oki, je comprends, tu peux me faire une propal avec la liste de ce qui t'intéresse.
Sinon, si tu débute en photo réflex, fais gaffe on en devient vite accro!!!
donc dans ma liste,
1- la carte mémoire, par expérience il faut toujours en avoir 2 (1 qui plante en voyage ou sortie et la journée photo est gachée)
2 - La Sac à dos, perso j'aime bien, dans tous les cas, il te faut un étui pour transporter ton APN + petits accessoires (pare soleil, 2ème jeu d'accus, ...)
3 - l'objectif du kit, te permets de faire du paysage (grand angle) au portrait (petit télé objectif) l'autre objectif te permet de "zoomer" plus.
4 - l'objectif que tu risque d'acquérir rapidement est un objectif un peu lumineux pour faire des portraits en soirée (un petit 50mm avec le verre de visée + la loupe qui sont montés sur le K-X c'est le top).
4 - Le flash, il dépanne et permet surtout d'envoyer un éclair indirect au plafond (et donc d'éviter l'effet fromage blanc) mais il faut utiliser l'appareil en mode manuel.
5 - Le P30, c'est cadeau, j'ai 4 boitiers argentiques pentax, et celui là n'a pas grande valeur de collection (bien qu'il soit tout à fait utilisable et de bonne qualité).
voilà j'attends ton offre