En fait la raison de la vente, c'est plutôt la motivation de l'achat : j'étais très curieux de tester la video HD, mais sans réel besoin, et il y avait une bonne opportunité à la FNAC (crédit gratuit)
Mais le problème est toujours le même : quand on fait principalement de la photo, il est difficile de faire en plus de la video au même moment...
Deux autres raisons plus terre à terre : je n'ai pas envie de changer mon PC pour l'instant (montage très exigeant), et le HV 10 n'a pas de prise LANC, qui me sert beaucoup pour utiliser une paluche sur mon DV (on peut bidouiller, mais je ne préfère pas).
Concernant le tarif, pour avoir longtemps cherché un HV10 d'occasion et avoir envisagé l'achat en ligne, je sais que la solution d'une occasion récente est une bonne solution !
On peut tester et acheter en main propre sans les aléas des sites de vente : qualité du transport ( il ya de la mécanique quand même ... ) , disponibilité immédiate ( à bien vérifier sur un site ... ) , recours en cas de pb (ici avec la FNAC je pense qu'on prend peu de risques au niveau l'éfficacité de la garantie).
Donc c'est négociable, faites des offres si vous êtes intéréssés, mais je ne fais pas trop de complexes par rapport à un achat online : j'avais vraiment failli l'acheter sur technikdirekt, mais vu la fragilité de l'engin, au moment de franchir le pas, on hésite, je peux vous dire ...
@ bientôt j'espère