Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Acheter un nouveau pc portable pour programmer ou utiliser l'ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un nouveau pc portable pour programmer ou utiliser l'ancien

n°24554483
dyzync

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 14:42:41  profilanswer
 

Je suis étudiant en licence informatique et j'ai un pc portable Asus x75vd processeur pentium 2020m 6go de ram et 750go hdd. Je voulais savoir si c'est possible de programmer avec mon pc (j'achèterai un disque dur externe pour le "vider" ) et quand j'entends par programmer c'est en gros : installer linux , emacs et tout autre logiciel demandés ou ce qui m'intéresse. Pour l'antivirus c'est darty (je paie par mois et mon ordi est protégée et franchement ça marche )  
Ou est-ce qu'il vaudrait mieux que j'en achète un nouveau, dans ce cas là j'avais trouvé un hp processeur i5 7ème génération 256 ssd de mémoire et 6go ou 8go de ram si je m'en souviens bien.
 
Merci pour vos réponses


Message édité par dyzync le 19-10-2017 à 21:24:10
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 14:42:41  profilanswer
 

n°24554705
mojitown

Transactions (9)
Posté le 19-10-2017 à 16:48:37  profilanswer
 

Salut dyzync,
 
Je pense que tu as posté dans la mauvaise section (ici c'est l'achat / vente). Vois si tu peux déplacer toi-même en éditant ou contactes un modo. Tu auras plus d'avis sur la partie hardware ou étude je pense.
 
Linux s'installe partout, et pour programmer n'importe quel éditeur de texte simple fait l'affaire (même le bloc note de windows peut suffire). Donc oui, tu pourras utiliser cet ordi pour programmer. Après ta question est vague car quand on développe, on a généralement d'autres trucs à côté pour tester / débugguer. Donc tout dépend de ce que tu vas devoir faire concrètement.
 
Mais le mieux, c'est que tu ailles demander directement à tes profs non ? Heu connaissent le programme que tu vas suivre et sauront s'il y a un impératif ou non.

n°24554746
ehones

Transactions (14)
Posté le 19-10-2017 à 17:12:25  profilanswer
 

Un grille pain suffit a programmer, et linux est plus leger que windows, donc aucun soucis.

n°24556337
dyzync

Transactions (0)
Posté le 20-10-2017 à 13:15:43  profilanswer
 

Merci pour vos conseils  
Et mojitown pour le debugger c'est Emacs que je comptais installer, on l'utilise à la fac sur Linux. Et sur mon ordi j'ai en plus code::block.

n°24556341
Scrypt

Transactions (11)
Posté le 20-10-2017 à 13:19:41  profilanswer
 

tu seras forcément plus à l'aise avec une machine récente (temps de boot, accès disques, plus d'applis en //, compilation plus rapide etc.)
 
mais pour coder à la fac, cette machine suffit, à l'époque j'en connais qui utilisaient des eeePC ....


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Acheter un nouveau pc portable pour programmer ou utiliser l'ancien

 

Sujets relatifs
[ACH] portable gamer pas plus de 500 euro[ACH] Portable pro de type Thinkpad X2x0
[ACH] Pc portable petit budget[VDS] ddr3 portable
[ACH] portable 17 [RCH]Pc portable ASUS X52J (HS) pour rècupe pièce
[EST] Portable Lenovo 17" - Core i7 16Go 512Go SSD GTX 860M[ACH] Recherche PC portable
[Ach] PC portable ultrabook[VDS][Paris/RP] PC portable Clevo VJ/AV/gaming
Plus de sujets relatifs à : Acheter un nouveau pc portable pour programmer ou utiliser l'ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR