Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] alim HFX EF28 External Fanless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] alim HFX EF28 External Fanless

n°19031000
floral77

Transactions (0)
Posté le 24-03-2012 à 10:17:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Type :  Alimentation PC
Marque : HFX Mcubed
Modèle et options :HFX EF28 External Fanless
Prix de vente : 110€
 
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A voir
 
État de la marchandise : Neuf  
Première main : Oui
Prix neuf : 148€
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Maison du numerique
Garantie et date d'expiration : 1 an de garantie
Numéro de série : NA
 
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
 
Description générale :
Je vends mon alim HFX EF28 External Fanless 280Watt qui a 1 mois et 1/2.(facture dispo)
 
Le boitier HFX est déjà vendu. :)  
Je suis parti sur une solution HCPC plus évolutive , (grosse carte graphique et son qui ne pouvait pas rentrer dans le boitier ...)
L'alim est donc en parfait état !
Les connecteurs de l'alim sont ATX ce qui la rend compatible avec toutes les carte mére ATX.
Son gros avantage est d'être 100% fanless.  
 
 
A+


Message édité par floral77 le 26-03-2012 à 21:14:57
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 10:17:24  profilanswer
 

n°19436398
freetomfr

Transactions (0)
Posté le 10-07-2012 à 18:16:12  profilanswer
 

Toujours dispo à la vente?
 
Je suis interessé.

n°22600072
azubal

Transactions (9)
Posté le 16-04-2015 à 12:14:58  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour signaler a ceux qui comme moi, cherchent une HFX EF28. Il s'agit en fait d'une alim made in china qui coûte 20€ et qui se trouve sur ebay très facilement!
HFX a juste mis le circuit électronique dans une jolie boite noir et la vend 8x plus chere...
 
http://www.ebay.fr/itm/28146697258 [...] 1439.l2649
 
http://www.ebay.fr/itm/LED-Transfo [...] 46137a1795

n°22649347
xdefos

Transactions (0)
Posté le 06-05-2015 à 11:04:09  profilanswer
 

Hello psykokwak,
 
Mon alim m'a lâché hier :-( Bon après 6 ans de bons et loyaux services : Up 24/24, 7/7 pendant 6 ans.
 
Du coup, je suis bien intéressé par tes liens, et ton retour d'expérience. As-tu procédé à l'opération chirurgicale  ?  
Et est ce que cela fonctionne désormais ?

n°22650451
azubal

Transactions (9)
Posté le 06-05-2015 à 17:51:36  profilanswer
 

Hello.
Oui, j'ai reçu l'alim commandé sur ebay en 10 jours.
Je l'ai démonté et j'ai mis le circuit électronique dans le boitier d'alim HFX à la place de l'ancien sans aucun problème et depuis mon HTPC tourne comme un charme :hello:  
 
C'est très facile à démonter et a remonter.
Il faut juste bien marquer les câbles qui vont au bornier pour ne pas se tromper quand on les remet.
 
Sinon, quelques remarques :
- Le nouveau circuit électronique semble un poil différent de l'ancien. J'imagine qu'il corrige certaines faiblesses de l'ancienne version.
- Il est vendu avec un petit ventilateur. Par précaution, je l'ai laissé et je l'ai monté dans le boitier HFX. Mais il fait pas mal de bruit. Du coups je vais peut etre le virer.

n°22792546
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 30-06-2015 à 12:19:58  profilanswer
 

Hello hello psykokwak & xdefos,
Je suis dans le même cas de figure que vous : mon alim HFX28 EF est en rade et je recherche désespérément une solution de remplacement.
 
- S’agit-il du même fournisseur que celui de la carte électronique fournie par HFX (de ce qu'il est possible d'en dire ;-)) ?
- Quel retour d'expérience après plus d'1 mois d'utilisation de cette nouvelle alimentation ?
- Le ventilo enlevé ne pose t-il pas des problèmes de surchauffe ?
- Faut-il démonter des éléments sur la carte livrée pour pouvoir l'insérer dans l'ancien boitier HFX ?
- L'insertion de la nouvelle alimentation dans le boitier noir HFX se fait-elle sans douleur (taille de la plaque, emplacement et repérage des borniers de connexion) ?
- J'imagine qu'en vue de face, les borniers de connexion de la nouvelle et de l'ancienne carte sont strictement correspondant ? Donc si on repère proprement de la gauche à la droite les borniers de connexion utilisés sur l'ancienne carte HFX, ce sont exactement les mêmes dans le même ordre qu'il faut utiliser sur la nouvelle carte ?
- Personne n'a pris de photos (sans vouloir abuser) de la nouvelle carte installée dans le boitier d'alimentation HFX ouvert ?
- J'imagine qu'une fois le remplacement de la carte du boitier d'alimentation faite, il suffit simplement de raccorder le cordon d'origine (celui à la tête cylindrique à 3 broches qui vient se verrouiller en sortie du boitier d'alimentation) qui part du boitier d'alimentation vers le boitier du HTPC (un HFX Mini pour ce qui me concerne) ?
 
Bref plein de petites questions histoire de valider cette solution ...
 
Au plaisir de lire vos avis
 

n°22793660
azubal

Transactions (9)
Posté le 30-06-2015 à 19:57:42  profilanswer
 

- S’agit-il du même fournisseur que celui de la carte électronique fournie par HFX (de ce qu'il est possible d'en dire ;-)) ?
Impossible d'en avoir la certitude mais je met mes deux mains a couper que oui.

 

- Quel retour d'expérience après plus d'1 mois d'utilisation de cette nouvelle alimentation ?
Elle tourne H24 comme un charme!

 

- Le ventilo enlevé ne pose t-il pas des problèmes de surchauffe ?
Finalement je l'ai laissé (par les chaleurs actuelles c'est pas du luxe).

 

- Faut-il démonter des éléments sur la carte livrée pour pouvoir l'insérer dans l'ancien boitier HFX ?
Non. Juste démonter la carte du boitier. On peux meme laisser les radiateurs.
La manip se fait vraiment tres simplement.

 

- L'insertion de la nouvelle alimentation dans le boitier noir HFX se fait-elle sans douleur (taille de la plaque, emplacement et repérage des borniers de connexion) ?
Aucun probleme. Meme bornier, meme vis de fixations.

 

- J'imagine qu'en vue de face, les borniers de connexion de la nouvelle et de l'ancienne carte sont strictement correspondant ? Donc si on repère proprement de la gauche à la droite les borniers de connexion utilisés sur l'ancienne carte HFX, ce sont exactement les mêmes dans le même ordre qu'il faut utiliser sur la nouvelle carte ?
Yes.

 

- Personne n'a pris de photos (sans vouloir abuser) de la nouvelle carte installée dans le boitier d'alimentation HFX ouvert ?
J'avais fait quelques photos de reperage du cablage des borniers mais j'ai tout supprimé. Dsl.
Mais je le répète. Il n'y a rien de sorcier. C'est vraiment tres simple.

 

- J'imagine qu'une fois le remplacement de la carte du boitier d'alimentation faite, il suffit simplement de raccorder le cordon d'origine (celui à la tête cylindrique à 3 broches qui vient se verrouiller en sortie du boitier d'alimentation) qui part du boitier d'alimentation vers le boitier du HTPC (un HFX Mini pour ce qui me concerne) ?
Tu imagines très bien ;)


Message édité par azubal le 30-06-2015 à 20:01:42
n°22795156
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 12:06:47  profilanswer
 

Bonjour psykokwak,
 
Merci pour toutes ces réponses d'une minutie sans faille.
 
Petite interrogation tout de même : quand tu dis "on peux même laisser les radiateurs", qu'entends tu par là ? Je demande cela parce que sur la carte d'origine dans mon boitier d'alimentation HFX il y a 2 radiateurs (1 dans le sens de la longueur du boitier et 1 dans le sens de la largueur du boitier). J'ose imaginer que sur la nouvelle carte c'est pareil ? Auquel cas il me semble essentiel de laisser ces radiateurs afin de pouvoir dissiper passivement la chaleur.
C'est la forme "optionnelle" de ta remarque (on peut ou pas laisser les radiateurs) qui m'interpelle en fait ;-)
 
Sinon, concernant le site pour la commande sur internet, lequel as-tu choisi ? Dans ta 1ère contribution sur ce topic, tu donnes 2 liens dont 1 fait référence à une vente ebay qui est terminée.
Lequel avais-tu choisi ? Fiable, rapide ?
 
Dans l'attente ... merci.
 

n°22795417
azubal

Transactions (9)
Posté le 01-07-2015 à 14:06:02  profilanswer
 

Hello,
sur la nouvelle carte c'est pareil ;)
J'avais commandé sur le 1er lien mais le 2em pointe vers le même produit.

n°22795479
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:27:54  profilanswer
 

Hello hello.
Merci pour tes éclairages. Bon ben y a plus qu'à ...
20€ ... au lieu de 160€ à l'époque où j'avais acheté ce boitier d'alimentation !!!
 
Je le commande et je ferai un p'tit retour d'expérience, mais tout cela m'a l'air parfaitement balisé. Et puis j'avais quand même réussi à monter tout seul mon boitier HFX Mini, alors je pars un peu rassuré.
 
Sinon, juste pour mon information, quels ont été les symptômes de pré-panne/panne de ton alim HFX d'origine ?
Pour ma part, la mienne s'est mise à grésiller de manière à peine audible au départ (j'ai même eu du mal à savoir d'où venait le bruit dans mon salon), puis le bruit s'est amplifié crescendo durant 3 semaines. Pendant cette période de grésillement, le HTPC tournait normalement (enfin de ce que j'en voyais).
Au bout des 3 semaines, j'en ai eu marre et j'ai éteint proprement mon HTPC (qui tournait comme le tien H24), j'ai débranché le bloc d'alimentation du secteur, je l'ai nettoyé à la soufflette histoire de virer les poussières accumulées à l'intérieur et je l'ai laissé reposé toute une nuit. Je l'ai rebranché le lendemain, il grésillait toujours aussi fort mais je n'ai jamais pu redémarrer le HTPC. J'en ai conclu que le bloc était mort et ne permettait plus l’allumage du media center.
 
Et de ton côté ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 14:27:54  profilanswer
 

n°22795817
azubal

Transactions (9)
Posté le 01-07-2015 à 16:38:20  profilanswer
 

Globalement la même chose : des grésillements et une tension autour des 6V.

n°22795946
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 17:20:04  profilanswer
 

Ah ouais que 6V! J'avais pas pensé à mesurer la tension en sortie du mien.
Bon bon, la suite à venir dès que j'aurai fait la manip.
 
Merci encore pour toutes tes explications.

n°22801162
azubal

Transactions (9)
Posté le 03-07-2015 à 19:24:49  profilanswer
 

Aaahhhhhhhhhh.
tu m'as porté la poisse.
le fusible à sauté :/
 
Bon bah faut retrouver la réf pour le remplacer :(

n°22801187
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 03-07-2015 à 19:40:10  profilanswer
 

Aïe !!! c'est ballot ... et avec le fusible de l'alimentation d'origine (si tu l'as gardé), pas la même ref ?

n°22801472
azubal

Transactions (9)
Posté le 03-07-2015 à 22:15:14  profilanswer
 

Hé non. Je l'ai jeté justement :(
Mais c'est pas grave. Je trouverai un truc équivalent.

n°22907984
lostintran​slation2

Transactions (0)
Posté le 19-08-2015 à 10:11:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Et tout d'abord merci  :jap:  car je recherchais aussi désespérément une solution à ce même problème. Je suis allé voir le lien Ebay et je suis perplexe car débutant et effaré que cela soit si simple après avoir retourné le net.
Si j'ai bien tout compris, il faut récupérer la carte du transfo pour la réimplanter dans le boitier HFX, jusqu'ici ça va. Par contre ce qui m'inquiète c'est pour connecter la prise pour le câble XLR. D'après votre expérience on trouve sur la carte du transfo les "plots" pour le connecter ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°22908387
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 19-08-2015 à 12:21:00  profilanswer
 

Salut L.I.T.2,
Perso je n'ai pas encore eu le temps de commander le transformateur (je vais m'en occuper en cette rentrée scolaire), donc je ne peux pas te faire part de mon expérience.
Néanmoins, je comprends d'après les explications très précises de psykokwak que les borniers de la nouvelle et de l'ancienne carte sont exactement les mêmes dans leur positionnement des slots... donc en respectant scrupuleusement l'ordre et la couleur des fils, tu ne te tromperas pas et ton alimentation fonctionnera.
Si tel est la cas, la manipulation semble être à la portée d'un enfant au berceau ... en espérant dire vrai et te rassurer.

n°22909205
azubal

Transactions (9)
Posté le 19-08-2015 à 16:58:20  profilanswer
 

C'est exactement ça.
D'ailleurs j'ai reçu la nouvelle alimentation et le remplacement a pris 3 minutes.
 
Vous pouvez y aller les yeux fermés ;)


Message édité par azubal le 19-08-2015 à 16:58:42
n°22919935
lostintran​slation2

Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 11:24:43  profilanswer
 

Bonjour Messieurs
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre tous les deux. Mon alim étant parti chez mon beauf qui est dans l'électronique je ne me rappelais plus de la connectique.  Oui je sais j'oscille entre débutant et boulet.
Je commande et je mettrais ici mon expérience.
 
Pour info j'ai envoyé un mail à HFX avant de trouver ce topic, jusqu'ici aucune réponse. A suivre... :hello:  

n°22931163
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 28-08-2015 à 12:39:01  profilanswer
 

Hé bien si HFX te fait une réponse dis-le moi car ça m'interesse. Je suis en petite délicatesse sur ce sujet avec "La Maison du Numérique" qui distribue l'ensemble de la gamme HFX en France. J'avais acheté tous les composants HFX de mon HTPC chez eux et quand l'alimentation est morte, je me suis tourné vers leur SAV. Ils n'ont jamais rien pu tirer du fabricant HFX. Pas plus pour une réparation que pour une solution de remplacement par un autre produit. Bref, ils font les morts ... 1 an que ça trainait cette affaire ... jusqu'à ce que je tombe sur ce forum et sur ce post !

n°22947016
lostintran​slation2

Transactions (0)
Posté le 03-09-2015 à 16:41:28  profilanswer
 

Tiens, tiens, voilà qui ressemble trait pour trait à mes mésaventures. Bien sûr à ce jour aucunes nouvelles. Dis moi DIMDAMDOOM, tu as fait le remplacement ? Moi pas eu le temps soucis aux dents  :D  
 
A bientôt

n°22947057
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 03-09-2015 à 16:54:23  profilanswer
 

Hello LIT2,
Non pas encore eu le temps non plus. Moi ce ne sont pas les dents mais la rentrée de mes 2 mômes à gérer ;-)
Mais j'ai la référence de l'annonce du vendeur eBay basé à Hong-Kong imprimée bien en évidence sur mon bureau. Ça ne saurait tarder ... commande pendant le WE je pense ...
A suivre

n°22949963
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 04-09-2015 à 20:20:21  profilanswer
 

Ah bah me voilà bien maintenant. Prêt à passer ma commande et je ne trouve plus de vendeurs pour l'alim HFX sur ebay ou ailleurs !!!
Quelqu'un aurait un plan B ? Psykokwak, à tout hasard ? Comme tu en as (re)commandé une récemment ...
 
Il sera vraiment dit que ce problème m'aura fait suer au delà de la raison ...

n°22949989
azubal

Transactions (9)
Posté le 04-09-2015 à 20:30:24  profilanswer
 

http://m.ebay.com/itm/AC-110V-220V [...] 0349416094
Prendre en 20A. C'est laaarrggeeemmennt suffisant.

 


PS: J'ai acheté là : http://www.ebay.com/itm/3812401045 [...] EBIDX%3AIT (en 20A)


Message édité par azubal le 04-09-2015 à 23:57:52
n°22953993
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 06-09-2015 à 21:24:41  profilanswer
 

Merci psykokwak pour les liens.
Quand tu dis que 20A est laaarrggeeemmennt suffisant, cela fait une puissance nominale théorique de 240W alors que le modèle de chez HFX annonce 280W.
Je sais que tout dépend de la configuration de mon mediacenter mais les 40W manquants pourraient-ils être un problème ou par mesure de prudence passer sur une alim en 30A, donc en 360W, serait plus judicieux ?!

n°22954058
azubal

Transactions (9)
Posté le 06-09-2015 à 21:53:54  profilanswer
 

Si tu passes sur le 30A tu vas avoir un ventirad sur l'alim et je suis meme pas sur que le PCB entrera dans la boite HFX.
Comme tu le dis ca depend de ta config.
Pour ma part j'ai fait une mesure de conso (sur le 12v avec une alim de labo) pour dimensionner l'alim a utiliser.
 
Il s'agit d'un : E8400 avec 4Go de RAM, un SSD 32Go et 2 HDD 1500Go et j'ai mesuré une conso max de 5.2A sur 14V.

n°22954862
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 07-09-2015 à 11:16:18  profilanswer
 

Merci psykokwak,
 
Effectivement ... avec 1 Intel E7500 (65W), 4Go de RAM G.Skill, un SSD Intel 80GB (2,2W), 2 HDD Samsung 1To (2x8W), un lecteur BluRay (1,3W) et le menu fretin pour 1 carte PCI Ethernet, les quelques périphériques USB/Wifi permanents (clavier + souris) et de temps en temps un disque dur externe USB, il y a de la marge normalement et 20A doivent suffire.
 
Qu'en penses-tu ?
 
Surtout qu'en plus, mon htpc n'est sollicité qu'en lecture simple de média. Pas de gaming, pas d'encodage vidéo ou autre rip massifs ... bref une utilisation dans le genre "bon père de famille"

n°22955149
azubal

Transactions (9)
Posté le 07-09-2015 à 13:21:13  profilanswer
 

Oui, ça passe sans soucis.

n°22955718
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 07-09-2015 à 16:41:35  profilanswer
 

Merci merci ... c'est cool les forums quand même !!!

n°22956144
azubal

Transactions (9)
Posté le 07-09-2015 à 19:32:02  profilanswer
 

De rien.

 

Tiens nous au courant ;)

n°22956245
DIMDAMDOOM

Transactions (0)
Posté le 07-09-2015 à 20:15:07  profilanswer
 

Of course ...

n°23075626
lostintran​slation2

Transactions (0)
Posté le 28-10-2015 à 10:04:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai reçu hier mon alim made in Hong-Kong. Et je ne peux que rejoindre ce qui a été dit plus haut, il n'y a aucune différence entre le produit hfx et le "générique". Je vais faire le montage en fin de semaine.
Le plus drôle de l'histoire c'est que j'ai récupéré l'UC d'un ami qui ne voulait pas s'embêter à chercher la solution, d'autant qu'il avait déjà racheter un mac mini. Il a juste récupérer les disques durs.
Donc pour pas cher je vais avoir une bécane performante et silencieuse. ;)  
Juste une question de béotien, est-ce que je pourrais faire tourner Windows 10 sans problème ou pas ?
Un grand merci à Azubal  :jap:  et Dimdamdoom pour leur aide.

n°23718220
ken_shuri

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 16:26:32  profilanswer
 

Et encore une fois ce forum me sauve! Merci pour l'astuce! mon alim HFX est morte et impossible d'en trouver une équivalente aujourd'hui.
Je commande ça rapidement. C'est bien la 20A qui est équivalente à l'alim HFX EF28? Je pense que j'ai besoin de moins de puissance, mais si c'est pour galérer à l'intégrer dans le boitier alim HFX...

n°24209197
ken_shuri

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 11:37:43  profilanswer
 

J'ai acheté: http://www.ebay.de/itm/12v-20A-Dc- [...] 3d203d6ee4
Cela a fonctionné 6 mois parfaitement et paf! l'alim a commencé à grésiller et impossible d'alumer le PC... J'ai l'impression que c'est le composant central où est indiqué "12V 20A" qui fait ce bruit.
Je vais en racheter un... peut-etre plus que 20A du coup.  
 
Avez-vous eu ce type de problème? Quoi faire d'autre?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] alim HFX EF28 External Fanless

 

Sujets relatifs
[FERME] Disques SAS 600 Go[ECH] Suite sur mon topic Ventes/Achats/Echanges
[Vendu] 2 HDD Seagate Barracuda 1To 7200.12[VDS] Sheevaplug, Routeur Belkin WifiN & Clé WiFi N
[vendue] PNY GTX 580, à fermer ![VENDS] ensemble PENTAX 67 II + Objectifs
[VENDU]canon 7d+15-85+cadeaux[VDS] Syteme d'exploitation , serveurs et logiciels Microsoft
[vends] HDD samsung 750 go[VDS] DDR4 + Asus VG278H + d'autres trucs...
Plus de sujets relatifs à : [VDS] alim HFX EF28 External Fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR