gmime, deux petites choses, la premiere on compare pas un veau a une vache tu parle compare mon portable avec une 7900 GS a un autre portable avec une 7300, si tu connais pas la difference pour les jeux du fait que tu a l'air de ne pas ou peu jouer sache qu'il y a un fossé énorme, et de ce fait ces portables que tu compare ne s'adressent pas au meme public. Pis la seconde c'est que mon topic de vente n'est pas un open barre pour dire ce que l'on veut et savoir a quoi servent les differentes choses de l'info Si par contre tu es interessé et que tu as des questions tu peux me les poser je te repondrai à hauteur de mes possibilités
Sinon oui pour vista une 7300 suffit, il te suffit de regarder les dépliants d'auchan boulanger ou autre pour remarquer que les portables ou fixes vendus avec vista ne necessitent pas forcement une grosse carte vidéo, tout dépend de ce que tu veux en faire. Perso je trouve que vista n'apporte actuellement pas grand chose si ce n'est un "design" d'utilisation plus recent, et là c'est une histoire de gout. Pour les jeux c'est pas le meilleur os pour l'instant, par exemple l'incompatibilité avec les jeux originaux donc le système de protection du support est le fameux starforce, et aussi les limitations dus aux drivers pas suffisament aboutis pour le jeu. Voilà mon avis sur la question vista