Je souhaite m'acheter un nouveau pc gamer et en cherchant où pourrais-je estimer le prix de mon pc actuel, j'ai trouvé votre forum.
Ma configuration a été commandée sur Materiel.net ( https://www.materiel.net/ ), c'est leur modèle "Rush" ( https://www.materiel.net/produit/202103080008.html ) auquel j'ai ajouté une barrette de 16 Go de RAM, une carte wifi Asusu et une 1050 Ti de chez MSI. Voici les composant de ma configuration actuelle (cependant il y a un problème avec la RAM et le SSD que j'expliquerai à la fin) :
* Sur le pc "Rush" il y a avait 2 barrettes de RAM de 4 Go chacune (soit 8 Go) avec une fréquence de 3200 Mhz. Je les retire car le CPU AMD Ryzen 3 3200G ne supporte pas les fréquence de RAM au-delà de 2933 Mhz.
** Je compte réutiliser le SSD fourni avec le pc "Rush" sur ma nouvelle configuration et remplacer le SSD du "Rush" par un autre SSD de 480 ou 500 Go selon les prix.