Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Config complete : 7800GT, Athlon 3500+

n°8350106
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 29-11-2006 à 21:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pad a écrit :

Il a propalé certes en dessous du prix de l'acheteur, mais il était le premier. Le vendeur a accepté sa propal, et philre, tu es arrivé après pour dire que tu prenais à son prix.
 
Donc, rien que là, Cedxxxiv est prioritaire tant qu'il ne se désiste pas.


non mais arreter les gars  :ouch:  
 
j'ai fait mon premier post avant que playerone ne reponde à cedxxxiv !!!
j'ai acheté et vendu au moins une vingtaine de truc sur HFR sans absolument aucun souci, je sais tres bien que s'il avait marqué "affaire conclue" je n'aurai ecrit mon premier post !
 
 

Citation :

Donc, si on appelle les modos, tu l'as DTC, + une sanction pour propal en MP. Tu préfères quoi ?  :whistle:


dire que je suis admin d'un forum de plus de 100 000messages et que j'essaye de rendre mes modos poli et qu'ici un admin m'ecrit des choses pareil. dites les gars on a pas 20 ans  :(  
 
j'ai qd meme le droit dire que je prend vu qu'il n'avait pas confirmé, non ??

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 21:40:51  profilanswer
 

n°8350125
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 29-11-2006 à 21:43:49  profilanswer
 

philre a écrit :

non mais arreter les gars  :ouch:  
 
j'ai fait mon premier post avant que playerone ne reponde à cedxxxiv !!!
j'ai acheté et vendu au moins une vingtaine de truc sur HFR sans absolument aucun souci, je sais tres bien que s'il avait marqué "affaire conclue" je n'aurai ecrit mon premier post !
 
 

Citation :

Donc, si on appelle les modos, tu l'as DTC, + une sanction pour propal en MP. Tu préfères quoi ?  :whistle:


dire que je suis admin d'un forum de plus de 100 000messages et que j'essaye de rendre mes modos poli et qu'ici un admin m'ecrit des choses pareil. dites les gars on a pas 20 ans  :(  
 
j'ai qd meme le droit dire que je prend vu qu'il n'avait pas confirmé, non ??


 
Precision 1 : ne te fie pas a admin ou moderateur c'est un joke sur ce forum ( en gros tous les habitués ont mis cela mais personne ne l'est reellement )
Precision 2 : C'est compliqué de comprendre que du moment que ta propal a été faite hors charte elle ne prevaut sur rien du tout ? la prochaine fois tu le sauras , et sur tes 20 transacts combien se sont passées sur le topic ?
Precision 3 : Non tu ne peux pas " doubler " qqun comme cela , un minimum de respect est demandé quand meme
 


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8350132
Pad

Transactions (30)
Posté le 29-11-2006 à 21:45:02  profilanswer
 

philre a écrit :

non mais arreter les gars  :ouch:  
 
j'ai fait mon premier post avant que playerone ne reponde à cedxxxiv !!!
j'ai acheté et vendu au moins une vingtaine de truc sur HFR sans absolument aucun souci, je sais tres bien que s'il avait marqué "affaire conclue" je n'aurai ecrit mon premier post !
 
 

Citation :

Donc, si on appelle les modos, tu l'as DTC, + une sanction pour propal en MP. Tu préfères quoi ?  :whistle:


dire que je suis admin d'un forum de plus de 100 000messages et que j'essaye de rendre mes modos poli et qu'ici un admin m'ecrit des choses pareil. dites les gars on a pas 20 ans  :(  
 
j'ai qd meme le droit dire que je prend vu qu'il n'avait pas confirmé, non ??


Cedxxxiv a du en acheté disons 100 fois plus :d Donc il connait les règles par coeur. De plus, même si il n'est pas marqué "affaire conclue", ou "vendu" dans le premier post, il est de ton devoir de lire le topic avant de poster. Chose que tu n'as pas faite apparemment.
 
