olivierau a écrit a écrit :
je sais j'ai ete voir mais je suis vraiment sceptique
mon celeron 400 avec playa ramait teriblement et quand on voit les bench sous sandra j'ai des doutes
|
Bon, on va clarifier la chose.
J'ai une epia 800 depuis quelques jours, j'ai installé dessus winXP et j'ai 256Mo de Ram.
Parce qu'on m'a demandé des tests avec les divx (même si ce n'est pas ma priorité, moi c'est les mp3 donc no pbm), donc j'ai fait un test rapide.
Je précise que je n'ai pas installé les codecs divx (rien à foutre de ces codecs je veux juste lire les films), j'ai installé le filtre ffdshow (permet de lire les divx3,4,5 et xvid) url: http://sourceforge.net/projects/ffdshow
Conditions du test:
- un film en divx 5.0.2 (416x240) 29.9 fps son mp3 (nom: battle royale )
- filtre ffdshow pour la décompression divx
- lecteurs: Windows Mediaplayer version 6.4 (pas les autres version de mediaplayer qui puent!) et BSplayer
- le film est gravé sur un CD et lu à partir du cd et non du disque dur (je tiens à préciser!!!) donc l'accès au fichier, la mémoire tampon etc... bref ça aurait été encore mieux depuis le disque dur mais j'ai voulu tester à partir du cd.
- résolution de la carte graphique 1024x768 (je ne sais pas si ça a grande importance)
Résultat: le film se lit correctement en plein écran et en taille 100%, aucune de saccade, aucune désynchronisation du son même en zappant directement à divers endroits du film
Utilisation du processeur avec bsplayer en full screen:
- avec post-processing à 0: entre 50 et 90% du processeur
- avec post processing à 100%: entre 80 et 90% du processeur
Donc conclusion: on peut lire correctement un divx avec cette carte mère en utilisant un filtre de décompression performant (ffdshow), un lecteur sans fioriture (bsplayer) et sans faire d'autres trucs avec ce pc en même temps (le processeur peut monter à 90%).
Voilà, j'ai été assez partial sur ce test en n'installant pas les codecs divx d'origine, en utilisant pas windows mediaplayer 7 et +. Donc ne pas venir me reprocher que ça ne marche pas chez vous ou que ça saccade si vous utilisez des usines à gaz multimedia pour lire vos films. Ne pas venir me reprocher non plus la non-exhaustivité de cet test: je ne suis pas un professionel du test, j'ai fait ça rapidement pour rendre service.
Donc ya vraiment moyen de faire des trucs bien avec cette petite carte parfaite pour mettre dans un salon (vu sa taille et son silence)