Salut tout le monde !
Ma cause est perdue d'avance, m'enfin j'essaie quand même, on sait jamais.
Je recherche un ventilateur de grande taille pour mettre sur un radiateur de watercooling carré de 240*240, qui soit silencieux ( possibilité de le faire tourner à moins de 400 tpm en le sous voltant ). J'ai rien trouvé chez les fabriquants genre papst, adda, sunon, ystech, panaflo, mechatronics... (dans ce format ça tourne à 3000 tpm à part un papst AC à 1200 tpm mais c'est encore trop).
Il y a bien un 25 cm avec des pales transparentes mais il fait un bruit moteur insoutenable à basse vitesse de rotation. ( j'ai les oreilles sensibles )
La seule solution que je vois, c'est de trouver quelqu'un qui aurait un coolermaster HAF 92 où un ATCS 840 et qui ne se servirait pas de son ventilo ( ou de l'un de ses ventilos ) de 23 cm , cause perdue je vous disais ; ça à l'air d'être le seul ventilo de cette taille de qualité. A moins qu'on me dise que les ventilos de 25 cm livrés avec certains boitiers genre A+ case n'ont pas de bruit moteur une fois sous-voltés, ce qui m'étonnerait, et que quelqu'un soit prêt à m'en vendre un.
Si quelqu'un est intéressé ou sait où se procurer ce genre de ventilo, qu'il n'hésite pas.
Allez les gars, laissez pas ce SOS se perdre dans les profondeurs du forum.