Pour ce qui est d'isoler la tour je suis dejà à 1,8 cm de gedicoustic, et j'ai 6 seagate 7200.8 ide (tres silencieux), donc ca c'est bon, une fois la tour fermée les past en 5v sont plus bruyants...
d'ailleur le probleme c'est bien 6 DD, car je peux en mettre que 5 devant le ventilo de facade (textorm 6A19) donc j'en ai un qui chauffe, d'ou vouloir le refroidir avec le watercooling.
par contre est-ce que je ne peut pas me passer de refroidir le chipset, qui ne ne semble pas chauffer outre mesure ? quel logiciel de monitoring pour en etre sur ? c'est la temperature motherboard sous speedfan ?
parce que ainsi je pourrai tenter de refroidir d'une part le GPU (9800 pro) et d'autre part le DD et le proc, qui par ailleurs dissipe peu (AMD XP 2600+ M 45W @ 2,5 ghz (env.3800+)) (43°c full avec un zallman 7000 cu en 12v)(mais ca fait du bruit !!!)
sinon pour le prix ca fait encore un peu cher pour moi, d'autant plus si je doit encore acheter les waterblocks DD et GPU... faut voir si on peut pas trouver un arrangement... tu disait que avait une x800 ? tu vendrait pas ton waterblock des fois ??? de plus je n'ai pas besoin de la fixation K8, j'en acheterais surement jamais, et la clé dynamométrique elle sert à quoi ?
voila j'espere qu'on va s'entendre car ca me plait quand meme pas mal ton pack... donc si tu peux reflechir à un prix du lots moins les trucs qui ne me sont pas indispensables (fixation k8, (waterrblock chipset), (clé dynamométrique), et éventuellement plus le waterblock GPU... (on peut toujours rêver !!!)
tient moi au courant et dit moi si tu as le temps si le montage que je decrit est viable... et puis aussi pourquoi pas une ou deux photos pour voir un peu la bête !!!
au passage pense tu pense que le montage dans une watercase est envisageable sans trop de galères ? parce que ma config est déjà...euh...chargée... (lol) donc je suis pas sur d'avoir la place en interne...
bonnne nuit en tout cas.
ps: tu dit que ca fait un bip au demarrage, ça veut dire que la pompe a un demarrage synchrone par rapport au PC ?