Citation :
Je ne lancerais aucune rumeur sur les numéros de série et la différence R480 classique, R480 « bridé » (8 Pixel Pipes), en revanche je vais mettre fin à certains ragots trouvés çà et là sur le web
une telle dose de désinformation tend à mexaspérer.
A lheure actuelle, les ingénieurs travaillant pour les AIB eux-mêmes ne savent pas si les puces sont hardlockées ou softlockées à 8 Pixel Pipes (au lieu de 16 pour un R480 « classique »). Ce qui est sur cest quun flashage de BIOS de X850(XT / XT PE) nactive pas les pipes, quaucune coupure laser évidente nest visible sur le core, et que personne na réussi à débloquer les 8 pipes perdues.
Je tiens à être bien clair : débloquer les 8 pipes manquants nest à lheure actuelle PAS POSSIBLE, contrairement à ce que peuvent laisser entendre certains articles. Cest bien évidemment valable pour toutes les cartes basées sur X800GT, pas seulement la PowerColor
Les enthousiastes qui pensaient pouvoir acquérir une X850XT PE camouflée font fausse route, la mémoire nétant de toute façon pas la même (Samsung 1.6ns sur les X850
).
Cependant, PowerColor a su nous gâter en utilisant des core R480 ayant réussi les stress test dATI, nous verrons donc plus tard que cette carte cache bien quelque chose dintéressant ;-)
|