Si il n'y a pas de facture c'est pour la raison suivante :
je bosse dans une grande surface, il arrive que les gardiens arretent des "clients" qui veulent sortir du matos sans payer (non, ca ce fait ? ), les boites de protections ils ouvrent ca comme un yaourt... Le problème c'est que les emballages de ces matos sont génerallement détruits ou perdus dans les rayons du magasin. C'est pas vendable, on offre pas au client car sinon on doit en offrir a tous le monde. D'un commun accord, le matos est vendu sans garantie aux vendeurs et au personnel en général. On a bien un bon de sortie avec une facture, mais de toute manière il n'y aura n'y reprise n'y échange, et on nous conseil gentillemment de pas "revendre"... Bien evidement, on teste avant d'acheter.
Il arrive également qu'un client nous ramène des mémoires car il s'est gourré (ça c'est trés souvent, surtout avec les memoires pour Appareils photos numériques)), et même si l'emballage est parti à la benne on rembourse (on devrait pas)....
Parfois il arrive même que le matos soit neuf (echange sav) mais pas référencé au magasin (échange par une autre marque, autre code barre) donc vendu pas cher aux vendeurs (pas de reprise, vendu dans l'etat)et également au clients lors des soldes (facture et garantie).
Bon par contre je vous rassure tout de suite, pour du gros matos, c'est uniquement soldé, et parfois le matos même vendu pas cher est pas interessants ! En plus hors solde impossible de vendre moins cher que le prix d'achat, et parfois dans les grandes surfaces, les prix d'achat sont hallucinants !
Je mes suis également fait avoir sur du matos : 3 disks durs fujitsu (les 3 morts en 1 mois !!!!), lescteurs cds foutus, modems cramés....
Autre chose, les personnes avce qui j'ai déja fait affaire n'ont pas eu de problèmes avec moi, en tout cas personne ne s'est manifesté jusqu'a présent !
A+
Message édité par kikook le 28-11-2002 à 09:06:46