Bonjour ;
Le ventilateur est très silencieux (c'est une chose à laquelle je suis sensible), et la vitesse est réglable oui. Manuellement ou 3 options automatiques. Sur silencieux il est inaudible à 1.5m/2m. J'ai testé au printemps, même en le laissant tourner une après-midi entière sur la valeur vitesse basse, les températures ne montent pas beaucoup. Ce ventilateur peut très bien faire office de seul ventilateur du boitier.
Pour ce qui est de l'alimentation en fait il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai choisi celle-là :
- totalement silencieuse = pas de ventilateur (y'en a qui en ont !), pas de bruit électronique ou électrique (assez courant).
- surdimensionné (jamais de problème elle tourne jamais à plein régime comme tu dis)
- elle était la seule à avoir l'ampérage requis par Asus, donc je l'ai joué sécurité
- elle a un excellent rendement (couple PicoPSU * Bloc Alim on est dans les 84/85 % de rendement je crois)
- Chauffe peu avec ce genre de charge (le bloc s'entends, la PicoPSU pas du tout)
- Bien foutue, costaude
Ok si tu ne veux pas le boitier, mais je préfèrerai vendre l'alim avec le reste.
Pour linux, je n'ai pas essayé personnellement, mais il me semble avoir vu des gens parler de XBMC calé sur une distrib (c'était en anglais par contre je crois)
Que dirai-tu pour le tout (sans le boitier) pour 185 euros fdpin ?
Voilà merci de ton intérêt en tout cas