Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [SAV] Topachat - Dimage Z3 Konica Minolta

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV] Topachat - Dimage Z3 Konica Minolta

n°4605169
gabgab
Une loi juste rend libre.
Transactions (0)
Posté le 25-01-2005 à 12:12:25  profilanswer
 

Voila ce qu'il est arrivé à un ami.
 
Aujourd'hui il est encore dans l'attante d'une réponse de leur part.
 
Je crois qu'aujourd'hui il vaut mieux acheter plus cher et être sûr du SAV...
 

Subject: Konica Minoltat Z3 defectueux - N° Commande *******/*
Date: vendredi 7 Janvier 2005 17:03
From: *************** <*******@**********.fr>
To: sav@topachat.com
 
Nous venons de recevoir un appareil photo numérique Dimage Z3 Konica Minolta dont le flash interne ne fonctionne pas.
 
Les images produites en mode automatique sont également floues peut-être lié au manque de lumière compensée par une obturation lente.
 
Merci de nous renvoyer un Numéro RMA afin que nous puissions vous le renvoyer et procéder à un échange (La boite d'emballage, le boitier, les platiques de protection, les câbles, les notices et le CD-ROM d'installation n'ont jamais été descellés et sont dans l'état impecable d'origine).
 
Pour information le coloris du boitier est noir et nous tenons à garder ce même coloris.
 
 
Contactez: ***************
e-mail: <*****@**********.fr>
 
 
-----------
 
Le mercredi 12 Janvier 2005 08:47, vous avez écrit :
> De : sav@topachat.com
> Sujet : Commande ******: Reception de retour / TopAchat.com
>  
>  
> Vous nous avez fait parvenir votre colis ****** pour le produit
> ***** Appareil photo numérique DiMAGE Z3, coloris noir, Konica Minolta,
> PC/Mac 1 unit.
>  
>  
>  
> Nous mettons tout en oeuvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs
> délais.
>  
>  
> Nous ne manquerons pas de vous tenir informé directement par mail de la
> suite donnée à votre retour.
>  
> Nous vous remercions de bien vouloir patienter jusqu'à sa réception.
>  
> Toute l'équipe de TOPACHAT.COM vous remercie une nouvelle fois de votre
> confiance.
> A très bientôt sur http://www.topachat.com
>  
> TOPACHAT.COM
> 0899 65 14 14 (1.35 par appel +0.34Euro ttc/min)
 
 
------------------------------
 
Re: Tr : Commande ******: Reception de retour / TopAchat.com
 Date : 13/01/2005 18:37
 De : ********** <*******@*****.fr>
 À : sav@topachat.com
 
Pouvez-vous nous donner un delai sachant que nous avons souscrit un contrat serinité et mettre à jour votre adresse e-mail de reponse (mettre **********@*********.fr)
 
Cordialement,
 
----------
 
 
 
Fwd: Konica Minoltat Z3 defectueux - N° Commande *******
 Date : lundi 11:07:12
 De : ********** <*******@*****.fr>
 À : sav@topachat.com
 
J'ai appelé votre numero surtaxé ce matin n'ayant toujours pas de nouvelle de mon boitier. La personne en ligne m'a informé que mon boitier etait parti chez le constructeur (un e-mail de votre part aurait été le bienvenu vu la difficulté à vous joindre)
 
S'agissant d'une panne au déballage et ayant souscrit au contrat sérinité je souhaiterai qu'un échange standard soit effectué.
 
Merci de ne pas ternir l'image que vous m'avez donné par la réactivité que vous avez eu pour traiter ma commande en ayant cette meme reactivité pour procéder a l'échange.
 
Cordialement,
 
------------------------
 
Le mardi 18 Janvier 2005 17:22, vous avez écrit :
> **************
>  
>  
> Votre commande *********** du 03/01/2005 09:50 (d'un montant de 462.00 EUR)
>  
> Cher Client,
>  
> C'est effectivement une panne au déballage.
> Nous avons reçu votre article le 10/01/2005, après les tests necessaires, nous procèderons à l'échange standard avec un matériel neuf.
>  
> Cordialement
>  
> serviceclient@topachat.com
> 0899 65 14 14 (1.35 par appel +0.34Euro ttc/min)
> 0892 46 17 17 (0.337Euro ttc/min)
>  
> A très bientôt sur http://www.topachat.com
>  
>
 
 
-------------------
 
 
Subject: Re: Commande ******
Date: jeudi 20 Janvier 2005 16:29
From: *************** <*******@**********.fr>
To: sav@topachat.com
 
Vous plaisantez ou quoi ?
 
Lorsque j'ai appelé votre SAV surtaxé (à croire que vous récupérez de la marge par le téléphone) vous m'aviez informé du retour chez le constructeur de mon boitier et que vous procediez à son échange standard dans les 24h voir au maximum 48h et maintenant vous voulez faire des tests ?
Je vous ai renvoyé le boitier dans son état impeccable d'origine, j'ai souscris au contrat sérénité et finallement cela fait plus de 10 jours que vous continuez a me ballader. Faites vos tests mais réexpediez-moi ma commande.
 
Il ne faut pas 10 jours pour vérifier un flash qui ne marche pas ( au passage vous envoyez les boitiers chez les constructeurs sans constater la panne vous même ?) il y quelque chose de pas clair entre ce que vous écrivez et le dialogue que vous tenez au téléphone.
 
Le contrat Sérénité est de l'escroquerie car vous n'avez rien fait de plus que si je ne l'avais pas souscrit.
 
Aujourd'hui le 20/01/2005 vous prétendez une panne informatique pour ne pas me répondre, si vos ordinateurs remarchent un jour envoyez des mails à vos clients pour les tenirs informés.
 
Je rappelle 20 min plus tard (après avoir repayé en téléphone mon contrat sérénité) : l'opératrice tient le même dialogue "je ne peux vous répondre contactez le SAV - envoyez un e-mail..." puis elle me dit que mon boitier est toujours chez le fournisseur et que le SAV doit faire des tests .
Je lui demande alors pourquoi est-ce que vous devez tester le boitier dans la mesure ou celui-ci est chez le fournisseur ? l'opératrice bafouillant je lui demande alors "ne testez vous pas les boitiers avant de les envoyer chez le fournisseur ?"
Elle me réponds qu'elle ne peux pas me renseigner à son niveau je lui demande alors de me passer le SAV elle me répond "contactez le SAV - envoyez un e-mail...".(peut-être gagnez vous aussi de l'argent en recevant des e-mails ?).
 
Bref un dialogue de sourd, le serpent qui se mort la queue...
 
Maintenant que vos ordinateurs refonctionnent veuillez me donner la vraie raison pourquoi un boitier ne m'a toujours pas été réexépdié dans les 48h promis et la confirmation que vous m'envoyer un boitier maintenant sinon je serais dans l'obligation d'annuler mon achat.
 
Cordialement,
 
**********
 
PS: je vous joint tout l'historique
 
----------------
 
 
 
From: "********" <******@******.fr>
To: <sav@topachat.com>
Sent: Friday, January 21, 2005 5:44 PM
Subject: annulation de Commande *****
 
 
J'ai tenté de vous joindre cette fois toute la journée du 21/01/2005 par téléphone (bravo ! vous avez encore gagné 40 euros !)
Lorsque j'ai eu finallement pu avoir un opérateur on m'a raccroché au nez !
 
Cette fois il n'est plus nécéssaire de m'envoyer quoi que ce soit je suis exaspéré !
 
j'exige le remboursement intégral de ma commande : je pense que de répondre par e-mail aurait été la moindre des corrections. Le fait d'avoir en plus souscrit à votre soi-disant "contrat sérénité" aurait dû faire avancer le dossier plus rapidement (ce contrat est une arnaque !).
Je vous offre un espace de dialogue que vous êtes méme pas capable de saisir, le SAV se cache derrière des opératrices qui n'informe de rien (payer du téléphone pour vous dire d'envoyer un mail si cela n'est pas une arnaque de plus !)
 
Votre service après vente est déplorable et croyez bien qu'on vous fera de la publicité sur internet (le seul media qui puisse vous atteindre).
 
J'ai bien compris votre manège il suffit de chercher sur internet pour trouver des cas similaires au mien : vous ne procedez jamais au échanges standard vous reconnaissez la panne au déballage mais derrière vous renvoyez les produits chez vos fournisseurs et attendez le retour de celui-ci en balladant le client le temps que le produit revienne.
(j'avais moi même pris la précaution de relever le numéro de série du boitier avant de vous le retourner).
 
Comprennez que je n'ai plus envie d'avoir affaire à votre SAV durant la durée légale de garantie de ce boitier, c'est la raison qui me fait retracter mon achat.
 
Je vous reconfirme tout cela par lettre.
 
Cordialement,
 


Message édité par gabgab le 25-01-2005 à 12:18:49
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 12:12:25  profilanswer
 

n°4623951
gabgab
Une loi juste rend libre.
Transactions (0)
Posté le 28-01-2005 à 10:19:30  profilanswer
 

A ce jour, nous n'avons pas de nouvel de la part de Topachat, nous allons les mettre en demeur sous 8 jours.  

n°4662632
gabgab
Une loi juste rend libre.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2005 à 09:46:09  profilanswer
 

Nous avons reçu en fin de semaine dernière L'AR de la lettre de mise en demeur. Silence radio de leur part. Cela n'a semble pas les inquiété plus que cela.

n°4662808
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 03-02-2005 à 10:26:54  profilanswer
 

slt,
franchement bizzare comme histoire,
je n'ai jamais eu de soucis avec TOPACHAT ! c'est pourtant assez serieux !
sache tt de meme que la procedure qu'il pratique et bien c'est tt les sites qui font comme ca !
on demande un n° rma, ensuite il recoit le produit defectueux, puis le test, enfin il le renvoi au constructeur...
apres soit il attende le retour d'un nvx produit du constructeur pour vous le renvoyé apres
soit il renvoi direct un autre produit neuf !
ds tt les cas cela ne se fais pas en 8j !
il faut au minimum 2 à 3 semaines...
car le tps de renvoi, le tps qu'il le recoive, qu'il parvienne au service sav pour effectuer le test...
apres le renvoyé au constructeur( apres faut dire aussi que les contructeurs sont pas des violent) qui enfin dise à topachat qu'il est bien mort ! ensuite renvoyé le produit neuf !
donc tt ca forcement ca prend un certain tps !
 
et en ce qui concerne la garantie serenité, ca ne sert à rien ds ton cas !
le seul truc, c que si le produit aurais eu un pb au bout de 10 mois, la il te remboursais au prix ou tu l'avais acheté !(interessant car un apn decote tres vite)
topachat est plutot bien placé niveau sav  contrairement à d'autre...
ms comme partout, y'a des cas rare...
 

n°4662836
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 03-02-2005 à 10:32:12  profilanswer
 

t'inquite si tu as demander le remboursement, tu vas l'avoir...
aucun site ne répond au mail IMMEDIATEMENT !
encore une fois c'est pas parce que tu avais soucris à la garantie serenité que tu es prioritaire...
il gere les mails comme il peuvent.
tu imagines, c'est quasi impossible de tenir au courant le client de tt le parcours qu'effectue ton APN !
il ont autres choses à faire.
en 2 mails ca suffit:  
un mail qui dit qu'il ont bien recu le produit, un autre qui confirme l'etat, et le renvoi d'un produit neuf.

n°4663882
sims2

Transactions (9)
Posté le 03-02-2005 à 13:45:47  profilanswer
 

va faire un tour sur le lien ci-joint,c'est un trés bon site et ils ont un contact chez top achat pour essayé de resoudre des souçis comme le tien.
 
http://www2.lesarnaques.com/phpbb/index.php
 
bon courage. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [SAV] Topachat - Dimage Z3 Konica Minolta

 

Sujets relatifs
[VENDU] Minolta A1 + Téléobjectif + accéssoires(achète) objectifs minolta
[VDS] Reflex Minolta Dynax 5 + 2 objectifs +sac de transport ==> 250€[VDS]Sapphire 9800 pro HS, espoir de SAV!
[ACH] minolta Z3 , Panasonic Z3 Bon Prix , Canon S1[AVIS] SAV Hercules pour les CG anjourd'hui
[VDS] Minolta dynax 600si Classic *** Baisse du prix ****VDS abit NF7 v2.0 neuve, retour sav 40€ !
[VDS] Minolta Dimage XT (plus à vendre) 
Plus de sujets relatifs à : [SAV] Topachat - Dimage Z3 Konica Minolta


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR