Reprise du message précédent :
madpilot a écrit :
Hello Pour s’initier à l’ia locale du coup c’est un bon moyen du coup ? Il faudra prendre quoi en plus une alim et un boîtier ? Dsl pour ces questions ca m’intéresse mais du mal à me lancer
|
Hello
je ne conseillerais pas ce setup à un débutant à moins d'être déjà bien habitué avec Linux et/ou avoir un budget réduit et pas d'autre machines dispo... pour débuter et ce familiariser aux LLMs et différents softwares un simple PC avec un gpu pas trop vieux de 6/8go minimum suffit pour expérimenter avec des modèles 4b en locale.
Ce qui est intéressant avec cette carte c'est le rapport Prix/Puissance proposé par rapport à d'autres solutions, après il faut être capable d'assurer la partie technique/software derrière 
Message édité par holic le 31-05-2026 à 14:52:16
---------------
virtual-utopia.fr