Je le vends parce que je ne l'utilise pas trop. Je prefere faire des portraits et le 30mm est un peu court pour ca. C'est plutot un objectif à tout faire.
Je souhaite trouver un objectif plus adapté au portrait sans avoir à augmenter trop mon budget photo.
En fait y'a de grandes chances que je prenne un D80...meme si idéalement je devrai attendre le D90 Le D300 est surement excellent mais trop lourd pour moi.
Bah je reflechit à la question depuis quelques semaines déjà et je me suis dit: En paysage, le 18-70 est correct, il est un peu long parfois pour tout faire rentrer dans le cadre mais ça va encore. En fait les seules situations ou je me sens vraiment bloqué et où limite je sors même pas l'appareil, c'est en intérieur et quand je veux une pdc courte. Du coup je préfère acheter ce dont j'ai besoin en priorité
Le 10-20, ou autre UGA, j'y viendrai probablement, mais plus tard. Et puis bon ce 30 mm reste assez polyvalent, j'ai regardé un peu sur pixelpeeper ce qu'il sort et miam
tu ne seras pas decu. Il fera juste un peu gros au début sur un D40(x).
Je te recommande aussi de sous exposer à -0.7 voire -1 IL sinon surex assurée. Attention aussi, à 1.4 faut faire attention à bien faire la mise au point. Perso mise au point en mode collimateur central.
Regarde dans ma gallerie sur l'afrique du sud. la photo du groupe zoulou a été faite de nuit avec eclairage artificiel avec le sigma.