Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] Risers USB 3.0 (20aine)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] Risers USB 3.0 (20aine)

n°23963595
Latoof

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 16:35:16  profilanswer
 

Bonsoir, Bonsoir,
 
Je vends une vingtaine de risers USB 3.0. Utilisé en général dans un rig pour le minage de crypto-monnaies.
Ils sont neufs. Comptez 15-20cm pour la longueur.
 
Je ne donne pas de prix, car ça dépendra grandement de la quantité (si quelqu'un me prend les 20, ça m'arrange).
 
Faites vos propositions.
Je réside dans le 06 pour les ventes en mains propres.
 
 
Une photo :
 
http://toh.neozaru.info/toh/public/riser_USB.jpg  
 
 
Si au passage un Celeron G1620 2.7 Ghz (1155) vous intéresse, j'ai ça aussi et n'en n'ai aucune utilité.
 
 
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 16:35:16  profilanswer
 

n°23963798
Lhuteau

Transactions (5)
Posté le 08-12-2016 à 18:25:31  profilanswer
 

Kesako ?


---------------
Ça arrive
n°23964089
Latoof

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 20:27:32  profilanswer
 

En gros, dans l'univers des crypto-monnaie (comprends "Bitcoin" ), il est possible de contribuer au réseau de consensus en faisant de gros calculs parallèles. En contrepartie, celui qui fait ça, le "mineur", peut remporter des unités de crypto-monnaie de manière aléatoire mais proportionnelle à sa puissance de calcul.
Il se trouve que les Cartes Graphiques sont souvent efficaces pour ce genre de calculs parallèles, et donc les "mineurs" construisent des machines "rig", qui sont composées de la même chose qu'un ordinateur standard.
 
Sachant que ce sont les Cartes Graphiques qui font le boulot, plus il y a de Cartes Graphiques et plus elles sont puissantes, plus c'est efficace, ce qui fait qu'on se retrouve avec des Carte Mères branchées à 4 voire 5 Cartes Graphiques.
 
Points à savoir :
- Les Cartes Graphiques vont chauffer, donc il faut essayer de dissiper la chaleur ou les éloigner les unes des autres.
- Les risers (ce qui branche la Carte Graphique à la Carte Mère) sont souvent chers et courts (ou encore plus chers si on les veut longs), ce qui ne permet pas trop d'éloigner les Carte Graphiques.
 
Du coup, le but de ces risers (je ne connais pas d'autre usage) et de pouvoir brancher efficacement la Carte Graphique à la Carte Mère avec une longueur et câble et un prix correct.
Il y a aussi des témoignages qui disent que l'alimentation de ces risers là est plus efficace et que les risers "classiques" ont tendance à crâmer.
 
Ça ne convient pas à un usage de gamer : Les risers USB ont une faible bande passante (PCI-E 1x), ce qui va très bien pour le minage (calcul parallèle), mais n'est pas suffisant pour du jeu ou de même de la video Full-HD (PCI-E 16x).
 
 
Voilà ce que j'en sais. Pour ma part je ne suis pas expert mais j'ai pu expérimenter un rig de minage pendant une courte période. Ce n'est pas la poule aux oeufs d'or : La facture électrique de ces trucs là est salée.

n°23966819
Lhuteau

Transactions (5)
Posté le 10-12-2016 à 11:32:08  profilanswer
 

Ah Merci bien je m'attendais pas à une réponse de cette taille la :)


---------------
Ça arrive

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] Risers USB 3.0 (20aine)

 

Sujets relatifs
(VDS) Gopro Hero 4 Black + accessoires -> 200€ fdpout[En pause] Rads 120/240
[VDS] I5 3570K / GTX SC EVGA 980/DDR3 1600/ Dark rock Adv/ MSI Z77 G45[Vendu] Flash Nikon SB900 à 250€
[Vendu] Zoom Grand Angle Sigma Nikon, 10-16mm à 270€ [VENDU][VDS] Enceinte BT Sony GTK-XB7 ETAT NEUF + Facture sur Paris
[VDS] MSI Geforce GTX 750 TI 1Go GDDR5(VDS) Coques officielles S6 edge plus et S6 edge
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Risers USB 3.0 (20aine)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR