilanswer
 

:hello:

n°825579
FenixMan

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 18:18:52  profilanswer
 

tout à fait je trouve que le contre remboursement est le moyen le plsu sur si l'on ne connais pas parfaitement le vendeur

n°825587
JeSuisPasU​nNumero

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 18:20:41  profilanswer
 

Mais pas infaillible :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  INFO FORUM - Les transactions -

 

Sujets relatifs
Etat des transactions de JF avec les forumeurs --> C'est insideINFO FORUM - Règles - Les TITRES
Je donne du matos info, y'a de tout....[HS] pour ceux qui laissent leur numéro icq sur le forum
[INFO] ....Nouveau Forum
[VDS] divers matos infoInfo Graveur : LITEON 24x10x40x
VENDS matériel info et divers...[MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : INFO FORUM - Les transactions -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR