Bonjour
Je vends mon PC Home Cinema 100% passif : 0 ventilateur, y compris pour l'alimentation, toute la chaleur étant dissipée via tubes caloporteurs en cuivre vers les cotés du boitier qui servent de radiateur.
Une fois qu'on a goûté au silence difficile de revenir en arrière !
Contrairement à beaucoup de solutions passives ici la puissance n'est pas sacrifiée
Un test du boitier : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] top-0.html
Il est vendu monté (et c'est heureux vu le bordel que c'est de monter la machine et de mettre en place les tubes caloporteurs) et est composé de :
- Un boitier HFX Mini noir, le modèle disposant d'un afficheur LCD et d'une télécommande iMon (possibilité d'allumer le PC avec la télécommande)
- Une alimentation externe fanless HFX EF28 de 280W
- Kit de refroidissement passif pour CPU
- Kit de refroidissement passif pour chipset
- Un Riser PCI-Express 16x afin d'installer sa propre carte graphique
- Lecteur de Blu-Ray slot-in HFX Sony-Nec-Optiarc BC-5600S dans son Silent Drive (pour éviter le bruit du lecteur)
- Une carte mère Micro ATX ASUS M4A785TD-V EVO AM3 avec carte graphique intégrée et HDMI
- Un CPU AMD Phenom II X4 945 3GHz AM3
- 2x2Gb de DDR3 Corsair (PC1333 je crois mais je n'en suis plus certain)
- Un disque dur 2"1/2 160Gb (je ne me rappelle plus de la marque) ou un SSD Intel x25m Postville 80Gb
Le boitier + l'afficheur LCD et la télécommande + l'alimentation + les kits de refroidissement + le lecteur Blu-ray valent toujours plus de 800€ neuf, sans compter carte mère, CPU, mémoire et disque dur.
Je demande 650€ avec le le HDD ou 750€ avec le SSD, avec retrait chez moi à Paris (St Lazare) : du fait du coté 100% passif le boitier est très lourd.
Pas d'échange, merci.
Message édité par zeaurelien le 08-12-2010 à 15:59:41