Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

INFO-FORUM - S-sections . . Atention aux "estim puis vente" tt faux !

n°1217637
duch

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 11:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah, p'tet que tu peux changer de sous section une fois que tu mets l'objet en vente.

Ca éviteras de voir le même matos 2 fois sur le forum, une fois dans estim et puis dans vente. Ca c'est complètement con.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 11:17:42  profilanswer

n°1217656
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 12-07-2002 à 11:20:29  profilanswer

duch a écrit a écrit :

bah, p'tet que tu peux changer de sous section une fois que tu mets l'objet en vente.

Ca éviteras de voir le même matos 2 fois sur le forum, une fois dans estim et puis dans vente. Ca c'est complètement con.

Bah déja que c'est pas évident de faire passer le message..

Ce que tu dis parait logique mais ça suppose au préalable que le principe de nécessaire classification soit déja intégré.

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1217678
jihell
Transactions (1)
Posté le 12-07-2002 à 11:25:10  profilanswer

mugen a écrit a écrit :

:)  donc si on fait une estim dans la bonne section et que eventuellement , on veux vendre car il y a souvent des acheteurs potentiels, comment on fait, on indique au gars de passer en mp, ou on refait un post vente dans la foulée?????

je sias que c'est pas evident, mais c'est tres souvent le cas lors des estim, on demande une estim et ça se transforme en enchere sans qu'on le veuille forcement.....

C'est LE FOND du problème ce que tu dis. Et tu l'as très bien compris.

Ce qu'il faut absolument éviter c'est les enchères déguisées. Si l'on veut faire des enchères, c'est possible mais il faut les faire BIEN. Pour ne poas que ça parte en couille et que ça donne lieu à des bagarres comme on a pu en voir !

D'un autre coté, je le re-re-re-re-re-re répète, les estimations doivent rester des estimations. SINCERES.

Il faut absolument scinder enchères de estimation. Sinon aucune estimation n'est plus hônnète et aucune enchère n'est correcte.

D'ou lma necessité de déja bien scinder les deux processes dans les sous sections adaptées ..(A noter que [avis-estim] a notamment été créee pour cela)

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1217711
mugen

Transactions (4)
Posté le 12-07-2002 à 11:31:37  profilanswer

:jap:  ok

n°1217762
duch

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 11:50:11  profilanswer

le problème ne vient-il pas du fait que la "nécessaire classification" n'est pas si nécessaire que ça.

Perso qd je post, je me sers des filtres de peur de me faire jeter, non pas car j'estime que c'est plus pratique.

Quand je consulte je ne m'en sers tout simplement pas de peur de rater un produit qui m'interesse. et je dois dire que je préferais qd il n'y avait pas de sous section, c'était beaucoup plus clair.

enfin ce n'est que mon avis.

n°1217767
fredfred6

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 11:51:44  profilanswer

aurais tu moyen, lors d'un nouveau topic, de bloquer la création si la case n'est pas selectionnée ????

---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
n°1217783
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 12-07-2002 à 11:55:58  profilanswer

melchizedek a écrit a écrit :

Salut,
Pourquoi tu demandes pas à joce de mettre une option visant à obliger les gens à renseigner le champs de la categorie ?
A+

Ben oui, parce que les sous-sections, pourquoi pas :na: , m'enfin quant on fait "nouveau message", on n'a aucune sous-section de proposée pour poster ... :ouch:  :sarcastic:  
Donc on se retrouve forcemment en général :love: , à l'ancienne ...

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°1217794
ssfblanka
AMD AMD AMD AMD AMD
Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 11:58:57  profilanswer

[:t3xla]

---------------
transaction en cours :  
n°1217812
jihell
Transactions (1)
Posté le 12-07-2002 à 12:04:09  profilanswer

duch a écrit a écrit :

le problème ne vient-il pas du fait que la "nécessaire classification" n'est pas si nécessaire que ça.

Perso qd je post, je me sers des filtres de peur de me faire jeter, non pas car j'estime que c'est plus pratique.

Quand je consulte je ne m'en sers tout simplement pas de peur de rater un produit qui m'interesse. et je dois dire que je préferais qd il n'y avait pas de sous section, c'était beaucoup plus clair.

enfin ce n'est que mon avis.

Le débat a déja eu lieu.
C'est fait.

A présent, il faut mettre en oeuvre.

---------------
n°1217821
jihell
Transactions (1)
Posté le 12-07-2002 à 12:06:59  profilanswer

yoyo64 a écrit a écrit :

Ben oui, parce que les sous-sections, pourquoi pas :na: , m'enfin quant on fait "nouveau message", on n'a aucune sous-section de proposée pour poster ... :ouch:  :sarcastic:  
Donc on se retrouve forcemment en général :love: , à l'ancienne ...

Ben il faut quand même faire l'effort de la selectionner la sous-section! PAr défaut, il y a "aucune" tout simplement parce qu'a priori, aucun prg n'est capable à ce jour de lire dans les pensées.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 12:06:59  profilanswer

n°1217837
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 12-07-2002 à 12:11:47  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Le débat a déja eu lieu.
C'est fait.

" Le débat est permanant ", si on peut me permettre de citer Trosky par la droite ...  :lol: Surtout sur un FORUM, où en plus c'est forcemment l'usage qui prime, n'est-ce pas ... :sarcastic:  

Quant à la mise en oeuvre, on attends les bons outils, comme tous les mauvais ouvriers !  :kaola:  

:sol:

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°1217874
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 12-07-2002 à 12:23:11  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Ben il faut quand même faire l'effort de la selectionner la sous-section! PAr défaut, il y a "aucune" tout simplement parce qu'a priori, aucun prg n'est capable à ce jour de lire dans les pensées.

Je pensais à des options à cocher, ce qui permettrais d'éditer en changeant de catégorie d'ailleurs ...
Un peu comme pour signature / smilies / réponse !

---------------
n°1217903
jihell
Transactions (1)
Posté le 12-07-2002 à 12:32:52  profilanswer

yoyo64 a écrit a écrit :

" Le débat est permanant ", si on peut me permettre de citer Trosky par la droite ...  :lol: Surtout sur un FORUM, où en plus c'est forcemment l'usage qui prime, n'est-ce pas ... :sarcastic:  

Quant à la mise en oeuvre, on attends les bons outils, comme tous les mauvais ouvriers !  :kaola:  

:sol:  

Ben écoute. Si tu le prend comme ça, c'est ton droit mais permet moi de te dire que pour moi qui suit chargé de faire tourner, je ne le vois pas du tout comme ça.

Je ne reviens pas toutes les 5 minutes sur l'organisation.

On en a parlé, on a débattu, on a participé à la mise en place et proposé nos idées.
ça a été mis en place.
A présent, on met en oeuvre.

Et ça me gave assez de devoir veiler comme l'eau syr le feu que ça ne dérape pas. Parce que je te garantis un bordel monstrueux en moins de 48 H si on laisse filer..

Je n'exclue pas qu'il faille peut-être adapter les outils. Ca a d'ailleurs été abordé et c'est en satnd by. Je ne dis pas non plus que tout est figé.

Mais dans l'immédiat, compte tenu de la mise en place récente, je tiens à ce qu'on essaye au moins de s'astreindre à un minimum de discipline pçour faire en sorte que le forum soit correctement rangé et clair.

Quant à Trotsky, il n'a qu'à se mêmer de ce qui le regarde. Moi, c'est d'un forum que je m'occupe... pas de l'internationale ou de la guerre de l'espace ou autres conneries futiles  :D

---------------
n°1218022
duch

Transactions (0)
Posté le 12-07-2002 à 13:14:50  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Le débat a déja eu lieu.
C'est fait.

Je ne prétends pas qu'il n'y ai pas eu débat, je m'en souviens, je l'avais survolé et n'y avait pas participé car je n'imaginais que la mise en place des sous sections puisse être un tel bordel, donc je voulais pas mettre mon grain de sel dans le débat.

Mais ce n'est pas parce que le débat a déjà eu lieu, qu'il ne faut pas revenir sur la décision si on vois qu'elle ne fonctionne pas (bien qu'il soit encore un peu tôt pour tirer des conclusions).

J'étais encore tout gamin, mais je me rappelle que Galilée avait perdu un débat assez houleux, sur le fait que la terre soit ronde ou non. Et bien un peu plus tard, on s'est rendu compte que c'était une connerie et il a eu gain de cause :D

Yoyo64 > il y a un menu déroulant dans lequel on peut choisir sa section. Et on peux même éditer son message pour changer de sous sections si on s'est trompé.
ça ne te suffit pas comme outil?

Même si on n'adhère pas au système des sous sections, on ne peut pas dire que les outils ne sont pas là.

Message édité par duch le 12-07-2002 à 13:18:26
n°1228416
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 15-07-2002 à 16:52:46  profilanswer

Le UP pour jijizen attendant que je puisse poster ma réponse ( trop lourde pour le serveur :??:  ou mon PC  :cry: ... ).

[:yoyo64]

---------------
n°1228857
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 15-07-2002 à 19:13:37  profilanswer

[:yoyoz]

---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pré-vente] du bon scsi enfin je crois.[Vente] de Matos PC haut de gamme et de Jeux en exclu !
[Estim] Carte reseaux ethernet avec hub integré![INFO] [Rectif] la Radeon 8500 chez Grosbill n'est pas une BBA
Vente de mon routeur Cisco 806 tout neuf[ESTIM] Config Celeron 700MHz
[estim] Cel400, micro ATX 200W, 64MO....Estimation puis vente carte Tuner TV leadtek 2000 XP: 1 jour d'utilisa
[CONSEIL-ESTIM] Carte TV sur PCestim ibm ata 100 720tr 30go
Plus de sujets relatifs à : INFO-FORUM - S-sections . . Atention aux "estim puis vente" tt faux !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)