Mise à jour du prix !
Salut.
Tout d'abord je me présente.
Je suis Fracasseur, voici mes précédentes ventes. Je suis pas loin de Paris.
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=872274
J'ai créé un nouveau profil car mon email yahoo est bloqué. Ils ont eu la bonne idée pour la connexion au compte de rajouter un "captcha", passe encore, mais ils me demandent carrément ma question secrète en plus, alors que je l'ai écrite en 2009, donc je ne m'en souviens plus. Même en essayant d'accéder par Thunderbird ça ne fonctionne pas... Bref comme dirait l'autre. Donc nouveau compte.
Je commence à vendre plein de choses, je pensais faire un sujet unique mais peut être que les objets auront une meilleure vue seuls.
Je vends donc mon Q8200s, Q8200S, avec lequel j'écris en ce moment même.
Il s'agit donc d'un quatre coeur en 775, mais de la révision S, step R0, qui chauffe moins car tourne de base à un voltage moindre.
Cette série est un peu plus rare car à l'époque, Intel vendait sous ce nom des processeurs qui tournaient avec moins de voltage, aujourd'hui la série S ne veut plus tout à fait dire la même chose. Souvent la fréquence est moindre...
Je ne l'ai que très peu overclocké, mon matériel étant basique à ce niveau, mais je l'ai acheté d'occasion donc je ne sais pas comment il a été traité avant.
Mais je l'ai eu auprès d'un revendeur allemand, pas un particulier, qui en avait plusieurs à vendre, je pense donc qu'il n'est pas passé dans les mains d'un overclokeur fou... Step R0.
Il tourne donc de base à 2,33 Ghz, j'ai du juste pousser le bus un peu pour aller à quoi, 2,7 Ghz à peine et suis revenu en arrière quand j'ai vu que le gain dans mon jeu était quasi nul. Quelques dizaines de minutes. En fait je testais mon autre processeur que j'ai déjà vendu là, le QX6800, donc si ça se trouve je confonds et je l'ai pas poussé. En effet de base c'est 333 le bus et ma carte mère permet guère d'aller au delà.
45 euros !
Voilà le CPUZ.
REPOS
TRAVAIL
Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de grande différence entre la fréquence au repos et la fréquence de travail.
Côté températures il ne chauffe pas beaucoup du fait du bas voltage exactement ce que je cherchais pour un petit boitier comme le mien, au contraire de mon QX6800 que j'ai revendu car il chauffait trop. L'écart de fréquence ne se sentait presque pas dans le jeu auquel je jouais...
45 euros !
Message édité par Fracasseur2 le 28-01-2013 à 17:26:40