| |||||
FORUM HardWare.fr

Achats & Ventes

Hardware

[VDS] Docking station HP thunderbolt 3 (avec chargeur et câble) @30in| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [VDS] Docking station HP thunderbolt 3 (avec chargeur et câble) @30in |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | Hello,
Message édité par mojitown le 04-05-2026 à 05:41:11 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
Publicité | Posté le 11-04-2026 à 16:14:22 ![]() ![]() |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | Contenu du topic précédent (pour ne pas perdre le fil dans la discussion) Hello, Je cherche un boitier NVMe en USB-C / Thunderbolt, pour brancher sur mon MBP M1 pro. Je vous laisse faire vos propales (MP possible dans le 22). Pas trop cher SVP (sinon autant prendre neuf). Je peux aussi proposer un échange contre 1 (voire 2, ou avec rajout, selon modèle) dock/hub TB3 (présenté dans le post suivant). Merci * : Le câble propriétaire a une prise double d'un côté : USB-C + "ronde" (comme sur le chargeur). --- Je mets ci-dessous qqs références ici pour montrer le type de boitiers que je cherche : Pas de 10Gb/s, encore moins de 5Gb/s, je veux vraiment du 40. ----------------------------------------------- Contenu initial du topic (pour ne pas perdre le fil dans la discussion) Hello, Suite à l'achat d'un lot, il me reste 3 hub / dock Thunderbolt 3 de marque HP que je n'utiliserai pas. Y en a plus ! Même si je n'ai pas de recherche précise, je suis ouvert au troc sans soucis. Dans ce cas, proposez directement. Et que vous soyez intéressés ou non par ces hubs, j'ai aussi un topic de don, n'hésitez pas à y faire un tour : Détails ci-dessous... Nom du modèle exact : HP Elite Thunderbolt 3 Dock/HP ZBook Thunderbolt 3 Dock (pdf ici et là). Nécessite un chargeur secteur non fourni (permet d'alimenter les périphériques branchés + l'ordi) Egalement un câble thunderbolt 3 non fourni, soit propriétaire soit USB-C des 2 côtés. Voilà les connectiques dessus : L'avantage par rapport à un hub / dock USB classique, c'est que l'on a une plus grande bande passante. Message édité par mojitown le 30-04-2026 à 00:26:08 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
maya247 Officiellement sharkTransactions (95) |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | Un vendu sur lbc (plus cher qu'ici), reste 3.
--------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
maya247 Officiellement sharkTransactions (95) | --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236 |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | @maya, j'ai explosé de rire avec ta remarque "je crois que moji utilise un telephone fixe ,vu l'etat de ses smartphones"... mais c'est pas faux, mes tels restent dockés et quand je sors, je les oublie très souvent --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | Un autre vendu sur lbc, reste donc 2.
--------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
mikinadream S'est fait Loki-séTransactions (469) | Salut playboy --------------- Océane Michelon nouvelle reine de mon coeur |
Zeph51 Transactions (36) | Salut --------------- https://renaut.fr |
Publicité | Posté le 17-04-2026 à 11:57:48 ![]() ![]() |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | Salut la serviette --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | Oh pour ça je m'en fais pas : Sur lbc, j'ai mis une 1ère annonce... vendu en qqs heures. J'ai mis une 2e à 1h du mat... à 2h c'était vendu. Si leur IA de modération me ralentissait pas (je dois attendre la fin d'une vente pour effacer l'annonce et reposter la nouvelle, sinon ça me la refuse), tout serait déjà parti... Et je serai bien plus riche qu'en les vendant ici MOUAHAHAHAHAHAHA Je vais peut-être en avoir une supplémentaire (voire avec chargeur + câble propriétaire*). Ca devrait partir encore plus vite sur lbc si ça n'intéresse personne ici. Je verrai ça sûrement fin de semaine prochaine. * le câble propriétaire n'apporte rien de plus par rapport à un USB-C TB3 classique, ils ont juste moulé l'extrémité côté hub avec une prise chargeur... mais il nécessite quand même un chargeur... pas compris leur logique chez HP. Voilà la gueule de leur câble propriétaire : Message édité par mojitown le 17-04-2026 à 13:08:31 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
Gloham Quand il y a doute, il y a ...Transactions (13) | preneur d'un si dispo.
--------------- mon feed d'avant les transactions depuis 2007 ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9102266 |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | ça marche, j'en ai plus après (sauf celui qui pourrait arriver la semaine prochaine). Je te MP dans qqs minutes Message édité par mojitown le 17-04-2026 à 16:06:42 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
maya247 Officiellement sharkTransactions (95) | --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236 |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | Pas pu écrire plus tôt sur le forum mais colis de Gloham déposé vers 18h.
Edit: Colis de Zeph51 déposé vers 2h. Message édité par mojitown le 23-04-2026 à 12:42:33 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | Topic changé en recherche d'un boitier NVMe Thunderbolt.
Zeph51 Transactions (36) |
--------------- https://renaut.fr |
Librae Transactions (29) |
Message édité par Librae le 24-04-2026 à 11:32:57 |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | @maya: Hello @Zeph: Sympa la Vendée ! J'espère que t'es pas rentré exprès pour ! A priori Gloham l'a récup hier mais j'ai pas de news. Comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" @Librae: Oui, j'ai vu qu'en neuf c'était devenu abordable (cf les qqs liens que j'ai mis en exemple), mais en ce moment les finances sont pas au top donc j'essaie de réduire encore la facture Pour le câble, j'en ai 2-3 mais utilisés (je viens de vérif mon câble non TB 40Gb/s et la vitesse est identique). Tu vends le tien sans ? Parce que ça joue aussi... Sur les annonce que j'ai vu, il est fourni. Sur lbc j'en ai repéré 2-3 qui me plaisent mais aux alentours de 35-40 donc je vais essayer de négocier un peu... Je préfère effectivement Ugreen, voire Orico mais suis pas forcément contre du noname, s'il est bien quali (et idéalement si je peux avoir un retour utilisateur pour savoir s'il crame pas après 2 mois...). Peux-tu me donner plus d'infos sur le tien (idéalement le modèle exact, que je cherche des tests dessus), des photos que je vois à quoi il ressemble ? Il est en alu / plastique ? Est-ce qu'il chauffe beaucoup ? J'ai en référence mon Samsung X5 (disque externe mais qui est bien un NVMe dans un boitier TB3) qui reste à peine tiède même après une longue sollicitation. J'ai vu d'autres boitiers (dont un noname 10Gb/s que j'ai) qui chauffe grave à tel point que le NVMe throttle... Bref, si tu peux donner plus de détails, j'y réfléchis et te dis ça. Edit: Je vois que t'as remis le bon lien pour le Ugreen Message édité par mojitown le 24-04-2026 à 12:04:11 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
mikinadream S'est fait Loki-séTransactions (469) |
--------------- Océane Michelon nouvelle reine de mon coeur |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | hello la serviette Bon, bah je viens d'en commander un sur lbc : Pas le Orico que je visais initialement (mon offre à 30 a été refusée), mais j'ai mis une offre à 25, sans y croire, sur un autre en TBE vendu en boite, qui a été acceptée. C'est ce modèle : (puce Intel JHL7440) Après Librae, si tu veux donner plus de détails quand même, possible que j'en ai besoin d'un 2e dans les prochaines semaines... à voir. Edit: Mais tu confirmes que le tien est 40Gb/s ? Selon ce lien, la puce ASM2464 n'est que 20Gb/s : Re-Edit: Sur le Ugreen, c'est ASM2464PD, ça doit être pareil sur le tien. Message édité par mojitown le 24-04-2026 à 13:54:48 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
Librae Transactions (29) | Ah bah c'est pas un mauvais deal ce n'est juste pas la dernière génération de puces intel TBT, c'est du TBT3 pas du 4. Cela dit, si j'en crois une discussion sur le reddit usbCHardware, ce contrôleur est moins coopératif que le ASM2464PD (oui c'est bien ça) du ugreen en matière de compatibilité SSD : https://www.reddit.com/r/UsbCHardwa [...] ity/?tl=fr
Message édité par Librae le 24-04-2026 à 17:13:57 |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | J'ai reçu mon boitier NVMe TB, tout nickel comme neuf dans sa boite avec tous les plastiques encore là... Franchement, il fait vraiment quali et il est bien lourd car tout aluminium. Il ne chauffe pas (ou très peu) et rien à redire sur sa vitesse (d'ailleurs, câble TB4 et pas TB3 mais bon, mon disque est gen 3 je crois). En plus, il est plus petit que je pensais et sa couleur s'accorde nickel avec mon MBP. --- Bon, maintenant que j'ai enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn reçu l'adaptateur de diamètre, je repasse le topic en mode vente du chargeur HP, Message édité par mojitown le 04-05-2026 à 05:49:42 --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | Up du lundi matin pour cette docking station, avec câble d'origine + son bloc d'alimentation.
Zeph51 Transactions (36) | hey @mojotow
--------------- https://renaut.fr |
mojitown Hakuna matataTransactions (20) | oui, j'ai fait du ménage dans mes MPs, je savais pas que ça bloquait les réponses... (du coup, pour le contexte : embout de son chargeur tordu, je lui suggérai de souder directement son câble dedans) Oui, j'ai trouvé un adaptateur sur ali aux alentours de 2€, mais il a mis plus d'un mois à arriver... Sinon c'était environ 10 balles chez Amazon ou autre, donc trop cher à mon goût... --------------- [DON] batterie, câbles, pochette,... - [EST] mini PC format Nuc (Ryzen 32Go ram) - [VDS] Hub/Dock Thunderbolt 3 (avec câble et alim) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Achats & Ventes

Hardware

[VDS] Docking station HP thunderbolt 3 (avec chargeur et câble) @30in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS]24Gb DDR4 / MSI Z170A /Intel Confidential 80€ | [VDS] Apple Watch Ultra 3 Titane Noire + Bracelet Milanais |
| [VDS] Caméra insta360 x5 | [Vds] Samsung Fold 7 Noir 256 go - 840 in |
| [VDS/ECH] Oppo Find X9, noir, 12Go/512Go, 600€ | [Vds] Iphone 16 pro 256go noir |
| Plus de sujets relatifs à : [VDS] Docking station HP thunderbolt 3 (avec chargeur et câble) @30in | |