Reprise du message précédent :
vxb170 a écrit :
tu ne comprend vraiment pas !
il y a :
Le Whatt
le Whatt RMS = Whatt nominal
et quand je mets Whatt maxi sa veut dire Whatt maximum prévu !
aprés je peut te parler de:
-rendement décibelométrique
-bande passante avec filtre passe haut/passe bas
-fréquence de résonance
mais sa te dira rien du tous je pense,car cest le "jargon" qu'utilise les proféssionel
regarde l'emballage d'un hp et tu vera qu'il sera marqué:Puissance mximum(Wrms) : *** c'est normaliser hormis certaine marque qui donne une pussance en whatt "normal" si l'on puis dire et la on a aucune base !
me comprend tu mieu ?
|
Ben c'est de la belle merde ce qu'ils ont fait avec ces whatts la
Plus a chier tu meurs
Cela dit c'ets juste un probleme de compréhenson, t'es pas obligé de me prendre pour un nOOb non plus, si j'ai pris un KE et insonorisé mes portes c'est que je m'yconnais un minimum sans avoir besoin d'etre pro.
Un type qui comprend rien a la sono aurait mieux des gros HP en plage arrier, du sony par exemple, et de la merde a l'avant.
Le rendemement je sais grosso modo ce que c'est, mes HP ont pas le meilleur rendement mais il s'en sortent.
Bande passante aussi je connais, j'ai un filtre passif dans mon kit pour info
Je sais qu'un filtre passe bas sert a ne pas envoyer des aigus dans un sub par exemple, etc..
Et fréquence de raisonnance, fréquence de coupure, litrage de caisson, j'ai un peu étuqié la question fut un temps, mais j'ai abandonné l projet caisson + ampli car argent dépensé inutilement a mon gout
Tres honnetement je suis pas certain que tous les kékés du vendredi en sachent plus que moi
Encore une fois je me base par rapport au temps ou il fallait faire du bruit pour avoir la classe