salut,
le NAD T753 est un des meilleurs exemples d'ampli home cinema qui sait garder de très bonnes performances en stereo pure.
La caractéristique principale de cet appareil est la grande réserve de puissance et de dinamyque même à haut volume.
En stéreo il est plus performant que beaucoup d'ampli stéreo et en home cinema tu retrouvera le côté "haut courant" du HK mais avec plus de finesse et moins de colorations.
Il se marie très bien avec des enceintes neutres style TRIANGLE (chez MUSIKIT à LYON il soutiennent que L ENCEINTE pour le NAD est TRIANGLE et rien d'autre). La raison du bon marriage est du au fait que la gamme basse est très dinamique chez NAD mais pas envahissante, le medium est très détailles et bien distingué du grave, pas de mélange et l'aigu est doux et jamais aggrésif. C'est juste un excellente ampli doux et chalereux qui forcement se marie très bien avec des enceintes neutre, voir TRIANGLE ou JM LAB...
Si tu veux je peux t'envoyer mon n° de portable en mains propre....
Je ne te dis pas tout ça que pour vendre l'ampli, même si c'est mon interêt, mais tu pourras chercher sur le net et demander, TRIANGLE et NAD c'est un des meilleurs marriage ampli - enceintes...
Le mieux, en tous cas, c'est d'écouter l'ensemble. Si t'as l'occasion d'emprenter un 753 fait le... je suis sûr que tu n'auras plus de doutes après.