Que tu sois admin, c'est bien, mais au moins, il faut assumer tes conneries. Si tu étais vraiment si nickel que ça, tu pourrais faire un petit tour dans les règles d'Achats / Ventes, ça te ferait pas de mal ;)

n°8350134
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 29-11-2006 à 21:45:54  profilanswer
 

Pour etre clair les vrais modos sont :
 
Metaliser - Hatron - Ken - Randolf - Dux
 
Admins :
 
Marc et Jocen ( mais ne viennent jamais ici meme )


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8350157
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 29-11-2006 à 21:48:46  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que :
 
Tu as fait aucune propal donc tu n'es strictement pas acheteur sur ce topic admets le et abandonne.


je n'ai pas fait de propal effectivement, j'ai dit que je prennais  :lol:  
 
 
comment est tu censé savoir que je l'ai pas mp en lui disant ok pour 800€ en main propre puisqu'il a ecrit lui meme, qu'il n'avait pas conclue la vente ?
donc dans ce cas pourquoi tu me dis au debut que tu es prioritaire ?
 
vu que tu ne savais pas la somme que j'ai communiqué.
 
 
dite les gars c'est pas moi qui est modifié le message du vendeur c'est lui meme !  
donc en disant que la vente etait encore ouverte sorter moi la regle qui nous ditr qu'on a pas le droit de proposer plus cher que la propal initial qui ne correspond pas au prix de vente afficher ?

n°8350176
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 29-11-2006 à 21:50:56  profilanswer
 

philre a écrit :

je n'ai pas fait de propal effectivement, j'ai dit que je prennais  :lol:  
 
 
comment est tu censé savoir que je l'ai pas mp en lui disant ok pour 800€ en main propre puisqu'il a ecrit lui meme, qu'il n'avait pas conclue la vente ?
donc dans ce cas pourquoi tu me dis au debut que tu es prioritaire ?
 
vu que tu ne savais pas la somme que j'ai communiqué.
 
 
dite les gars c'est pas moi qui est modifié le message du vendeur c'est lui meme !  
donc en disant que la vente etait encore ouverte sorter moi la regle qui nous ditr qu'on a pas le droit de proposer plus cher que la propal initial qui ne correspond pas au prix de vente afficher ?


 
Tu as pas dit la phrase magique a savoir : Je prends ou je prends a ton prix mais tu as dit " je prends ... / mp pour discuter du prix ' pas dur de deviner que tu as proposé un peu au dessus de moi hein.......
Pour la regle elle est simple : tu propales pas sur le topic = tu n'as rien a faire ici


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8350203
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Transactions (4)
Posté le 29-11-2006 à 21:53:20  profilanswer
 

Il n'est nullement prioritaire dans le cas où tu dis "je prend" et que tu ne négocie pas en cachette (ce genre de fait est stupide et t'es sûr de te faire avoir car ce n'est pas l'intérêt du vendeur que sa vente se fasse en mp puisqu'il y perd 50e).
Mais comme tu as un peu snobé les règles, il est prioritaire.
Après, puisque tu as été démasqué, le dilemme est de savoir ce que font désormais...
Si la vente n'est pas close alors les propals sont les bienvenue, sur le topic


Message édité par kimaswan le 29-11-2006 à 21:58:26
n°8350214
Pad

Transactions (30)
Posté le 29-11-2006 à 21:55:20  profilanswer
 

philre a écrit :

blabla  [:kiki]  
donc en disant que la vente etait encore ouverte sorter moi la regle qui nous ditr qu'on a pas le droit de proposer plus cher que la propal initial qui ne correspond pas au prix de vente afficher ?


