Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RECH] Fuji X-E2 ou X-E2S ou X-E3

n°26169664
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 04-02-2021 à 21:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qu'en dis la modération :

- Pas de mise en vente
- Des contacts qui ont lieu en privé

= complètement hors des clous ... et pourtant la modération est contactée... moi pas comprendre...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 21:24:38  profilanswer

n°26169690
mansart1

Transactions (198)
Posté le 04-02-2021 à 21:43:10  profilanswer

Les forumeurs ont demandé des photos, qu'ils ont reçus en même temps.
Le prix était public et la transaction s'est faite sur ce prix public.
Donc, oui le Fil/Post s'appelait pas [VDS| mais les amateurs de bonnes affaires avaient flairés l'affaire.

Mon souci : le premier forumeur dit par mail :  "Ça m'intéresse, comment veux-tu procéder ?"

La-dessus un second Forumeur écrit, dans le Fil/Post  "Je confirme que je suis preneur du XE3 plus grip par MR et Paypal."

Lequel a bien suivi les règles d'offre d'achat sur Hardware ?

J'ai mon opinion mais je suis juge et partie et pas Modérateur.

Bonne soirée.

mansart1

Message édité par mansart1 le 04-02-2021 à 21:43:39

---------------
OLYMPUS/PANASONIC µ4/3      FUJI-X    
n°26169698
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 04-02-2021 à 21:48:51  profilanswer

La partie privé ne compte pas.

n°26169708
moli690
Semper fi
Transactions (97)
Posté le 04-02-2021 à 21:54:40  profilanswer

Sans méchanceté aucune, je constate qu’il n’y a pas de malentendu, mais une incompréhension de ta part (pas de Marc, d’Apathetic)

Si tu veux acheter, tu écris que tu est preneur, pas « le 35mm m'intéresse à ton prix (c'est IN ou OUT ?) » ou « Intéressé si ça ne se fait pas avec xxxxx» ou« Ça m’intéresse, comment veux-tu procéder ».

Je me suis permis de dire que je prenais, sur ce topic, le seul sur lequel je pouvais le faire, comme le veut la règle, puisque Gil  a écrit à Mansart1 : « si tu as un autre acquéreur, fais affaire avec ».

A l’avenir, si tu veux acheter un objet qui t’intéresse, les formule du genre   « je prends le 35mm  à ton prix (c'est IN ou OUT ?) » ou « Je prends si ça ne se fait pas avec xxxxx» ou« Je prends, comment veux-tu procéder » sont à privilégier pour éviter les malentendus s’il y a plusieurs intéressés.

Édit: Marc a dit :  La partie privé ne compte pas.

:jap:  

Message édité par moli690 le 04-02-2021 à 22:01:57
n°26169775
apathetic

Transactions (5)
Posté le 04-02-2021 à 22:43:05  profilanswer

Sans passage par MP/email impossible de prendre une décision puisqu'on n'avait aucune info sur l'état de l'appareil

Et admettons que le souci vienne de la formule employée puisque t'as l'air d'insister sur ça.
Si j'avais répondu par email en disant que j'étais 'preneur' et non pas 'je suis intéressé, comment on procède ?'. Ça aurait changé quelque chose ?
À priori non, puisque se qui s'est dit en privé ne compte apparemment pas. Donc le souci n'est pas dans ce que j'ai dit ou comment je l'ai dit.
Si c'était juste ça, sur un topic public, en plus de 15mins j'avais largement le temps de faire ce qu'il fallait faire.

T'es allé fouiner dans mes conversations et t'es venu dire que non seulement je ne faisais pas les choses correctement mais qu'en plus que j'essayais de faire ça en douce.

Je ne suis pas un gamin, vu que la transaction etait plus que bancale j'ai dit dans mon premier MP que je voulais faire les choses correctement et je voulais savoir si il y'avait un sujet de vente de l'appareil
Comme ça on pouvait discuter en public et tout le monde aurait pu suivre ce qui se dit.
On aurait su par exemple si d'autres personnes étaient intéressées.

Le souci est que la transaction ne s'est pas faite sur un sujet de vente donc pour moi ce topic d'achat (d'un membre qui n'a rien à voir là dedans) n'est pas l'endroit pour parler de ça ni pour dire dire si je prends ou pas. Le vendeur me répond à me demande d'informations qu'il veut poursuivre par email, je poursuis par email
Ça m'étonnerait que gil1380 soit content que son topic se soit transformé en souk

Et oui je lui demande comment il veut procéder parce que c'est lui qui vend, je ne peux pas deviner ni lui imposer le mode de paiement encore une fois parce que je n'ai pas d'info

@mansart1, pour répondre à cette question : Lequel a bien suivi les règles d'offre d'achat sur Hardware ?  
La première règle du forum est : Les transactions se déroulent dans leur intégralité sur le topic  
Problème : il n'y avait pas de topic. Donc à partir de là, c'est du freestyle.

Allez bonne soirée

Message édité par apathetic le 04-02-2021 à 22:51:23

---------------
Transactions JV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DON] iPhone 5 HS[VENDU]FUJI X-PRO2 et FUJI 18-55
[VENDU] baisse du prix Fuji XF 18-55mm f/2,8-4.0[VENDU] Bague K & F concept neuve Canon fd/ Fuji
[VDS] Ecouteur Oppo Enco X Neuf sous blister[Vendu] Ecouteurs Oppo ENCO X neufs scellés-----99€
[VDS] iPhone X 64Go noir[VDS] 5 coques silicone officielles iPhone 7/8/X (10€ les 5)
[VENDU] MSI Radeon RX 6800 GAMING X TRIO 
Plus de sujets relatifs à : [RECH] Fuji X-E2 ou X-E2S ou X-E3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)