Je mets en vente mon vidéoprojecteur Toshiba TDP-MT500.
Technologie DLP.
Lampe 750 h.
[color=red]Prix : 360 €[/color]
Acheté en 2004, carte-mère changée et révision complète en 2006.
L'ancien projecteur préféré de JPG Hifissimo.
A noter les excellentes puces internes de mise à l'échelle et de désentrelacement, résultats bluffants sur du DVD mais aussi sur des entrées type satellite.
Il est en parfait état autant technique qu'esthétique.
Je réponds à toutes vos questions.
Lien site Toshiba :
http://www.toshiba.fr/egp/produit_ [...] oduit=3473
Lien sur son-video.com :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] MT500.html
Voici la conclusion du test du site "ere numérique" :
(lien vers le test complet)
[color=blue]Pour être tout à fait honnête je m’attendais à quelque chose de très bon mais pas à ce point là. Une fois le mode gamma PC enclenché, la luminosité est sérieusement augmenté ce qui donne un coup de fouet à l’image projetée. Si le mode cinéma est excellent pour les films, c’est le mode PC qui est parfait pour les jeux vidéo. L’image est lissée, fluide, saturée de couleurs, bref on ne veut plus entendre parlé de son téléviseur après avoir jouer à Burnout, ou Ninja Gaiden sur le MT500.
Le MT500 est branché en DVI sur notre PC de test. En 1024 x 768 l’image est parfaitement stable, et les caractères sont bien plus lisibles que sur des projecteurs dotés de matrice de plus basse résolution. On peut même monter la fréquence de rafraîchissement à 85 Hz pour une image plus stable et plus reposante pour la vue. Le mode de gamma conseillé est le mode PC que vous devrez changer en mode cinéma lorsque vous visionnerez des DVD sur votre PC.
Le MT500 est bien évidemment le plus cher des projecteurs testés mais c’est aussi le plus performant. L’image très cinéma que délivre ce modèle Toshiba enthousiasme à chaque film et on ne se lasse pas de voir et revoir les passages des films que l’on préfère. Mieux encore, on a envie de revoir tous les films de sa vidéothèque juste pour le plaisir. Sa luminosité le destine à projeter une image jusqu’à 2,5 mètres de base avec brio. Le seul frein immédiat reste son prix bien plus élevé que son petit frère, le MT200 qui offre une excellent rapport qualité/prix pour 500 euros de moins et 1500 heures de lampe en plus. Par contre, si vous souhaitez une grande image de qualité sans souffrir de la pixellisation due au manque de recul, le MT500 est fait pour vous. De plus, il accepte déjà le format HDTV et peut même être encore amélioré si vous le connecter à un lecteur de DVD Progressive Scan. [/color]
Message édité par ptiJean le 01-04-2008 à 07:53:57