Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [ACH] Tour Gamer+2e écran 1500 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACH] Tour Gamer+2e écran 1500 €

n°25331310
_finalfant​asy5_

Transactions (2)
Posté le 11-02-2019 à 03:08:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis par avance conscient que mon topic n'est pas très simple, désolé, j'essaye de gagner du temps avec les questions-réponses  :pt1cable:  
 
Je cherche à acheter une tour gamer+un 2e écran pour un total de 1500€ max (les 2 neufs) :
 
-mon 1er écran est actuellement branché en hdmi sur un laptop (je ne trouve plus le câble vga), mon 2e écran sera mon écran principal (dual screen pour ma tour achetée) : quelle connectique idéale pour lui ?
-la tour doit être montée, complète au niveau des composants internes et pas trop bruyante
-pas d'OS ni de périphériques
-1 SSD d'au moins 250 Go, peut-être que les 500 Go/1To sont fiables ? Je ne comprends rien à la baisse de prix des SSD sachant qu'il en existe plusieurs catégories...
-1 HDD d'au moins 3 To
-je ne chercherai pas plus tard à upgrader cette tour donc je ne suis pas intéressé par une carte mère chère au potentiel inexploité, cependant si elle est plus chère car plus notamment plus stable, pourquoi pas. Par ailleurs on doit pouvoir brancher deux écrans sur la carte mère.
 
Voici mon 1er écran https://www.ldlc.com/fiche/PB00130456.html : c'est du 23" 75Hz 2ms et j'aimerais un 2e écran 27" 144Hz (mais pas forcément 1ms de temps de réponse car je ne suis pas un gamer pro/semipro et n'aspire pas à le devenir, 2-4ms sont OK). Que pensez-vous d'un dual screen 23" + 27" ? Ca se fait ? Le but de mon dual screen est multiple :
-je ne cherche pas à remplir mes deux écrans d'une même image/d'un même jeux sachant que de toute façon ils n'ont pas la même taille.
-avoir de nombreux fichiers de bureautique (comme libreoffice) ouverts en même temps.
-pouvoir surfer sur internet et écrire (bureautique et messagerie instantanée) sur mon 23" pendant que le 27" ait un délai d'attente ou un temps de pause sur par exemple un jeu online.
-que pensez-vous des dalles incurvées ? Je me souviens dans le temps d'un agréable effet de profondeur pour les jeux RTS (Real Time Strategy) mais cela nuit-il aux performances humaines dans les jeux FPS (First Person Shooter) du style Counter Strike Global Offensive (je rappelle que je ne veux pas devenir pro/semi-pro dans un aucun jeux virtuel, mais que le 144 Hz+fps pourrait être apréciable pour les FPS peu gourmants comme CSGO) ? Des personnes ont-elles mal aux yeux en switchant de temps à autre sur dalle incurvée <-> dalle non incurvée ? Sachant que je n'ai pas de fragilité connue des yeux et que je suis souvent sur un écran...
 
Par ailleurs :
 
-> Je suis un peu largué sur le combo AMD+Ati : est-il toujours réputé un peu moins stable que le combo Intel+Nvidia, du moins dans la gamme de mon budget ? J'accepte les 2 combos si le problème/la rumeur n'est plus d'actualité.
-> Si vous pouviez m'envoyer des config customisées de sites de ventes (avec option montage PC) + l'écran 27" (l'écran et la tour peuvent chacun bien sûr être de 2 sites de ventes différents), j'apprécierais beaucoup...
 
Voilà  :) Je n'ai aucune idée de prix pour l'écran 27" (si possible incurvé mais sinon pas grave si vous me le déconseillez) sachant que je veux faire toutes sortes de jeux virtuels dessus, etc...
Le total ne doit pas forcément atteindre 1500€, mais je pense prendre les bons plans au moins à 1200€...


Message édité par _finalfantasy5_ le 11-02-2019 à 03:09:08
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 03:08:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [ACH] Tour Gamer+2e écran 1500 €

 

Sujets relatifs
[AcH] 77 ou 91 PC sympa pour jeux :o[ACH/75] Lecteur Blu Ray 4K
[ACH] Hybride pour photos Voyage- Petit prix[ACH] Galaxy S9
Magasin K280 -[ACH] Clavier/Souris intégré sans fil / 1 Boitier 35CM[ACH] Config ITX en AM4.
[ACH]Apple iPad 2018 - 32 Go - WiFi[ACH] DDR4, 32 Go, 2x16
[ACH] cherche rx580 8gb 
Plus de sujets relatifs à : [ACH] Tour Gamer+2e écran 1500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR