Salut,
Hum, en fait j'avais une config à base de R9 280 3Go. J'ai pris la 960 4Go pour les jeux à venir, actuellement certains titres (Shadow of Mordor par exemple) demande 3Go de VRAM afin de pouvoir régler le paramètre des textures sur "élevé".
Sachant que la GTX960 est dans certaines situations un chouya plus rapide qu'une 280, je voulais pas être bridé niveau paramètre, à cause de la capacité de la mémoire vidéo de 2Go. Donc j'ai pris la 4Go.
Enfin, faut pas espérer un gain par rapport à la 2Go, même en très haute résolution avec filtres en tout genre, du moins pas un gros gain, car la carte dispose toujours d'un bus mémoire de seulement 128bits.
nVidia ayant ajouté quelques techniques de compression pour contre balancer ce bus mémoire restreint, le mieux reste d'avoir deux modèles identiques : GTX960 Gaming 2 et 4Go à comparer dans différentes situations et plusieurs benchs.
Malheureusement, je n'ai pas pris la peine de chercher tout ça sur le web avant l'achat, je voulais pas me prendre la tête !
Conseil, garde ta GTX770 qui est légèrement au dessus d'une R9 280. Au niveau d'une GTX960 en général, sauf dans des cas particuliers comme dit plus haut, ou ta carte aura un avantage certain.
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 11:27:39