Bonsoir,
Je ne pourrai pas mettre de photos avant la fin de semaine mais en attendant voici deux tests où tu pourras à la fois voir à quoi il ressemble (attention, le mien est noir, pas silver) et de quoi il est capable.
C'est bien un objectif micro 4/3, compatible à ce titre avec les boîtiers Panasonic comme Olympus (les quelques photos que j'ai faites avec, c'était avec un E-PL5). Il est stabilisé. Sur un Olympus, je crois que la stabilisation capteur prend automatiquement le pas sur celle de l'objectif, donc pas besoin de se poser de questions là-dessus.
Il offre une luminosité standard pour un zoom de kit (f/3,5 au grand angle, f/5,6 au téléobjectif).
Il présente deux points forts par rapport aux zooms de kit classiques (hormis un piqué plutôt au-dessus de la moyenne) :
- il est très compact, tout plat au repos (format "pancake" ) ;
- il est aussi optimisé pour la vidéo avec un zooming électronique stable et silencieux via un poussoir sur le fût (et pas une bague à tourner comme d'habitude). Un autre poussoir situé en-dessous sert à la mise au point manuelle le cas échéant. Après si tu ne fais pas de vidéo, ça ne sert objectivement à rien.
Message édité par Yerg le 01-07-2014 à 04:00:17