Salut, éventuellement intéressé par le 10-24. Vendu avec la boite etc ? Même sans garantie, il y a une facture ? De quel région es-tu pour une éventuelle remise en mains propres et test ?
Salut, pour le 10-24 : pas de boîte ni facture (acheté comme ça 2ème main), plus garanti, bouchon, capuchon, filtre uv offert, bon état.
Je suis sur Brest et Vannes occasionnellement.
Le 14mm m'intéresse si pas de poussières internes et pas de décentrement. Mon premier exemplaire était fantastique mais j'ai eu moins de chance en voulant en racheter un (il fallait bien fermer pour retrouver le piqué du premier), du coup je préfère faire attention...
Bonjour, pas de poussières internes ni décentrement, j'ai fait quelques photos avec et RAS niveau piqué (là le focus est au milieu avec une ouverture à f/5 donc pas top pour la profondeur de champ): comment vois-tu le décentrement sur une focale fixe ? Je pensais que c'était un problème propre aux zooms.
Test à l'oeil: photographier un paysage assez homogène et éloigné (ex: rangée d'arbre parallèle au capteur), mise au point au centre, comparer les bords.
Plus rigoureux, faire la mise au point manuelle au centre sur un sujet lointain (arbre ou bâtiment) et sans toucher à rien, faire 4 photos de manière à avoir le sujet dans chacun des coins. Je fais ça à f/2,8, c'est assez discriminant.