J'ai un problème avec tyhump !
Je l'ai vu en MP tout à l'heure pour voir le IBM X40, chez lui.
J'ai pu tester la machine, elle marche, bon état.
J'ai cependant vu des choses qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille ...
D'abord, le fond d'écran de vista ultimate (pour le test) était noir ...
Je vois des taches sur l'écran, et lui demande si ça part en nettoyant l'écran (Le PC avait pas mal de poussière, ça ne m'a pas choqué).
Il me dit : "Oui, y'a pas de souci".
Je lui fais donc confiance sur ce point.
Au moment de payer, je lui dis qu'au cas où un éventuel problème se poserait, je me permettrais de l'appeler. Il accepte.
En rentrant chez moi, j'allume la machine, et je commence le nettoyage de l'écran ...
Les taches du bas de l'écran ne partent pas ... !
(C'est le genre de tache que l'on obtient avec des chocs sur l'écran).
Ne pouvant garder une machine dans cet état, alors qu'il avait annoncé "état impeccable", je l'appelle plusieurs fois, sans réponse.
Je voulais l'appeler le plus tôt possible pour faire un échange à l'amiable : Je me déplace jusque chez lui, il reprend la machine, et moi mon argent. Tout ça le plus vite possible pour ne léser personne (Je ne l'ai démarré qu'une fois).
Il me rappelle plus tard, et ferme complètement le dialogue, en indiquant que comme j'avais pu voir la machine en MP, je n'avais rien à dire. Ce n'est pas faux dans l'absolu, mais je ne trouve pas cela très honnête, en tenant compte du fait que la machine était censé être "impeccable".
Je lui propose pourtant de ramener moi-même la machine, chez lui ...
Au final, il me dit : "c'est fini, point barre" avant de me raccrocher au nez.
Comment trouver un terrain d'entente ?
Je pense déjà revendre cette machine, car je voulais une machine dans un état quasi-neuf ... Pour info, les "taches" ne sont pas si nombreuses et si grandes, mais j'ai l'impression de m'être fait léser ...
Le prix serait de 160 (en MP sur Paris pour voir la machine).
lien vers le topic créé pour cela : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8450_1.htm
Message édité par DragonDrive le 08-05-2009 à 20:25:36
---------------
Mon Feedback