boudje a écrit :
Tout d'abord je suis désolé d'avoir répondu à ce post après ta réponse.
Celà est le fait que j'ai pris du temp à la rédiger et que lorsqu' je l'ai commencée tu n'étais aps encore intervenu.
Ce que je veux dire est qu'il y a une dérive sur ce forum du fait de cette interprétation des règles et du détournement de leur sens.
Un forumeur honnète ne s'engage pas dans une transaction avant d'avoir toutes les informations possibles, à savoir la marque, l'overclocking qui a été fait, la facture, la durée de garantie...ou au moins une partie importante de ces faits.
Maintenant il y a beaucoup de personnes qui déboulent sur une transaction en cours et sortent un " je prend" pour devenir prioritaire en dénaturant les règles, puis demandent ensuite les infos, généralement en mp, puis se désistent si les infos ne leur plaisent pas.
Ce n'est pas honnète, et c'est malsain, et ca dénature l'ambiance.
Si pour être prioritaire sur une vent, il faut dire " je prend", alors je crois qu'il faut l'écrire dans les règles noir sur blanc.
Car quelqu'un qui dit: intéressé en fonction de la marque" témoigne autantnd'intéret que quelqu'un qui dit "je prend" et qui demande la marque ensuite.
Ou alors il faudrais laisser les choses telles quelles et sanctionner tout désistement d'une personne disant " je prend" par une semaine de bannissement par exemple.
Car en l'état actuel, il est demandé dans les règles d'exprimer clairement son intéret, et un "je prend" sans information ne l'exprime pas plus qu'une question sur les spécifications.
|