Je peux peut etre me déplacer sur metz si je trouve 15
c'est le prix du billet de train.
La batterie dépasse, ce portable est issu d'une offre étudiante suisse donc une seule batterie, la longue durée.
Pour le bruit, j'avoue être perplexe, plusieurs utilisateurs s'en sont pleind, personnelement je ne le trouve pas bruyant pour un sous.
Je ne remarque pas lorsqu'il se déclenche, j'écoute toujours de la musique au casque ou sur les petites enceintes et dans tous les cas le ventilateur reste inaudible.
le clavier est très silencieux aussi, très confortable avec des touches réactives etc, bref un bonheur
Pas de soucis de disque dur non plus, inaudible à l'usage.
Pour les pixels morts, j'avais un pixel qui s'allumait bleu ciel au 3/4 de l'écran en bas au niveau de la barre des tâches, il est apparu 2 semaines puis a disparu, et même en bleu on ne le voyait jamais, sauf sur un écran totalement noir.
Il n'y a qu'une barrette de ram de 512Mo donc encore un slot de libre
C'est un combo DVD CD-RW donc ne grave pas les DVD
Pour la bay je ne sais pas, je sais qu'il y a moins de possibilités avec un t40 qu'un t30, vu la faible épaisseur du t40 beaucoup de périphériques sont devenus incompatibles.
Peut être quelqu'un sur TTH pourrait nous dire ce qu'il est possible d'y mettre.
La batterie est à 56cycles, mais elle a perdue un peu de son autonomie d'origine par l'opération du saint esprit
(je l'ai toujours bien traitée, selon les conseils avisés des possesseurs d'IBM sur TTH)
Mais il reste quand même 5 heures d'autonomie, ce qui reste énorme
Sinon si ca peut te rassurer, la batterie qui dépasse ne dérange pas, le portable reste extrèmement compact