Je me sépare de ce boitier, fleuron de la gamme Pentax argentique : Vitesses de 30 secondes à 1/8000ème, verre de visée interchangeable, autofocus, mesure spot, central, pondéré et j'en passe, réglages iso manuel ou auto DX, mode "vert" qui désactive les fonctions avancées (pratique quand on est saoul), et moultes autres fonctions plus ou moins utiles...
Il est accompagné d'un 50mm 1:1.7 version PKA, ce qui permet d'utiliser tous les modes de l'appareil et toutes ses molettes : réglage du diaf sur le boitier, mode Hyperprogramme (priorité vitesse et diaf selon la molette que l'on tourne, trèèèès pratique). Mais le boitier peut très bien fonctionner avec des optiques plus anciennes, voir des vieux Takumar à vis avec la bague quivabien.
Le boitier a quelques traces d'usage mais fonctionne impeccablement. Le caillou est très propre, MAP très douce, seul la bague de diaf est un peu ferme, ce qui est sans importance monté sur le Z1 ou un numérique, où il est préférable d'utiliser l’optique en mode "A".
Au final, je le garde, trop bon boitier pour être bradé
Message édité par daouar le 02-09-2013 à 11:48:10
---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !