Hello ,
Alors je parle pour les RAWs car pas tester en Jpeg mais je pense que ca s'applique aussi dans ce cas . Les objos sont reconnus comme des Nikon AF-S par le boitier et dans LR , par exemple le Sony 70-200 F4 G est reconnu comme le AF-S 70-200 F4 VR et les corrections de disto et vignettage sont directement appliqués pour cet objectif Nikkor avec bien sur la solution d'aller chercher le profil Sony en question dans LR pour une meilleur correction en tout cas pour le RAW .
Dans le cas d'un objectif qui n'existe pas chez Nikon comme le Sony 11mm F1.8 que j'utilisais et bien la ou c'est amusant c'est que dans LR le profile directement appliqué est celui d'un Nikkor AF-S 11mm F1.8 DX VR , avec une correction "generique" qui n'est pas en adéquation réelle avec l'objectif . La aussi si je vais chercher le profile qui va bien dans la liste des objos Sony c'est une correction parfaite en un clic .
J'ai l'impression que le boitier détecte toujours l'objectif Nikkor existant le plus proche des infos que lui envoi l'adaptateur et applique la correction idoine . Dans le cas ou celui-ci n'existe pas je pense qu'il applique une correction au jugé en fonction de la focale et de l'ouverture .
C'était une bonne surprise pour ma part car je ne pensais même pas avoir le droit a des exifs d'après ce que j'avais vu pour d'autres adaptateurs E vers Z
Message édité par tooning le 16-11-2023 à 21:21:41
---------------
5ooPX - Flickr