ben...
Le sigma 12-24 sort de réparation chez Sigma : 200€
pour remplacement de commande diaph qui donnait des signes de faiblesse
ensuite il est en état neuf ainsi qu'avec tous ses accessoires et boite.
c'est donc comme si je l'avais vendu 200€ et que l'acquéreur avait subi la panne...
Sauf qu'il ne se paiera pas l'attente de presque 2 mois et la désagréable sensation de s'être fait avoir. Par ailleurs la réparation / révision venant d'être faite apporte une certaine sérénité pour l'avenir quant à l'utilisation.
Enfin bon, le marketing est en effet un problème mais vu les images qu'il procure que ce soit en apsc ou en ff...
je ne vois pas ce que le modèle 2 ou 3 ou 4 apportera de plus : il a déjà tout ce que l'on attend absence d'aberration chromatique à pleine ouverture, géométrie idéale pour ce type d'objo (les lignes restent parallèles)
A part un peu de flare quand on est face au soleil... Mais difficile de ne pas en avoir quel que soit l'uga. Sans compter que ça se gomme aisément en post traitement... Mais bon je sais bien que la littérature a bien peu d'importance face à l'apriori... C'est ce qui fait tourner notre beau système économique basé sur une croissance infini, un summum de clairvoyance
alors pour finir je vais pas le donner non plus
Mais ==> tu peux toujours proposer un prix
Message édité par gidup le 10-04-2016 à 10:12:11