Salut et merci pour le up
En fait la principale raison c'est que je souhaite acheter un TS. Celui que j'ai retenu parmi les 4 disponibles est le 24 f/3.5 II, pour tout un tas de raisons (filtre frontal possible, piqué, contraste, polyvalence,...). Dans ce cas je pense qu'avoir 2 primes en 24 (en plus du 24-105) deviendrait un luxe pour mon utilisation. C'est aussi pour ça que je ne souhaite acheter le TS que si je vends l'EF.
De plus j'ai le 35 f/1.4 que je me retrouve à utiliser plus souvent, même pour du paysage.
C'est clair que 24 c'est compliqué, surtout en FF, en plus je viens de l'argentique où depuis 1999 j'utilise le 35 f/1.4. Autant à 35, tout me parait évident, autant à 24 c'est une autre paire de manches. Par contre, si je le visse sur un FOVCF x1.6, il redevient l'équivalent du 35 ou presque. De fait je le garderais bien (je projette d'acheter un 7D) mais bon faut pas exagérer non plus.
Si tu as peur de ne pas t'y faire, pars sur le 35. Mais si tu cliques déjà souvent à 24 je ne vois pas pourquoi tu ne t'y ferais pas