Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [Ach] Config jeux "léger" et montage vidéo / retouche photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ach] Config jeux "léger" et montage vidéo / retouche photos

n°25104552
tazmiam

Transactions (23)
Posté le 30-09-2018 à 18:31:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
alors voilà, je recherche un pc en petite tour sous windows qui permette de plus ou moins jouer aux jeux récents, genre pas forcément les détails à fonds mais à un niveau correct quand même. Il faut aussi (surtout ?) qu'il puisse faire du montage vidéo sans ramer.  
 
Ça fait bien longtemps que je ne suis plus l'actualité des processeurs, mémoires... donc je ne sais pas vers quoi me tourner.
 
Je pense que 16Go de mémoire est un bon paramètre pour mes besoins, j'imagine qu'une carte vidéo "solide" doit aider aussi, aussi bien en jeux qu'en montage vidéo ? Je pense aussi qu'un SSD au moins pour le système est un vrai besoin ?
 
Je cherche pas une machine de guerre mais un truc "solide".
 
J'ai un budget d'environ 300-400€ sans l'écran. Je recherche seulement la config "tour" ici :jap:
 
Merci d'avance à tous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 18:31:47  profilanswer
 

n°25104578
Tee-see
5 GHZ MARTY !!!
Transactions (5)
Posté le 30-09-2018 à 18:50:24  profilanswer
 

Salut !

 

Je réponds un peu à l'arrache parce que sur téléphone mais déjà quelques éléments pour te guider...

 

Puisque tu mets davantage en avant la partie vidéo que le jeu, je pense qu'en termes de processeur tu devrais privilégier AMD. Pour du montage etc ça gère mieux les applications qui utilisent plusieurs cœurs que Intel. Après, pour la référence, je connais super mal la gamme AMD mais il faudrait à mon avis un équivalent Intel Core I5.

 

La RAM entre aussi en ligne de compte effectivement. 16Go minimum effectivement, pour la cadence je ne sais pas si c'est nécessaire de monter haut genre 3000MHz.

 

Côté carte graphique, peut être partir sur une gtx 980 ou 1060 pour avoir des perfs potables sans trop raquer ? Après il faut voir à quelle résolution et taux de rafraîchissement tu joues. Pour du jeu en 1080p 60Hz ça devrait aller sans tout pousser à fond.

 

Et yes, un ssd d'au moins 120Go pour installer le système et tes logiciels !


Message édité par Tee-see le 30-09-2018 à 19:08:30
n°25106679
exoo
Acheteur compulsif
Transactions (628)
Posté le 01-10-2018 à 20:50:27  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une petite config en  I5 4690k / SSD 120 go + HDD 300 go / 8 Go dDR3 et une GTX 760. Je devrais coller avec ton budget. Possibilité de passer en 16 Go de DDR3 et de vendre la config sans la CG si elle n'est pas assez puissante.


---------------
---http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [Ach] Config jeux "léger" et montage vidéo / retouche photos

 

Sujets relatifs
[ACH] I5 3570K / CM Z77 µATX / RX 580[ACH]Portable Gamer Budget 1500€
[ACH] GTX 1080[EST] Config Mini ITX Gamer
[CLOS] Objectif Nikon AFS DX 35mm 1.8 G[ACH] Processeur pour CM 1151 + Ram
[EST] ma config 
Plus de sujets relatifs à : [Ach] Config jeux "léger" et montage vidéo / retouche photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR