Bonjour à tous,
On me fait une proposition à 300 euros (frais de port inclus) pour un couple carte mère + processeur, composé de:
- un processeur intel E8500 acheté en aout 2008, en bon état et sous garantie, version boîte.
- une carte mère MSI Platinum p45 de retour du SAV, "retournée neuve du SAV. Je l'ai testée et j'ai mis le Bios à jour" (vendeur)
Le vendeur compte 25 euros de frais de port, ce qui me paraît un peu élevé pour un envoi groupé.
Qu'en pensez-vous ? J'ai réalisé deux commandes fictives sur cdiscount et ldlc.com, pour le même matériel, résultat: 330,30 et 330,38 euros... soit une marge d'économie de 10% sur le prix marchand, ce qui me semble vraiment très faible pour de l'occasion (malgré tout).
Donc question: en occasion informatique, quelle est la marge "théorique" à retenir sur le prix neuf du matériel relativement récent (un an et moins) ? 15, 20, 25 % ?
Le vendeur avance que la carte est neuve et que le processeur a très peu servi pour justifier son prix, mais...
Voilà, quelle contre-proposition feriez-vous sur la base de ces informations ? (si vous trouviez justifié d'en faire une du moins)
Merci !