Mon cher Grouiikkk, je te réponds en quelques mots, car si tu poses ces questions sur le topic 3DFX VOODOO ce sera mieux.
1/ conso V5500, tu me poses une colle, environ de 20 à 40 watts dont 25 watts peuvent être pris sur l'Agp et le reste en 12v sur molex (estimation d'après des infos sur V5 6000). Je prends de bonnes alims pour avoir des tensions stables et économiser le matériel. Avec une 200 watts, faut voir ce que demande le cpu et le reste de la config.
2/ les V5500 ne se comportent pas comme les V3000, d'autre part difficile de comparer un I5 avec un XP2600+. Les V5500 agp et pci se comportent aussi différemment. Typiquement, dans mes tests en 3D, je monte bien en Fps avec l'o/c d'un T-Bred 2000+ à 2600+. Le cpu doit aussi assurer le T&L qui n'est pas en hardware sur les V5500. J' utilise aussi mes 3dfx dans un contexte 2D où un gros cpu est préférable. Les fréquence élevée du bus (fsb) et du cpu sont déterminantes pour gagner 10% à 25% de performances sur les monocores que j'ai testé.
Ceci dit, comme c'est du 'vintage', les tests ont un côté ludique, à savoir 'faire un gros score 3D'
modder les cartes, faire tourner des 'vieux machins' sous win7 ou assembler des composants de génération très différente.
3/ Il est possible de faire cohabiter les pilotes 3dfx avec d'autres marques, par contre pas deux cartes 3dfx ensemble ... Chaque carte est branchée sur un ou plusieurs écrans et cela se gère en bureau étendu sous windows (depuis XP je crois). Typiquement, la carte 3dfx gère un écran VGA additionnel.
Message édité par steven67 le 27-01-2011 à 01:41:47