Je vends mon Agfa Isolette II, c'est un appareil photo 6x6 tout compact, car "folding". Et performant, avec un Compur Rapid qui monte au 1/500ème et dont toutes les vitesses sont fonctionnelles (même la seconde). Rare sur les Isolette
L'optique, un Apotar 85/4.5 présente un coating légèrement rayé, par transparence en pose B ça se voit, c'est beaucoup moins flagrant "de l’extérieur", et j'ai toujours été satisfait des résultats de ce caillou (exemple à pleine ouverture) :
Ça marche aussi fort bien en couleur :
L'affreuse graisse/colle verte a été enlevé et remplacé par de la graisse Téflon (Agfa utilisait une graisse verte qui devenait de la colle au fil des ans, toutes les Isolettes non révisées ont ce problème, la MAP est impossible). La mise au point en a gardé quelque points durs mais c'est tout à fait utilisable.
Les quelques fuites de lumière du soufflet ont été réparées au Plastidip, qui colle encore un peu à l'ouverture. Ça devrait se résorber au cours du temps, en tout cas c'est étanche à la lumière. Le viseur est un peu brumeux et le système anti double expo fonctionne.
C'est l'occasion d'avoir un 6x6 dans la poche, c'est vraiment compact une fois plié. Je l'avais emmené en vacances itinérante à vélo, c'est idéal pour cet usage
Vendu
Message édité par daouar le 29-06-2013 à 18:40:55
---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !