Le prix tient déjà compte de l'état et correspond déjà à une décote sensible par rapport à l'état "bon" (-70 euros), sachant que l'état "bon" ne garantie pas non plus un état strictement impeccable. Sachant qu'en plus les optiques tierces décotent plus que celles de la marque et constituent déjà de bonnes affaires au niveau qualité/prix en occasion à la base.
L'état "lamentable" est obtenu au bout de six mois d'utilisation d'un appareil neuf sur ce modèle du fait de la fragilité du revêtement (seul vrai défaut des séries EX). Et vu l'état optique et mécanique qui est lui impeccable (avec calibration de l'AF par Sigma, ce qu'il fait qu'il n'y a aucun back ou front focus ce qui est rare sur les f1.4), c'est plutôt une affaire à ce prix là....
L'objectif neuf se vend actuellement à 430 euros (Pixmania), un défaut d'état purement esthétique, qui ne compromet pas l'usage de l'objectif et qui s'obtient sur quasiment tous les sigma 30 EX au bout de quelques mois d'usage normal ne me parait pas justifier une décote de 330 euros.
Désolé, mais, à 100 euros, pas d'intérêt pour moi, on est très nettement en dessous du prix de reprise en magasin, dans ce cas autant aller le revendre plus cher et plus simplement en boutique.