Tous les appareils sont bien sur fonctionnels, même si ce sont plus des jouets qu'autre chose
Alors, de gauche à droite :
RÉSERVÉ - Un Diana Deluxe Camera, le 6x6 ultime, focus 3 positions, deux diaphragme différents, vitesse et pause B. Magnifique cellule fictive en façade, pour une précision heuuu, non, pour décorer. Avec son bouchon qui permetra de protéger la magnifique lentille, pièce exceptionnelle des maitres plastiquiers de Hong Kong.
VENDU - Un Minolta AF-T, ce qui veux dire Auto Focus Télé. Le seul vrai appareil photo de la sélection, c'est un bi-focus, concept un peu étrange très vite tombé dans l'oubli avec l'arrivé des zooms. On peut passer donc de 38mm à 60mm, mais sans les valeurs intermédiaires (une lentille se glisse entre les groupes pour changer la focale). A priori à 38mm ça ouvre à 2.8 et c'est pas trop mauvais. A 60mm c'est plus fermé et la qualité chute un poil, mais ça reste très honorable. Mange de la pile AAA standard, ou du truc photo de merde très cher, au choix.
RÉSERVÉ - Un Halina Paulette Electric, avec une cellule étonnamment juste et un système d'EV plutôt bien foutu (si si, je déconne pas pour une fois, la cellule est assez précise). Fabrication en alu plutôt de bonne facture et en plastique plutôt pourri, l'objectif est probablement un triplet, en verre non traité qui donne des résulta très lomographiques (pour ne pas dire assez médiocre)... Peut probablement donner des effets intéressants avec un film inversible en dev croisé, pour 10x moins cher qu'un Lomo.
Uppers et déconneurs bienvenues !
Message édité par daouar le 02-06-2011 à 13:21:59
---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure