Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Kit watercooling complet (CPU AMD K7&K8 + NB) Lyon-poste

n°6009548
Gromph

Transactions (0)
Posté le 24-10-2005 à 18:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben le budget de depart c'etait plutot 120E mais je pense pas que ce soit realiste... je dirait 160E c'est honnète ? sinon je m'interesse aussi à refroisir un dd en watercooling, ce serait possible avec ce circuit ?

tient moi au courant...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 18:28:11  profilanswer

n°6009555
Gromph

Transactions (0)
Posté le 24-10-2005 à 18:29:16  profilanswer

sinon pour les papst en 5 volts c'est deja fait, mais je suis un psycopathe du bruit...

n°6011922
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Transactions (7)
Posté le 25-10-2005 à 00:12:12  profilanswer

Voici ce que je te propose exactement :
- Radiateur BLacklord 240 + pieds  
- 2x PAPST 120mm + grilles :  
- env. 3m Tuyau Tygon R3603 , 2 Y pour circuit en parallèle, +rab de tuyau neuf (entre 1-2m)
- 1 Waterblock 1A-HV3 + fixation AMD K7 (socket A) + fixation AMD K8 (socket 939) + clé dynamométrique  
- 1 waterblock 1A-NB + fixation AMD/Intel  
- 1 reservoir 1a cooling pumpstation + pompe Eheim 1048 SILENCIEUSE teflonnée  
- tous les embouts nécessaires  
- seringue de liquide anti-algue neuve
Facture pour tout du 01/12/04 ou plus récent (sauf papst, fournis sans facture), emballage soigné dans un carton pro bien rembourré et envoi en recommandé avec assurance R3 : ok pour 175€ frais de port inclus.
Je peux te faire une photo de tout le lot si tu veux te rendre compte que tout est ok.
A priori pas de soucis pour mettre un HDD dans le circuit, si tu rajouttes en plus un bloc pour CG là ca va peut être faire beaucoup par contre.

n°6011930
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Transactions (7)
Posté le 25-10-2005 à 00:14:01  profilanswer

(a noter que pour eviter toute vibration je te recommande de pauser la pompe sur de la mousse. Pour optenir un silence optimal notamment des disques (à mort les grattements du raptor) que j'entendais du coup j'ai mis de la mousse polyurethane alvéolée adhesive sur les parois intérieures de ma tour; ca déchire!

n°6012341
Gromph

Transactions (0)
Posté le 25-10-2005 à 02:35:46  profilanswer

Pour ce qui est d'isoler la tour je suis dejà à 1,8 cm de gedicoustic, et j'ai 6 seagate 7200.8 ide (tres silencieux), donc ca c'est bon, une fois la tour fermée les past en 5v sont plus bruyants...

d'ailleur le probleme c'est bien 6 DD, car je peux en mettre que 5 devant le ventilo de facade (textorm 6A19) donc j'en ai un qui chauffe, d'ou vouloir le refroidir avec le watercooling.

par contre est-ce que je ne peut pas me passer de refroidir le chipset, qui ne ne semble pas chauffer outre mesure ? quel logiciel de monitoring pour en etre sur ? c'est la temperature motherboard sous speedfan ?

parce que ainsi je pourrai tenter de refroidir d'une part le GPU (9800 pro) et d'autre part le DD et le proc, qui par ailleurs dissipe peu (AMD XP 2600+ M 45W @ 2,5 ghz (env.3800+)) (43°c full avec un zallman 7000 cu en 12v)(mais ca fait du bruit !!!)

sinon pour le prix ca fait encore un peu cher pour moi, d'autant plus si je doit encore acheter les waterblocks DD et GPU... faut voir si on peut pas trouver un arrangement... tu disait que avait une x800 ? tu vendrait pas ton waterblock des fois ??? de plus je n'ai pas besoin de la fixation K8, j'en acheterais surement jamais, et la clé dynamométrique elle sert à quoi ?

voila j'espere qu'on va s'entendre car ca me plait quand meme pas mal ton pack... donc si tu peux reflechir à un prix du lots moins les trucs qui ne me sont pas indispensables (fixation k8, (waterrblock chipset), (clé dynamométrique), et éventuellement plus le waterblock GPU... (on peut toujours rêver !!!)

tient moi au courant et dit moi si tu as le temps si le montage que je decrit est viable... et puis aussi pourquoi pas une ou deux photos pour voir un peu la bête !!!

au passage pense tu pense que le montage dans une watercase est envisageable sans trop de galères ? parce que ma config est déjà...euh...chargée... (lol) donc je suis pas sur d'avoir la place en interne...

bonnne nuit en tout cas.

ps: tu dit que ca fait un bip au demarrage, ça veut dire que la pompe a un demarrage synchrone par rapport au PC ?

n°6012361
Gromph

Transactions (0)
Posté le 25-10-2005 à 02:45:12  profilanswer

sinon pour le reste de l'isolation de la tour j'ai fabriqué des pièges à son pour les ventilateurs donnant sur l'exterieur, donc il ne reste plus que le bruit du flux d'air de 2 papst en 5v qui sortirait du boitier si j'investissait dans du watercooling, (et encore j'ai modifier les grilles à la dremel pour eviter les turbulances) comme ca tu connait mon niveau d'exigeance niveau bruit... (malade à la limite du nervous breakdown quand il entend une mouche voler...)

donc confirme moi si ton kit correspond à ma vision du silence (<20 db)

tu peux aussi me prevenir si je suis un doux reveur....

n°6012366
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Transactions (7)
Posté le 25-10-2005 à 02:47:21  profilanswer

-A mon avis pour ton dd tu vas plus te prendre la tete pour le refroidir en WC par rapport aux autres, a moins que celui là soit plus précieux? sinon un montage avec un autre ventillo lent pourrait suffire, etant donné qu'il fera moins chaud dans ta tour (y'a moins d'air chaud soufflé ^^)...
-monitoring de chipset : aucune idée... Tu gagnes en stabilité et surtout si tu es pas en passif pour ton chipset c'est la nuit et le jour ;-)
-j'avais un x800 coolmatic gpu+ram mais je l'ai revendu, sorry. la cle dynamometrique sert a serrer de facon optimale le bloc sur le cpu, sans l'ecraser : indispensable! Je peux te proposer 170 le tout sans la fix K8, je ne pourrai descendre plius bas ;-)
Le photos je m'en occupe demain soir, là il est temps de rejoindre mon lit =)
BN à toi aussi!
NB : oui une watercase irait tres bien, moi le BL240 etait posé sur ma tour tellement il est imposant =)
NB bis : non c'est juste le bip de la mobo lol! la pompe est sur secteur, je n'ai pas fait de modif avec relais tout d'abord car PC eteint ca ne fait pas de mal que le circuit continue de tourner, et ca ferait sauter la belle garantie de 2 ans =)
+++

n°6012373
Gromph

Transactions (0)
Posté le 25-10-2005 à 02:50:30  profilanswer

en plus si je monte dans une watercase je doit pouvoir me passer des pieds du blacklord ?

enfin je comprendrai si tu prefere vendre en lot.

n°6012377
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Transactions (7)
Posté le 25-10-2005 à 02:57:13  profilanswer

ouep tu peux considérés qu'ils sont donnés dans le lot, payé quand même 10€ la paire tu pourras toujours t'amuser à les revendre si tu veux ;-) (c'est que c'est pas facile à trouver ces ptites bêtes)! Je te laisse la réflexion, bonne nuit =)

n°6012382
Gromph

Transactions (0)
Posté le 25-10-2005 à 03:05:30  profilanswer

ben non mon 6e dd il est pas plus precieux mais il est plus chaud, et pour rajouterun ventilo, j'ai deja essayé une bidouille avec un s2 mais le probleme est que j'ai tellement de cable que les baies 5"1/4 sont totalement isolées du reste du boitier... donc le recyclage de l'air en local c'est pas top...

pour le chipset, il est déjà refroidit en passif, la temperature de la caisse est déjà très raisonnable (jamais vu pire que 30°C après 3 jours d'OCCT... et niveau stabilité c'est du bonheur : 200*12,5 à 1,70v sans rien faire... et de toute façons je pense pas essayer d'aller plus haut, c'est qu'un serveur qui fait un peu de calcul partagé... et de toute facons vu mes premiers résultats (exceptionnels même pour un xp-m) je pense pas que j'en sois rapidement à chercher plus de stabilité...  

donc faut voir le prix si j'ai pas besoin du waterblock chipset...

je sais je suis dur mais je suis franchement raide en se moment.

bonne nuit.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 03:05:30  profilanswer

n°6012389
Gromph

Transactions (0)
Posté le 25-10-2005 à 03:11:42  profilanswer

surtout si comme ca je peux refroidir mon dd sur le circuit !!!

n°6012397
Gromph

Transactions (0)
Posté le 25-10-2005 à 03:14:36  profilanswer

enfin après tu semble mieux t'y connaitre donc de toute façons je suivrait tes conseils...

n°6055514
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Transactions (7)
Posté le 01-11-2005 à 19:46:38  profilanswer

-> mp!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] dimage XG mega compact état neuf 256 mo[VDS][Paris] Enregistr. DVD Pioneer DVR5100S
[VDS][Paris/RP] RADEON 9700[VDS][ECH] memoire
[VDS] ecran hyundai Q770 silver[Vds/ ech 6230i Gris] 7280 wanted!
[ACH] [69] lyon cherche ventirad pour 1800+[VDS]écran 19" iiyama hm903dt a
[VDS] Batterie NP-40 / Casio / Fuji / Panasonic / Pentax 20€ ![VDS]reste boitier SB61G2 + msi gforce mx400
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Kit watercooling complet (CPU AMD K7&K8 + NB) Lyon-poste

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR