Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Carte mère ASUS P8P67 pro qui ne boot plus sur rien : remplacer par ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ASUS P8P67 pro qui ne boot plus sur rien : remplacer par ?

n°25984564
CamilleFOU​QUART

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 12:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est une vieille carte mère bourrée à craquer de bugs depuis sa sortie, c'était la première à faire tourner des core I7 : P8P67-PRO.
 
Hier tout fonctionnait et sans raison évidente j'ai eu un message d'erreur, comme un écran bleu mais en plus propre.
Maintenant au reboot j'ai : "reboot and select proper boot device", alors que mes disques sont branchés.
J'ai reboot, et la carte mère détectait mal mes SATA, seulement un sur deux.
J'ai passé deux heures à changer les câbles SATA, les slots sur la carte mère, j'ai désactivé MARVEL sur le BIOS, j'ai remis les paramètres BIOS par défaut, j'ai branché seulement le disque C:/, rien n'y a fait.
Parfois aucun disque n'est détecté, et jamais les deux ne sont détectés en même temps.
J'ai tenté de boot sur un CD windows après avoir branché le lecteur, il a fini par planter en cours de route.
 
C'est une carte ultra pourrie donc si jamais vous ne savez pas, je devrais en racheter une, mais laquelle ? Je veux dépenser le moins possible car des soucis d'argent bientôt.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 12:02:48  profilanswer
 

n°25984690
zonka
x58 forever!
Transactions (86)
Posté le 20-09-2020 à 14:17:44  profilanswer
 

Cette carte n'est pas ultra-pourrie en soi, le souci vient du bug du chipset Intel en révision B2. Ca a été corrigé en rev B3 = vu ce que tu décris, on peut supposer que c'est une rev B2, mais il serait intéressant de vérifier avec le No de série etc.
 
https://www.hardware.fr/tag_flux/14 [...] -6-b2.html
 
Le bug touche principalement les ports SATA2 = il est recommandé d'utiliser les ports Intel SATA3 ou les Marvell.
 
https://www.hardware.fr/news/11289/ [...] liser.html
 
Pour le remplacement : quel est ton processeur et est-ce que tu souhaites l'overclock?
 
Si ça n'est pas un problème, soit tu trouves une CM en occase en Z77/H77/B75 etc ; détail complet ici => https://www.tomshardware.fr/du-420t [...] -intel/10/
 
Ou alors tu prends une carte-mère chinoise neuve sur aliexpress, ça peut faire le job sans souci.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°25984760
neosyl66

Transactions (707)
Posté le 20-09-2020 à 15:25:21  profilanswer
 

Salut,
peut-être le bios à mettre à jour, le hdd a été tester ?


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°25984823
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Transactions (202)
Posté le 20-09-2020 à 16:24:05  profilanswer
 

Salut, ça sens la corruption (HDD bientôt HS ?) ou 1 barrette de ram commence à merder et impossible d'installer l'OS ou de l'utiliser correctement.
 
 
Je doute que le bios soit en cause/corrompu , sinon tu ne pourrais même pas booter.  
 
Merci Windows 10 de foutre le boxon avec les mises à jours dans les vieilles CM.  
 
Déjà 2 cm qui ont du se refaire flasher le bios suite à une S...... de M. de mise à jour Win10 en quelques mois  :fou:  
 
 
PS.  Fais un contrôle  avec le programme suivant "crystal disk info" chez un ami avec ton HDD  :jap:
 
si le HDD est en jaune:  transferts tes fichiers rapidement, si rouge, prie pour qu'il ne te lâche pas quand tu sauveras tes données  :sweat:


Message édité par XInfernoX le 20-09-2020 à 16:28:50

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Carte mère ASUS P8P67 pro qui ne boot plus sur rien : remplacer par ?

 

Sujets relatifs
[ACH] Carte mère mini ITX socket 1155[ACH] Carte mère AM2, AM2+, AM3+ HS avec soucis
[VDS] rien[VDS] Ecran ASUS VG248QE
[VENDU] Ryzen 1200 / kit P8P67-M, i7 2600 & 2x4go[EST]Asus Radeon RX Vega 64 Strix 8Go
[VDS] ASUS ROG PG278Q 144Hz QHD Gsync[VDS] Nvlink Bridge Asus
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ASUS P8P67 pro qui ne boot plus sur rien : remplacer par ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR