Ok, ce qui m'intéresserait bien en cable c'est celui pour utiliser le port externe de ma 2100S et repiquer sur une autre tour ! ce serait que du bonheur !!!!!! Mais je crois qu'il doit falloir du materiel spécifique, et là cela sort de mes maigres compétences !
Merci Tintin, mais je peux en avoir dans les 20 Euros avec 5 sorties 68pins, et au vue de ce que je veux monter j'ai plutôt intérêt à avoir des nappes au kilomètres.
Dans ma tour, j'ai une nappe à 7 connecteurs, mieux vaut voir grand !
Bon reprenons et mettons les choses dans l'ordre :
Acheté :
1 lecteur DVD SCSI - OK
Recherche :
- TOUJOURS un lecteur de DVD SCSI NOIR SVP !
- 1 ou 2 DD U160/320 36Go 68/80Pins (Seagate/Maxtor mais pas IBM = je fais du racisme primaire et incontrôlé)
- des adapteurs 68/80pins
- un kit (cable/carte) pour utiliser la sortie externe de mon Adaptec et tout repiquer dans une seconde tour [vos explications à ce sujet sont les bienvenues !]
- éventuellement du DD SCI gros volume >36Go
- très hypotétiquement un graveur SCSI mais NOIR !
Voilà tout est dit, et une fois n'est pas coutume un gros UP d'amitié à Tintin qui m'est très sympathique et à qui j'achéterai bien quelque chose si seulement ce quelque chose était dans ma liste prioritaire !!!!!!!!!!
OK, merci mais je ne pense pas tout prendre. QUels sont les cables qui me permettraient de relier mon pc à une autre tour en utilisant la sortie externe de ma carte SCSI (=Adaptec 2100S) ?
Attend pour répondre il faut des billes:
Tu veux relier deux PC, ou un PC et une tour SCSI?
quel type de sortie sur ton adaptec? quel type d'entrée sur l'autre......
Ce que je voudrais, c'est monter un deuxième pc en tant que tour SCSI. Pour les entrées sorties je ne m'y connais pas vraiment. Mon PC actuel joue avec la 2100S et pour le second j'ai une 29160N qui traîne.
HVA3602, je pense que je vais te prendre en plus du lecteur DVD ton cable 7 connecteurs SCSI de 1,60m + 2 connecteurs avec terminaison (toujours 68 pins).
hellobound, petit complement d'info, la nappe 2 connecteur 68 avec terminaison est une napp un peu particuliere puisqu'elle démare par un connecteur UW68 femelle, avec embase à visser. Cela doit etre top pour ton boitier extérieur!
Bon, j'attends d'entrer en contact avec HVA3602 pour finaliser la transaction ce lundi, après quoi, si d'autres propositions de matériels SCSI ne m'ont pas été soumises, je fermeraient le topic.