C'est ce qui s'appelle des enchères. Essaye d'être un peu honnête avec toi même. Player_one dit à Cedxxxiv que c'est ok. Tu arrives, tu lui dis que tu prends plus cher que Cedxxxiv. C'est sûr que s'il veut se faire des sous, il va revoir sa propal.
Mais ici, du moment que le vendeur a dit à l'acheteur intéressé (soit Cedxxxiv) qu'il était ok pour sa propal, personne ne peut proposer un prix plus élevé pour tenter de passer outre les règles.

n°8350218
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 29-11-2006 à 21:56:24  profilanswer
 

Citation :

Precision 1 : ne te fie pas a admin ou moderateur c'est un joke sur ce forum ( en gros tous les habitués ont mis cela mais personne ne l'est reellement )


merci de la precision, je ne le savais pas  ;)  
 

Citation :

Precision 2 : C'est compliqué de comprendre que du moment que ta propal a été faite hors charte elle ne prevaut sur rien du tout ? la prochaine fois tu le sauras , et sur tes 20 transacts combien se sont passées sur le topic ?


19  :)  
la seul hors topic c'etait une estim, un gars m'as envoyé un mp pour me dire qu'il souhaitait acheter donc j'ai pas fait de topic de vente  :jap:  
 

Citation :

Precision 3 : Non tu ne peux pas " doubler " qqun comme cela , un minimum de respect est demandé quand meme


je suis ok avec toi sur le respect, et j'ai deja dit et reconnue que je n'aurais pas du dire que j'attendais un mp du vendeur pour proposer un prix. et tout simplement laisse le je prend sans voiloir rentrer dans les détails.
 
mais juste une question (il n'y a vraiment rien de mechant j'essaye juste de comprendre  ;) ) tu es d'accord pour dire que mon premier post n'avait rien de non respectueux puisqu'il a été ecrit avant que le vendeur ne te reponde ?  :)  
et qu'il est donc bon, non ?
 
j'aurais juste ecris, "je prend j'attend ton mp pour confirmer ta vente" ça aurait fait moins de bazarre ?

n°8350271
Pad

Transactions (30)
Posté le 29-11-2006 à 22:02:14  profilanswer
 

philre a écrit :

Citation :

Precision 1 : ne te fie pas a admin ou moderateur c'est un joke sur ce forum ( en gros tous les habitués ont mis cela mais personne ne l'est reellement )


merci de la precision, je ne le savais pas  ;)  
 

Citation :

Precision 2 : C'est compliqué de comprendre que du moment que ta propal a été faite hors charte elle ne prevaut sur rien du tout ? la prochaine fois tu le sauras , et sur tes 20 transacts combien se sont passées sur le topic ?


19  :)  
la seul hors topic c'etait une estim, un gars m'as envoyé un mp pour me dire qu'il souhaitait acheter donc j'ai pas fait de topic de vente  :jap:  
 

Citation :

Precision 3 : Non tu ne peux pas " doubler " qqun comme cela , un minimum de respect est demandé quand meme


je suis ok avec toi sur le respect, et j'ai deja dit et reconnue que je n'aurais pas du dire que j'attendais un mp du vendeur pour proposer un prix. et tout simplement laisse le je prend sans voiloir rentrer dans les détails.
 
mais juste une question (il n'y a vraiment rien de mechant j'essaye juste de comprendre  ;) ) tu es d'accord pour dire que mon premier post n'avait rien de non respectueux puisqu'il a été ecrit avant que le vendeur ne te reponde ?  :)  
et qu'il est donc bon, non ?
 
j'aurais juste ecris, "je prend j'attend ton mp pour confirmer ta vente" ça aurait fait moins de bazarre ?


1/ Interessant, c'est interdit aussi ça.
2/ Il faut dire, et je ne l'invente pas, c'est dans les règles : "Je prend à xxxx€". Si tu ne dis pas ça, tu n'as rien dis.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 22:02:14  profilanswer
 

n°8350272
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 29-11-2006 à 22:02:15  profilanswer
 

1/ Pour le joke no pb :) pas evident de savoir si on est pas en permanence ici
 
2/ la aussi tu encourais une sanction puisque aucune propal vente ou achat ne doit etre faite en sous cat estim
 
3/ Je dis pas que c'est pas respectueux pour cette phrase je dis que d'insister quand tu es en tort manifeste n'est pas flair play
 
Ton post n'a rien de valide puisque tu demandes a negocier le prix en mp


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8350274
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 29-11-2006 à 22:02:48  profilanswer
 

Pad a écrit :

C'est ce qui s'appelle des enchères. Essaye d'être un peu honnête avec toi même. Player_one dit à Cedxxxiv que c'est ok. Tu arrives, tu lui dis que tu prends plus cher que Cedxxxiv. C'est sûr que s'il veut se faire des sous, il va revoir sa propal.
Mais ici, du moment que le vendeur a dit à l'acheteur intéressé (soit Cedxxxiv) qu'il était ok pour sa propal, personne ne peut proposer un prix plus élevé pour tenter de passer outre les règles.


mais comme j'arrete pas de le repeter depuis le debut, j'ai ecris mon premier post avant que player one reponde à cedxxiv  :pt1cable:  
 
et si j'avais ecris 750€ dans ce premier post, on est bien d'accord pour dire que ce n'est pas une enchere et que je n'ai pas voulu duper quelqu'un, puisqu'à aucun moment le vendeur n'avait repondu à l'offre precedente ?
 
 
une vente ce termine dès que le vendeur à dit ok à une personne et non pas au 1er qui pose un prix (?!) ou bien à la première personne qui achete au prix demander par le vendeur, si quelqu'un propose 100€, j'ai bien le droit de proposer 101€ tant que le vendeur n'a pas repondu non ?

n°8350305
Pad

Transactions (30)
Posté le 29-11-2006 à 22:06:23  profilanswer
 

Player_One a écrit :

ok donc 700 euros la config et tu payes les frais de ports donc
ce qui revient a 730 euros
 
bon, en passe en MP pour voir ca en details ?  :)
EDIT : j'avais pas vu le post de philre, j'attend un peu avant de MP


 

philre a écrit :

mais comme j'arrete pas de le repeter depuis le debut, j'ai ecris mon premier post avant que player one reponde à cedxxiv  :pt1cable:  
 
et si j'avais ecris 750€ dans ce premier post, on est bien d'accord pour dire que ce n'est pas une enchere et que je n'ai pas voulu duper quelqu'un, puisqu'à aucun moment le vendeur n'avait repondu à l'offre precedente ?
 
 
une vente ce termine dès que le vendeur à dit ok à une personne et non pas au 1er qui pose un prix (?!) ou bien à la première personne qui achete au prix demander par le vendeur, si quelqu'un propose 100€, j'ai bien le droit de proposer 101€ tant que le vendeur n'a pas repondu non ?


 
Du moment que le vendeur a dit la phrase en rouge, tu n'as plus le droit de propalé. La vente est clause à partir de ce moment là.

n°8350312
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 29-11-2006 à 22:07:19  profilanswer
 

Si tu avais dit : je prends a 750 € In ca serait litigieux car j'avais deja eu le mp quand le vendeur t'as repondu
 
Dans le second cas : si aucun accord n'est conclu en effet tu peux faire une propal
 
Dans notre cas a nous 2 : tu fais pas de propal et demande a negoce le prix ce qui invalide ta propal , de plus le vendeur entre temps m'a confirmé en mp et sur le topic


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8350314
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 29-11-2006 à 22:07:21  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

2/ la aussi tu encourais une sanction puisque aucune propal vente ou achat ne doit etre faite en sous cat estim


je precise : c'est moi qui faisait une estim de MON matos einh  :sweat:  
ce n'est pas moi qui a fait une propal dans un post d'estim de quelqu'un  ;)

n°8350317
Pad

Transactions (30)
Posté le 29-11-2006 à 22:08:01  profilanswer
 

philre a écrit :

je precise : c'est moi qui faisait une estim de MON matos einh  :sweat:  
ce n'est pas moi qui a fait une propal dans un post d'estim de quelqu'un  ;)


Tu as accepté de vendre en MP, c'est exactement la même sanction encourue.

n°8350414
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 29-11-2006 à 22:20:34  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Si tu avais dit : je prends a 750 € In ca serait litigieux car j'avais deja eu le mp quand le vendeur t'as repondu


j'insiste sur le fait que que le vendeur à bien marqué qu'il ne t'avait pas envoyé de mp dans son post.
 
s'il n'avait pas marqué cela il est bien evident que je n'aurais pas du tout continué car cela aurait bien voulu dire que la vente etait pour toi. (phrase dans la citation de Pad78)
 
je n'ai pas acces à ta boite de mp pour savoir si c'est vrai ou non, donc c'est pour cela que j'ai continué. Je n'ai jamais surencherie sur une annonce conclue car cela ne ce fait pas et je n'ai nullement l'intention de le faire. Mais comment veut tu que je sache qu'il ta envoyé un mp pour conclure la vente alors qu'il dit le contraire ? tu as ecris cela bien apres mon autre message ou je lui dis que je lui envoyai un mp...  ;)  
tu n'aurais pas fait pareil ?
 
pour ton dernier point : on est d'accord sur le fait que j'aurais du ecrire un prix sur mon premier post. Je ne voulais justement pas faire celui qui joue aux encheres (puisqu'il n'y avait pas de reponse du vendeur) et finalement je suis ok pour dire que c'etait une erreur et que ça me met out... la prochaine fois je ferais comme sur ebay  :sweat:  
je mettrais prenneur à 740€ in et on fera les encheres jusqu'a ce que le vendeur arrive  :lol:  :o

n°8350452
Pad

Transactions (30)
Posté le 29-11-2006 à 22:25:20  profilanswer
 

philre a écrit :

j'insiste sur le fait que que le vendeur à bien marqué qu'il ne t'avait pas envoyé de mp dans son post.
 
s'il n'avait pas marqué cela il est bien evident que je n'aurais pas du tout continué car cela aurait bien voulu dire que la vente etait pour toi. (phrase dans la citation de Pad78)
 
je n'ai pas acces à ta boite de mp pour savoir si c'est vrai ou non, donc c'est pour cela que j'ai continué. Je n'ai jamais surencherie sur une annonce conclue car cela ne ce fait pas et je n'ai nullement l'intention de le faire. Mais comment veut tu que je sache qu'il ta envoyé un mp pour conclure la vente alors qu'il dit le contraire ? tu as ecris cela bien apres mon autre message ou je lui dis que je lui envoyai un mp...  ;)  
tu n'aurais pas fait pareil ?
 
pour ton dernier point : on est d'accord sur le fait que j'aurais du ecrire un prix sur mon premier post. Je ne voulais justement pas faire celui qui joue aux encheres (puisqu'il n'y avait pas de reponse du vendeur) et finalement je suis ok pour dire que c'etait une erreur et que ça me met out... la prochaine fois je ferais comme sur ebay  :sweat:  
je mettrais prenneur à 740€ in et on fera les encheres jusqu'a ce que le vendeur arrive  :lol:  :o


Non, justement, il ne faut pas faire comme sur Ebay, il faut dire : "Je suis preneur à xx€ après qui de droit".
Et puis le fait que Cedxxxiv ne répond pas tout de suite, c'est peut-être parce qu'il bosse et qu'il peut venir que les soirs sur le net non ?

n°8350611
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 29-11-2006 à 22:37:51  profilanswer
 

Pad a écrit :

Non, justement, il ne faut pas faire comme sur Ebay, il faut dire : "Je suis preneur à xx€ après qui de droit".


trouve moi ça dans les regles stp  ;)  
 
 
c'est l'inverse qui est interdit, cad un vendeur qui dit je vends au plus offrant, mais on a tout à fait le droit d'encherir jusqu'a ce qu'on atteigne le prix de vente initial ou que le vendeur dise ok à quelqu'un !
 
 
si quelqu'un dit je suis prenneur à 100€ j'ai tout à fait le droit de dire, je prend à 110€ et c'est moi qui devient prioritaire. (à moins que vous me trouviez la regle qui dise le contraire)
 
(tout cela ne concerne plus ce topic c'ets juste de l'info  ;) )
 

Citation :

Et puis le fait que Cedxxxiv ne répond pas tout de suite, c'est peut-être parce qu'il bosse et qu'il peut venir que les soirs sur le net non ?


comme tout le monde.
sauf que là, dsl mais qd le vendeur ecrit qu'il a mp personne et que la vente est encore ouverte, je ne vois pas en quoi je devrais attendre Cedxxxiv  :pt1cable:  
j'ecoute le vendeur  :jap:

n°8351529
Player_One
O'rly?
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 01:49:03  profilanswer
 

:heink:  Bon tout le monde respire un bon coup.
 
J'ai voulu voir cedxxxiv en MP pour lui demander des renseignements qui ne concerne que lui.
Pendant que je tape philre fait une autre proposition.
 
Donc pas de MP, je lis les posts de philre.
 
Jusque la rien de mal  :o  
J'étais assez occupé ces temps-ci et c'est parti en violent clash sur la priorité, toussa. La je vois le topic fait déjà 2 pages.
 
philre a fait la bourde de me contacter directement en MP c'est vrai.
Apres je n'ai rien confirmé à qui que ce soit.
 
Quoi qu'il en soit j'ai pris ma décision.
Etant donnée que cedxxxiv fut le 1er a faire sa proposition, je m'arrange avec lui pour la vente. Alors oui je vais perdre quelques dizaines d'euros mais je préfère que ce soit clair au moins.
 
Ma config n'est pas partie au prix initial mais tant pis. :'(
 
Encore une fois je ne crois pas avoir confirmé à aucune personne que la vente était acquise. Après il se peut que j'ai pu dire quelque chose qui ait été mal interprété et je m'en excuse  :jap:  
 
Donc mis a part désistement de la part de cedxxxiv, je vois ça avec lui pour la vente de ma config.
 
Fin du débat  :D


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°8351533
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 30-11-2006 à 01:50:50  profilanswer
 

On se mp alors :) merci d'avoir eclairci les points obscurs


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8351779
Pad

Transactions (30)
Posté le 30-11-2006 à 07:11:41  profilanswer
 

philre a écrit :

trouve moi ça dans les regles stp  ;)  
 
 
c'est l'inverse qui est interdit, cad un vendeur qui dit je vends au plus offrant, mais on a tout à fait le droit d'encherir jusqu'a ce qu'on atteigne le prix de vente initial ou que le vendeur dise ok à quelqu'un !
 
 
si quelqu'un dit je suis prenneur à 100€ j'ai tout à fait le droit de dire, je prend à 110€ et c'est moi qui devient prioritaire. (à moins que vous me trouviez la regle qui dise le contraire)
 
(tout cela ne concerne plus ce topic c'ets juste de l'info  ;) )


Voilà ce qui est dit texto dans les règles :

Citation :

   - Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite


Les conditions du vendeur sont variables, et le prix y est pour beaucoup. Mais du moment que le vendeur est en accord avec le premier forumeur qui a exprimé son accord, ce dernier passe avant tout le monde :)
 
Et à la fin de cette phrase, il est bien marqué "surenchère interdite", donc dans ton exemple, tu n'as pas le droit de dire que tu prends à 110 alors que qqun a dit 100 avant. Sinon, automatiquement, le vendeur débutant va te vendre à toi (il voit son porte-monnaie, et non pas les règles).
D'où l'importance de ces quelques petites règles pour que la catégorie Achats/Ventes ne se transforme pas en combats à répétition. ;)
 

philre a écrit :

Citation :

Et puis le fait que Cedxxxiv ne répond pas tout de suite, c'est peut-être parce qu'il bosse et qu'il peut venir que les soirs sur le net non ?


comme tout le monde.
sauf que là, dsl mais qd le vendeur ecrit qu'il a mp personne et que la vente est encore ouverte, je ne vois pas en quoi je devrais attendre Cedxxxiv  :pt1cable:  
j'ecoute le vendeur  :jap:


C'est vrai que cette partie n'était pas claire. Je te l'accorde.  
 
Bon aller, à la prochaine, et puis surtout, fais attention à ces petits points de détails des règles, ils sont vicieux :d

n°8351992
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 30-11-2006 à 08:48:24  profilanswer
 

ok player one  :)  
 

Pad a écrit :

Voilà ce qui est dit texto dans les règles :

Citation :

   - Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite


Les conditions du vendeur sont variables, et le prix y est pour beaucoup. Mais du moment que le vendeur est en accord avec le premier forumeur qui a exprimé son accord, ce dernier passe avant tout le monde :)
 
Et à la fin de cette phrase, il est bien marqué "surenchère interdite", donc dans ton exemple, tu n'as pas le droit de dire que tu prends à 110 alors que qqun a dit 100 avant. Sinon, automatiquement, le vendeur débutant va te vendre à toi (il voit son porte-monnaie, et non pas les règles).
D'où l'importance de ces quelques petites règles pour que la catégorie Achats/Ventes ne se transforme pas en combats à répétition. ;)


mouais alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ton interpretation de la phrase  :pfff:  
 
on va donc la refaire :
objet en vente : une CG à 150out d'apres le vendeur.
1er propal d'un gars 100€out
si j'arrive derrière et que je dis je propal à 110€out, je deviens prioritaire puisque le vendeur n'avait pas dit ok à la première propal et que les conditions du vendeur ne sont pas atteintes.
 
Ici j'ai mis mon premier post AVANT que le vendeur repondent à Cedxxxiv, donc si j'avais ecris je prend à 750out j'aurais été prioritaire et ça j'en suis convaincu.
La phrase que tu a cité indique que les enchères ne sont pas admises uniquement si le prix initial est atteind.
Il suffit de voir le nb de post ou il y a des propals et ou le vendeur attend (et ecris) que quelqu'un d'autre fasse une propal plus haute.
Là c'est toi qui te trompe sur ce coup concerant les encheres Pad78 ;)

n°8353164
Pad

Transactions (30)
Posté le 30-11-2006 à 12:58:38  profilanswer
 

philre a écrit :

ok player one  :)  
 
 
mouais alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ton interpretation de la phrase  :pfff:  
 
on va donc la refaire :
objet en vente : une CG à 150out d'apres le vendeur.
1er propal d'un gars 100€out
si j'arrive derrière et que je dis je propal à 110€out, je deviens prioritaire puisque le vendeur n'avait pas dit ok à la première propal et que les conditions du vendeur ne sont pas atteintes.
 
Ici j'ai mis mon premier post AVANT que le vendeur repondent à Cedxxxiv, donc si j'avais ecris je prend à 750out j'aurais été prioritaire et ça j'en suis convaincu.
La phrase que tu a cité indique que les enchères ne sont pas admises uniquement si le prix initial est atteind.
Il suffit de voir le nb de post ou il y a des propals et ou le vendeur attend (et ecris) que quelqu'un d'autre fasse une propal plus haute.
Là c'est toi qui te trompe sur ce coup concerant les encheres Pad78 ;)


Ton premier post est très litigieux en fait. Parce que tu n'as pas posté avant, c'est juste que tu as posté en même temps que le vendeur réponde à Cedxxxiv. Une fois qu'il a vu ta réponse, il a rectifié le tir. Si cela n'avait pas été fait comme cela, bien entendu que tu étais prioritaire, à condition que tu es propalé qqch (ici, il n'y a pas de propal aussi).
Le vendeur qui attend une propal plus haute, c'est autorisé, du moment qu'il ne dit pas à un acheteur potentiel qu'il est ok pour la vente.
Moi même, lorsqu'on m'a proposé 50in pour ma 6600gt, j'ai dis non, parce que c'était trop peu. Mais je n'ai jamais dit à l'acheteur que c'était ok pour la vente, mais que j'attend que qqun "enchérisse" pour ensuite faire jouer la concurrence ;)

n°8353799
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 30-11-2006 à 14:55:17  profilanswer
 

Pad a écrit :

Le vendeur qui attend une propal plus haute, c'est autorisé, du moment qu'il ne dit pas à un acheteur potentiel qu'il est ok pour la vente.
Moi même, lorsqu'on m'a proposé 50in pour ma 6600gt, j'ai dis non, parce que c'était trop peu. Mais je n'ai jamais dit à l'acheteur que c'était ok pour la vente, mais que j'attend que qqun "enchérisse" pour ensuite faire jouer la concurrence ;)


on est ok  :)  
 
de toute façon l'affaire est conclue pour cedxxxiv  :)

n°8353828
Pad

Transactions (30)
Posté le 30-11-2006 à 15:00:04  profilanswer
 

Ouep ça il n'y a pas de doute pour Cedxxxiv :)
 
Mais c'est pour ton prochain achat, que tu comprennes les "ruses" de HFR (qui sont, je le reconnais, assez fines :d)

n°8353889
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 30-11-2006 à 15:10:36  answer
 

ah bah ça, voir des modos/admins se prendre la tête sur une vente j'avais pas encore vu, chapo bas
sinon, au passage, je me souviens avoir une fois acheté un truc à un gars en lui envoyant un mp (j'avais pas percuté les sacro saintes règles de l'avangile selon hfr achats & ventes) et le mec m'avait répondu terrifié de poster sinon on allait se faire ban, et je tiens donc à signaler que c'est pas la peine de jouer à gestapo paske c'est chiant nah

n°8354126
metaliser

Transactions (6)
Posté le 30-11-2006 à 15:54:01  profilanswer
 

avis de la modération
 
eh bien dis donc j'ais mis plus d'une demie heure à lire ce post  
 
merci pour les modos de lire un pareil truc  :kaola:  :D  
 
donc comme cela se termine bien il n'y aura aucune sanction mais je tiens tout de même à préciser pour philre
qu'a plusieurs reprises j'ais vu des trucs pas bien comme une vente en mp sur un topic d'estim  
c'est totalement interdit ici mais bon faute avoué à demie pardonné mais essaie de bien respecter les regles  
c'est toujours decevant de ne pas finaliser une vente mais ce n'est pas la fin du monde  
 
bonnes transaction à vous tous  
 
vous m'avez fatigué je retourne dans ma grotte  [:doucefolie]

Message cité 1 fois
Message édité par metaliser le 30-11-2006 à 15:54:38
n°8354242
Pad

Transactions (30)
Posté le 30-11-2006 à 16:21:25  profilanswer
 

metaliser a écrit :

avis de la modération
 
eh bien dis donc j'ais mis plus d'une demie heure à lire ce post  
 
merci pour les modos de lire un pareil truc  :kaola:  :D  
 
donc comme cela se termine bien il n'y aura aucune sanction mais je tiens tout de même à préciser pour philre
qu'a plusieurs reprises j'ais vu des trucs pas bien comme une vente en mp sur un topic d'estim  
c'est totalement interdit ici mais bon faute avoué à demie pardonné mais essaie de bien respecter les regles  
c'est toujours decevant de ne pas finaliser une vente mais ce n'est pas la fin du monde  
 
bonnes transaction à vous tous  
 
vous m'avez fatigué je retourne dans ma grotte  [:doucefolie]


:lol:
 
Merci de ton passage Metaliser ;)

n°8376956
Player_One
O'rly?
Transactions (0)
Posté le 04-12-2006 à 01:40:22  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Juste pour info, tu fais combien a 3Dmark05 avec cette config?


j'obtiens un score de 3 301 a 3DMarks


---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] XFX Nvidia Geforce 7950 gx2[VDS]
[Vendue] corsair Twinx 2048 3200 pro[Vds] Vantail coulissant face miroir 50 euros !
VENDU[Vendu] Disque dur Maxtor 120Go UDMA133 DiamondMax Plus 9
[Vendu] Dell Optiplex GX1 (boitier + alim + cm + vga + floppy) 9€ | 75[VENDU] Routeur WiFi WRT54 G SpeedBooster
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Config complete : 7800GT, Athlon 3500+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR