Reprise du message précédent :
Citation :
de toute façon je crois pas que tu puisse consommer plus que ce que ton alim peut te fournir, donc à priori tu devrait pas trop voir de différence...
|
c'est sûre mais pour une alim. de disons 600W si ta config. consomme 300W en charge et que tu OC tu vas consommer (ceci est un exemple bidon) 350W donc ton alim. va pomper 350W sur ta prise.
Ma question se portait plutôt sur le surplus de consommation engendrer par l'OC d'une carte graphique en particulier une GTX qui pompe pas mal.
J'ai vu qu'en effet il y avait des fréquences 2D ou idle pour la carte donc ma question de conso. s'orientait plus sur le full.
Je voulais donc savoir l'écart en Watt entre le full d'une gtx260 et le full d'une gtx260 OC pour en déduire de façon approximative le cout en € que cela peut représenter sur une facture EDF.
Oui je me préoccupe de la Terre et des dégagements de CO2
Plus sérieusement, cela devient préoccupant en terme de coût si par exemple l'OC de ta CG (ou même en général de ta config.) te revient pour l'équivalent d'un mois de facture EDF. C'est pas que je suis radin (surtout que c'est pas moi qui paie ) mais c'est vrai qu'un PC et plus encore un PC "usine à gaz" ca peut vite revenir cher en terme de coût annuel.