je te chercherai qques photos que j'avais faites avec le 28-90mm et le Kx, sinon je peux te faire qques essai avec le K5.
je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal, c'est sur qu'à PO ce n'est pas au top, mais après ça fait quand le boulot (après, j'ai pas testé avec le K5), mais en vacances l'été pour aller se ballader sur le marché avec juste un objo qui ne craint rien, c'est cool car très léger.
le MZ6 est un super boitier, il avait remplacé mon MZ5 car avec le joystik autour du déclencheur je pouvais utiliser des objectifs sans bague de diaph (je l'ai utilisé avec mon ancien sigma 24-60 pour faire des photos de mariage, et dernièrement avec le 40 limited. c'est un boitier léger avec une bonne poignée.
pour moi c'est un des choix les plus pertinents (avec le Mz5, le Z1p et le MZ7) pour se lancer un peu dans l'argentique avec des objos modernes (je ne connais pas ton parc d'objos mais si tu me listes ton matos, je pourrais te dire ce qui va fonctionner avec).
autre petit plus, c'est la poignée grip qui fait perdre un peu de légèreté mais en contre partie te permet d'utiliser 4 accus car les lithium coutent assez cher.